ACCUEIL 17.4.2014 Mis à jour à 20h08

Le personnel Merck Serono accepte une procédure de conciliation

Pharma

Le syndicat Unia et la direction ont été convoqués pour une séance, mardi prochain. La 4e journée de grève qui avait débuté jeudi a en conséquence été suspendue, de même que la grève de la faim entamée mercredi.

Mis à jour le 28.06.2012
Le personnel de Merck Serono a accepté jeudi la procédure de conciliation imposée par le Conseil d'Etat genevois.

Le personnel de Merck Serono a accepté jeudi la procédure de conciliation imposée par le Conseil d'Etat genevois.
Image: ARCHIVES/Keystone

Mots-clés

Le personnel de Merck Serono a accepté jeudi la procédure de conciliation imposée par le Conseil d'Etat genevois.

Le syndicat Unia et la direction ont été convoqués pour une première séance mardi prochain devant la Chambre des relations collectives de travail. Le mouvement de grève est suspendu.

Le Conseil d'Etat genevois a décidé de saisir la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) en estimant qu'il est impératif de renouer le dialogue autour du plan social. Lors d'une assemblée générale, les 400 employés présents ont pris acte de cette procédure qui leur interdit en même temps de poursuivre les mesures de lutte.

La 4e journée de grève qui avait débuté jeudi a en conséquence été suspendue, de même que la grève de la faim entamée mercredi. «Le courage et la détermination» de la dizaine de grévistes de la faim qui ont poussé le Conseil d'Etat à agir ont été salués par une ovation debout de l'assemblée.

(ats/Newsnet)

Créé: 28.06.2012, 12h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Votre vie spirituelle vous porte à croire en...




Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce