ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 13h28

Le personnel de Merck Serono s’est mis en grève

Genève

Après la réponse décevante donnée la veille par la direction à leurs revendications, plus d’une centaine d’employés occupaient mercredi pacifiquement le parvis, devant l’entreprise.

Mis à jour le 20.06.2012 26 Commentaires
Le personnel de Merck Serono, mardi, lors de l'annonce de la réponse négative de la direction.

Le personnel de Merck Serono, mardi, lors de l'annonce de la réponse négative de la direction.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Des employés ont également dormi dans des tentes devant le bâtiment, pour manifester symboliquement leur colère, a indiqué le syndicat Unia. «On n’empêche pas les gens d’entrer, on essaie de les convaincre», a affirmé à l’ats le secrétaire régional d’Unia Alessandro Pelizzari.

La direction du groupe pharmaceutique allemand a fait savoir qu’elle ne veut pas de perturbations à l’intérieur du site, mais a reconnu le droit légal des employés de faire grève. La sécurité a été renforcée autour du bâtiment par le moyen d’une société privée.

Le bâtiment était pratiquement vide, comme lors de la première journée de grève organisée mardi de la semaine dernière. Une nouvelle assemblée du personnel est prévue dans l’après-midi pour décider de reconduire ou non la grève pour jeudi.

Mardi, la direction de Merck Serono n’est pas entrée en matière sur les propositions alternatives présentées par le personnel et a confirmé le licenciement de 500 personnes et le transfert de 750 autres employés. Des entretiens individuels auront lieu d’ici à la fin juillet. (ats/Newsnet)

Créé: 20.06.2012, 10h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Flo Pol

20.06.2012, 11:13 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Et les gens qui se font viré tout les jours, vous les voyez eux faire des grèves ??? Répondre


olivier bruegger

20.06.2012, 11:10 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

c'est la "mairesse" de Genève qu'il faut remercier. Elle a reconnu publiquement qu'elle n'en avait rien à faire des employés de Serono. Ily a des choses 100 x plus importantes que les entreprises internationales. Féminiser le langage à l'état par exemple... Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce