Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 19:07

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Suisse de l'étranger (les prix sont seulement 10% meilleur marché qu'en Suisse ici) gagnant 60k/an, je suis sidéré quand j'ai entendu les salaires des employés de cette compagnie ainsi que sur l'arc lémanique en général. Je prend n'importe quel travail sur GE pour 80k/an (m'en fout si je vis en France, j'ai une heure de trajet maison-boulot ici donc j'ai l'habitude) . S'il y a un patron interessé?


Je suis un futur-ex employé Merck Serono et j'ai aussi été sidéré du salaire moyen annoncé de 12000. En recherche nous sommes loin d'avoir ces salaires...Certaines personnes de la boîte ont explosé la moyenne avec leurs salaires.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et en français... ça donne quoi ?.... désolé mais rien compris.... sauf peut-être une histoire de salaire ? ...

Signaler un abus

Par contre le vôtre doit être bien vide..... Georgy


Alors mes excuses, je l'ai vu hier ce pseudo mais peut-être orthographié autrement, quoi-qu'il-en soit, je suis plutôt énervé par ce forum ou les idées contraires (lisez) ont été effacé, il reste plus que quelques réponses, je trouve pas juste, ça n'a plus rien d'un forum de discussion. Alors maintenant, quand on efface ma réponse, je demande aussi à ce qu'on enlève le commentaire. Dommage.


max, c'est la life..


La loi économique? Hahaha, elle est bien bonne celle-là. Regardez où elle nous mène, votre loi et toute la décadence morale qui va avec: dans le mur. Et vos actions, quand il y aura plus de chômeurs que de consommateurs, ne voudront plus tripette. Personne ne pleurera pour vous vu que vous êtes incapable d'un minimum d'empathie envers les autres.


En tous cas vous... vous êtes pas hypocrite lorsqu'il s'agit de déblatérer vos idées on ne peut plus précises.... et le reste je le dirai pas, pour le politiquement correct, mais sachez que je n'en pas moins, vous lire c'est me dire que jamais je basculerai dans l'horreur, et allez acheter une action Facebook, monsieur l'actionnaire, ça nous fera de l'air.

Signaler un abus

Réaction STUPIDE, Lamentable ...


C'est si ils etaient repartis bosser sans rien dire menés par le bout du nez par leur chien de troupeau de patronat qu'on aurait pu les qualifier de moutons et pas dans ce cas, trop facile de juger quand on ne vit pas cette situation, je suis certain que j'aurais fais pareil dans un cas pareil, cette decision est injuste pour tous ces gens...


Hello, Je ne signale jamais d'abus car chacun est libre d'exprimer son opinion. De plus je n'ai rien écris depuis bien des jours à l'exception du message d'origine ci-dessus.


Et oui Georges c'est un canton de gauche !


ils auraient peut-être dû se la fermer, faire des heures supp. l'histoire d'encore bien enrichir les actionnaires (mon com. ci-dessous à 12h56) et autres avant de se faire foutre dehors comme des merdes... oh comme c'est chou mais j'oubliais en Suisse la majorité préfère soutenir un patron et son conseil d'administration plutot que 1200 employés qui vont aller pointer à l'ORP... triste..

Signaler un abus

et suisse metal à Reconvilier c'était au Bengladesh ? ou les employés CFF Cargo à Bellinzona c'était au Liban ? faut arrêter votre délire et heureusement qu'il y aura toujours des ouvriers et des associations syndicales pour lutter contre l'arrogance et le mépris du patronat et autres actionnaires. on délocalise pour s'enrichir et toi ben va pointer à l'ORP, on s'en tape.. c'est ça non ?


fin 2011 chiffre d'affaire du groupe Merck : 12 millards (le plus élevé de son histoire et + 10% comparé à 2010), bénéfices nets dégagés 745 millions, donc petit cadeau de + 25% de dividende aux actionnaires pour le reverser la modeste somme de 272 millions... vous avez raison à la place de faire grève, ils auraient dû encore faire des heures sup. avant de se faire gicler...on croît réver ! GREVE!


clair que ca fait bien sur son cv... ils se sont tous grillés!!!


Tout à fait, à la matraque. J'ai perdu mon boulot il y a deux ans, est-ce que j'ai fait tout ce foin ? Ces gens-là sont-ils supérieurs aux autres pour faire tout ce bruit ?


Et les gens qui se font viré tout les jours, vous les voyez eux faire des grèves ???


Réfléchir, c'est si difficile ???

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Il s'agit de 1250 personnes concernées, individuellement le problème est le même en effet mais etant donné l'impact sur la région il est parfaitement normal qu'on en parle un peu plus que quand M.Durant perd son job à la migros du Locle...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est la "mairesse" de Genève qu'il faut remercier. Elle a reconnu publiquement qu'elle n'en avait rien à faire des employés de Serono. Ily a des choses 100 x plus importantes que les entreprises internationales. Féminiser le langage à l'état par exemple...


Encore Bravo à tous les employés qui ont montré que ces dirigeants de multinationales ne peuvent pas faire comme ils veulent, des profits en se foutant des employés qui les génèrent. Cette fois même si c'est perdu, ont montré qu'ils se défendront toujours.


La vérité est que de grosses entreprises viennent s'installer à Genève en échanges d'avantages fiscaux soit-disants temporaires et que une fois qu'elles devraient rendre la pareille, et bien elles se barrent. La Suisse a perdu 30% de son tissu industriel en 30 ans, je suis pas sûr que ce soit de la faute à Salerno (je suis pas de gauche forcément et je n'ai jamais voté pour elle...).


@dan jen de dieu la réponse ça tue ... mon argument c'est à gauche donc c'est la m... vous avez raison en tout cas pour un canton de gauche, Bertarelli a été assez adroit pour embarquer la thune et faire la foire avec ses potes de droite sur le yacht à 150millions offert à sa femme suite à la vente de Merck... mais vous avez raison vive la droite et que les prolos bossent et se la coincent...


c'est quoi encore ce ORP... organisation régionale des pleurnicheurs!??!!?



Retour à l'article
Publicité