ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 17h36

Le projet d'Institut de recherche sur de bonnes voies

Genève

Un crédit d’étude est envisagé pour la création d'un Institut de recherche en biotechnologie, initié par des employés licenciés de Merck Serono.

Mis à jour le 06.07.2012
Pierre-François Unger présidait vendredi la séance du Conseil d'Etat genevois.

Pierre-François Unger présidait vendredi la séance du Conseil d'Etat genevois.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Le projet d’un Institut de recherche en biotechnologie par des employés licenciés de Merck Serono va de l’avant à Genève. Un mandat pour un crédit d’étude sera lancé «dans les meilleurs délais» pour affiner les contours et la faisabilité de la future entreprise.

La décision a été prise vendredi lors d’une séance de la «task force» Merck Serono, a indiqué le canton de Genève dans un communiqué. Pour soutenir ce mandat en vue d’un crédit d’étude, il pourrait être fait appel à la Commission fédérale pour la technologie et l’innovation.

Le projet d’institut doit désormais être soumis à des professionnels qualifiés dans les domaines universitaires et économiques. Ceux-ci pourraient se réunir durant l’été.

La séance de vendredi était présidée par le conseiller d’Etat genevois de l’économie et de la santé Pierre-François Unger. La réunion a rassemblé des représentants du personnel de Merck Serono et des syndicats, diverses autorités académiques ainsi que le directeur du service de la promotion économique genevoise.

Le projet de création d’un «Geneva Biotech Center» - en français Institut polyvalent de recherche en biotechnologie - pourrait voir la création d’environ 250 emplois. La task force devrait se réunir à nouveau «dans les prochains jours». (ats/Newsnet)

Créé: 06.07.2012, 18h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Si vous pouviez devenir propriétaire de votre logement,vous choisiriez...






Sondage

Est-on assez sévère avec les bénéficiaires de l'aide sociale?




  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce