Mercredi 26 avril 2017 | Dernière mise à jour 19:44

Alimentation Les Suisses mangent trop et pas sainement

Près d'une personne sur deux est en surpoids. La population ne mange pas non plus assez de fruits et légumes.

A Berne, les parlementaires sont incités à croquer régulièrement des fruits et des légumes.

A Berne, les parlementaires sont incités à croquer régulièrement des fruits et des légumes. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Suisses ne mangent pas assez de fruits et légumes. Ils ne sont que 13% à suivre la recommandation d'en consommer 5 portions par jour, selon les premiers résultats d'une enquête publiés jeudi par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire.

Environ 87% des personnes interrogées âgées de 18 à 75 ans consomment une ou plusieurs portions de fruits et légumes par jour. Un bon quart en mange entre 3 et 4 portions par jour. Mais seule une petite minorité suit la recommandation nutritionnelle «5 par jour».

Il n'y a pas de grandes différences entre les régions linguistiques sauf dans la part de la population qui consomme très peu de fruits et légumes: 22% des Italophones en consomment moins d'une portion par jour, contre 13% en Suisse alémanique et 12% en Suisse romande.

Près d'une personne sur deux (44%) est par ailleurs en surpoids. La part des hommes est plus de deux fois supérieure à celle des femmes. Seuls 2% de la population ont un poids inférieur à la normale. Dans ce cas, les femmes sont trois fois plus concernées que les hommes.

Les résultats complets de l'enquête et ses conclusions seront publiés l'année prochaine. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2016, 12h11


Sondage

Faut-il protéger davantage les plus de 50 ans dans le marché du travail?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.