ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Les auteurs soutiennent le prix unique du livre

Votations du 11 mars

L'association des auteurs de Suisse (AdS) soutient le prix réglementé du livre, qui sera soumis en votation le 11 mars.

Mis à jour le 10.02.2012 6 Commentaires
Quelque 280 auteurs et traducteurs de toute la Suisse ont répondu à l'appel de leur association pour soutenir la loi sur le prix réglementé du livre.

Quelque 280 auteurs et traducteurs de toute la Suisse ont répondu à l'appel de leur association pour soutenir la loi sur le prix réglementé du livre.
Image: Keystone

Pour les auteurs, le livre n'est pas une marchandise, mais un support culturel «qui ne peut être abandonné aux seules lois du marché».

Quelque 280 auteurs et traducteurs de toute la Suisse ont répondu à l'appel de l'AdS pour soutenir la loi sur le prix réglementé du livre, a indiqué l'association vendredi. Parmi eux figurent les auteurs romands Philippe Jaccottet ou Jean-Marc Lovay. (ats/Newsnet)

Créé: 10.02.2012, 09h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Jacques Rochat

10.02.2012, 10:55 Heures
Signaler un abus

Est-ce à cette association qu'on doit déjà les tracasseries des diverses taxes invraisemblable, notamment sur les photocopieuses et les connexions internet ?
Les arguments développés sur http://www.oui-au-livre.ch/ me paraissent bien faibles : Ce n’est pas parce qu’UBS a eu une subvention (et encore ce n’était officiellement qu’un prêt) qu’on peut en distribuer à tout va. De plus, qu’est ce qui e
Répondre


Charly Regamey

10.02.2012, 10:55 Heures
Signaler un abus

Les libraires suisses veulent croire que leurs clients lecteurs sont des millionnaires. Ils peuvent le croire, ce n'est pas vrai pour autant. Répondre



Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne