Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:55

Fonte des neiges Les eaux de plusieurs lacs maintenus à des niveaux bas

Les lacs de Neuchâtel, Bienne, Morat et Zurich sont maintenues à niveau bas. Cette mesure est prévue au cas où la fonte des neiges se conjuguerait à de fortes pluies.

Le lac de Neuchâtel figure parmi les lacs concernés par la mesure préventive.

Le lac de Neuchâtel figure parmi les lacs concernés par la mesure préventive. Image: ALLENSPACH-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les eaux de trois lacs du pied du Jura et de Zurich sont maintenues à niveau bas. Cette mesure est prévue au cas où la fonte des neiges se conjuguerait à de fortes pluies.

Les lacs concernés sont ceux de Neuchâtel, Bienne, Morat et Zurich, a précisé vendredi l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) dans un communiqué. Cette mesure préventive avait été décidée mardi avec les cantons concernés.

Le manteau neigeux est cette année très important sur le versant nord des Alpes, comme en 1999 ou encore en 2009. Cet élément ajouté à un long réchauffement et à de fortes pluies peut provoquer une crue de printemps, comme en 1999.

Selon les estimations de l'OFEV, de MétéoSuisse et de l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches, les prévisions météorologiques et celles de débits des eaux ne font pas craindre ce scénario pour le moment en Suisse.

(ats/nxp)

(Créé: 16.03.2012, 16h36)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.