Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 18:08

Accident de car Les enquêteurs expertisent un bus identique à celui de Sierre

Les enquêteurs valaisans en Belgique suite à l'accident de Sierre ont visité l'agence de voyage Toptours à Aerschot. Ils vont également cette semaine interroger les enfants.

Le bus accidenté à Sierre.

Le bus accidenté à Sierre. Image: AFP

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les enquêteurs valaisans en Belgique ont réalisé une expertise technique d'un autocar identique à celui qui a été accidenté, en collaboration avec la police belge.

Des auditions ont également été réalisées, a rapporté mercredi le parquet de Louvain. Le groupe suisse est composé de six policiers et du premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, présent en Belgique depuis dimanche soir.

Lors de la visite de la société Toptours, propriétaire de l'autobus accidenté, cinq policiers suisses étaient présents, de même que cinq membres de la police d'Aerschot. Un expert belge de la police de la circulation fédérale de la route, deux enquêteurs du laboratoire de la police judiciaire fédérale de Louvain et un interprète les accompagnaient.

Les enquêteurs valaisans doivent interroger également cette semaine les enfants qui ont survécu à l'accident. Lundi, ils se sont concertés avec les parents pour définir les modalités des auditions. Celles-ci sont prévues chaque jour de la semaine. (ats/nxp)

(Créé: 28.03.2012, 13h45)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.