Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:25

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Obliger les camions qui traverse la Suisse pour se rendre en Italie à mettre leur camion sur le train (avantage repos forcer pour le conducteur + moins de convoie sur l'axe du Gothard etc. et si ils ne veulent pas utiliser le train ben vous les taxé le double du prix du train ou 5.—le Kilomètres . Et si les européen ne sont pas heureux. Ben soit il passe par l’Autriche,


Exactement c'est juste impossible avec tous les trains voyageur qu'il y à ont ne peux pas saturé le tunnel du gottard qui est déjà très chargé !! De plus cela pénaliserait les grand noeuds comme Zurich où Ertzfeld où tous ces trains de marchandise géneraient le passage d'autre trains !


Essayez d'imaginer rien qu'une seconde,tous ces camions sur des trains..C'est pas possible et en plus les Cff font tout pour mettre les marchandises du rail à la route.


Oui cela est possible le BLS le fait déjà ;-) , il faut une volonté politique ferme et certaine marchandise dans les camions qui circule avec des containers peuvent être mis sur des wagons comme font le BLS et la DB qui traverse la Suisse tous les jours , donc tous est possible et ce fait déjà mais est ce que les transporteurs sont prêt a jouer le jeux !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

A mon avis, il faudrait que le rail ne revienne pas plus cher au transporteur que la route. On pourrait imaginer un système de bonus, faisant baisser les prix en fonction du nombre de trajets effectués. L'acquisition de nouvelles plateformes permettant un chargement bien plus rapide qu'actuellement, car il est latéral, représente un pas dans la bonne direction.



Retour à l'article
Publicité

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Est-ce une bonne chose d'avoir supprimé les cours obligatoires pour chiens?




Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne


Sondage

Les dernières révélations sur Volkswagen vous dissuadent-elles encore plus d'acquérir un modèle de la marque?




La Suisse devrait-elle se montrer plus souple avec les migrants à sa frontière avec l'Italie?

Oui

 
14.6%

Non

 
80.0%

Je ne sais pas

 
5.4%

2868 votes au total