Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 18:08

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Obliger les camions qui traverse la Suisse pour se rendre en Italie à mettre leur camion sur le train (avantage repos forcer pour le conducteur + moins de convoie sur l'axe du Gothard etc. et si ils ne veulent pas utiliser le train ben vous les taxé le double du prix du train ou 5.—le Kilomètres . Et si les européen ne sont pas heureux. Ben soit il passe par l’Autriche,


Exactement c'est juste impossible avec tous les trains voyageur qu'il y à ont ne peux pas saturé le tunnel du gottard qui est déjà très chargé !! De plus cela pénaliserait les grand noeuds comme Zurich où Ertzfeld où tous ces trains de marchandise géneraient le passage d'autre trains !


Essayez d'imaginer rien qu'une seconde,tous ces camions sur des trains..C'est pas possible et en plus les Cff font tout pour mettre les marchandises du rail à la route.


Oui cela est possible le BLS le fait déjà ;-) , il faut une volonté politique ferme et certaine marchandise dans les camions qui circule avec des containers peuvent être mis sur des wagons comme font le BLS et la DB qui traverse la Suisse tous les jours , donc tous est possible et ce fait déjà mais est ce que les transporteurs sont prêt a jouer le jeux !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

A mon avis, il faudrait que le rail ne revienne pas plus cher au transporteur que la route. On pourrait imaginer un système de bonus, faisant baisser les prix en fonction du nombre de trajets effectués. L'acquisition de nouvelles plateformes permettant un chargement bien plus rapide qu'actuellement, car il est latéral, représente un pas dans la bonne direction.



Retour à l'article
Publicité

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !


Sondage

Les dernières révélations sur Volkswagen vous dissuadent-elles encore plus d'acquérir un modèle de la marque?