Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 16:59

Sport et politique Nos élus ont du souffle à la ville comme en sport

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a donné tôt ce matin, le coup d’envoi au 11e «Parlamotion» autour du Palais fédéral. 49 parlementaires y ont participé, avant de siéger pour la dernière journée de la session d’été des Chambres fédérales.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ueli Maurer, le ministre des sports, n'a pas pris part à la course, ayant déjà fait son sport matinal, en se rendant au travail à vélo, selon un communiqué de l’Office fédéral du sport.

A pied ou à roller, les parlementaires ont parcouru ensemble un total de 160, 650 kilomètres. Ont participé aussi à la «Parlamotion» des représentants de l'Exécutif de la Ville de Berne et du gouvernement cantonal, ainsi que des collaborateurs de l'administration fédérale.

La palme de la fraction la plus sportive, en termes de participation, est revenue au PBD (30%), suivi des Verts (29,41%), du PDC 27,27%, du PS (24,56%), de l'UDC (19.35%), du PRD (9.75%) et du groupe Vert libéral (7,69%).

L'invitation à la «Parlamotion » a été lancée par le conseiller national Jürg Stahl, président du groupe parlementaire Sport, et par Matthias Remund, directeur de l'Office fédéral du sport.

(Créé: 14.06.2012, 16h20)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.