Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:46

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

24 Commentaires

Les journaux suisse c'est encore plus triste non seulement ils sont chers mais en plus la pluparts des articles écrit dedans ressemble à des vrai anneries !! Et emplus la gauche est fortement soutenu dans ces média que se soit les journaux la télévision la radio etc ont à tous compris que l'ont étais dans un pays de gauche en suisse !!


Et le cout des journaux Suisse personne ne dit rien ! Alors que les journaux eux ne se gênent pas de critiquer le prix des aliments, de médicaments .....il veulent le prix européen bien oui le matin a 0.60 ct et les journaliste a 900.- par mois ......


Ne soyons plus de simples con....somateurs. N'achetons plus nos journaux préférés pendant quelque temps. vous verrez cela fera bouger les choses. Mais comme dans tout, l'union fait la force, il faut donc être nombreux à ne plus acheter ces journaux en suisse. Marre d'enrichir les distributeurs


Très simple. S'abonner aux éditions pdf sur internet. (J'ai pas écrit pirater, hein,) Même qualité que le journal papier. Et en plus, elles arrivent plus tôt. Vous pouvez donc vous installer tôt le matin au lit avec votre ordi ou Ipad et déguster la presse quotidienne avant qu'elle n'arrive dans les kiosques et c'est beaucoup moins cher.


Comme mentionné ci-dessous, la solution est d'acheter les journaux à l'étranger, voire de s'abonner directement à l'étranger. Les différences de prix vont jusqu'à 40%. Bref, aucune raison de faire des cadeaux aux distributeurs qui profitent de leur position de monopole. Si les distributeurs ne veulent pas faire d'efforts, pourquoi devrions-nous en consentir ?


Les justifications, explications et autres désengagements de nos autorités ne sont que du blabla et des mensonges. Le prix suisse des produits étrangers est une affaire commerciale uniquement, une histoire de combines et de gros sous. La seule façon de faire comprendre au secteur privé, puisque c'est de lui seul qu'il s'agit, que sa clientèle suisse n'est pas dupe, C'EST D'ACHETER A l'ETRANGER !!!


S'il n'y avait que les journaux... Regardez un peu les étiquettes des habits qui sont dans plusieurs devises, c'est édifiant ! le change à 1.70 parfois


En fait il sert à quoi le Conseil Fédéral s'il ne peut jamais rien faire ? Nous coûter des millions chaque année pour nous dire qu'il faudra payer plus de charges et toucher moins de prestations ?


L'impression des journaux et périodes a un coût de production plus bas à l'étranger, on vend plus cher en Suisse. Solution ne plus achetée de journaux étrangers. Surfer sur le internet vous avez les mêmes infos que sur papier et c'est gratuit.


Comme c'est curieux! pour BILLAG, ils peuvent faire quelque chose pour nous taxer.Pour les caisses maladie OH! là aussi, ils ne peuvent rien faire etc etc.Vous n'avez pas le sentiment que l'on se fou de notre G.....?


Absolument d'accord, je suis pour l'abolition de Billag à 100§ de plus le nombre fait la force, je suis prêt a suivre un mouvement qui prônerais le boycott sur une semaine des journaux et magasines en Suisse afin de montrer la force du peuple helvétique

6 Recommandation 0 Signaler un abus

oui un peu...mais on aime:))

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ma dyslexie m'a joué un tour (une fois de plus)... au lieu de lire "le Conseil fédéral a admis aujourd'hui ne rien pouvoir faire...) j'ai lu "Le Conseil fédéral a admis aujourd'hui ne rien vouloir faire...) je me suis dit ahhh tient, pour une fois ils nous disent la vérité! eh ben non!


Pour les livres, commandez chez Amazon (ou autre commerce en ligne semblable). C'est un tiers moins cher qu'en Suisse, PORT COMPRIS. C'est dire...


Très simple, suffit de ne plus acheter !!!


Achetez ou commandez en France.


@ Roger Von gross Bier Les leçons de blabla me font rire. La TVA en France 20% en Suisse 8% mais les prix sont jusqu'à 80% plus chère vous pensez pas que l'ont nous prends pour des C... bon à traire?? Alors vos réflexion a deux francs cinquante n'ont rien à faire dans un cas flagrant d'abus de position dominante ( cartel)..

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Achetez ET commandez en France, il y a de nombreux points relais en zone frontaliere, ouverts même le samedi :)

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Roger, les journaux sont imprimés à l'étranger et, comme pour bien des produits, sont vendus 2 fois plus chers en Suisse. Et il n'y a aucune raison valable à ça. Alors oui, achetez ou commandez vos journaux en France. C'est comme Nespresso qui reconnaît faire payer aux suisses les baisses de prix qu'ils accordent à l'étranger. Absolument dégueulasse.

5 Recommandation 0 Signaler un abus

tu touches aussi ton salaire en France ?, c'est l'économie française qui te fait vivre alors tu recommandes aussi de la faire vivre ? pour le reste on voit que le CF est au Top ! des heures de séances, l'argent du contriubuable gaspillé dans de la paperasse et autres notes de frais pour dire : on ne peut rien faire, bonne journée.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Roger Von, ouvre les yeux. Regarde bien le prix en euro sur les journaux, en Allemagne c’est aussi l’euro…il n'y a pas qu'en France ;-)

Signaler un abus

"Le Conseil fédéral a admis ne rien pouvoir faire" (sic). Et j'ai tendance à le croire car le contraire m'eût étonné .


excellent commentaire .... merci , tout est dit !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

La différence de qualité entre les journaux étrangers et Le Matin par exemple, est aussi très importante...



Retour à l'article
Publicité