Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 15:08

Manques de réserves Quelque 68’000 assurés quittent la caisse EGK

Les assurés d'EGK, qui avait annoncé fin février une augmentation de 11% de ses primes au 1er mai, ont massivement tourné le dos à leur caisse maladie. En particulier dans les cantons de Vaud, Genève et du Jura.

Les primes de la caisse maladie augmenteront de 11% dès le 1er mai.

Les primes de la caisse maladie augmenteront de 11% dès le 1er mai. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Près de 68’000 assurés ont quitté la caisse maladie EGK. La caisse sise dans le canton de Bâle-Campagne a publié jeudi ce chiffre sur son site internet. EGK avait annoncé fin février une augmentation de 11% de ses primes au 1er mai en raison du manque de réserves.

Des dizaines de milliers d’assurés ont été surpris par l’annonce de cette hausse, qui touche 195’000 des 224’000 affiliés. Ces «ajustements de primes» sont les plus prononcés dans les cantons de Vaud, du Jura et de Genève.

Les assurés vaudois ont en moyenne vu leur prime augmenter de 35%, contre 11% au niveau national. Dans certains cas, la hausse peut atteindre presque 80%.

Plusieurs cantons se sont insurgés contre ce procédé avalisé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le Conseil fédéral a également annoncé qu’il allait se pencher sur les problèmes liés à l’annonce de hausses parfois très fortes. Il décidera dans les prochains mois si des mesures concrètes doivent être prises en sus du renforcement de la surveillance.

Le CEO de la caisse EGK Reto Flury ignore encore quelles seront les conséquences du départ des 68’000 assurés, a-t-il indiqué à l’ats. (ats/nxp)

(Créé: 05.04.2012, 18h51)

Sondage

Consommez vous des abats?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.