Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 03:45

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Tout ceci ne fait que recouper les doutes émis par les évaluateurs bresiliens du Copac quand au cout et aux performances reelles du futur Gripen, car contrairement a ce qui avait été annoncé par la presse de gauche bresilienne pro Gripen , celui ci a été placé a la derniere place de l'évaluation brésilienne.


L'achat du Gripen je la sent bien comme le scandale de l'informatique du fisc qui vient de secouer Berne. Combien de millions partis en fumée pour l'informatique et combien pour les avions ? Que la Suisse est riche quand il s'agit de dilapider de l'argent public, durement gagné à la sueur du front des ouvriers.


La Suisse a t-elle vraiment besoin de plus d'une escadrille de six avions ? (police et représentation).Soyons sérieux. Stratégiquement, pour un défense crédible il faudrait 100+ avions de haut niveau, type Rafale ou F-16 etc...Nous sommes trop petits pour en avoir les moyens.Attention au couts des "jouets" pour les militaires...Les autre options ?...missiles "Sol-Air"...etc...OTAN...?


D'accord avec M.Grosjean,maurer a sa place derrière un"Hurlimann"pour labourer,mais si panne,il passe du sray pour "Dé-gripen"


C'est bien ce que je pensais : Grippen = OVNI (Objet Volant Nettement Invendable), il n'y aurait qu'un âne buté pour s'obstiner à vouloir à tout prix l'acheter......


Il est surprenant de voir que le pays producteur de l'avion doute de la qualité de son oeuvre ,et, que notre conseiller fédéral Ueli Maurer soit si convaincu du bien fondé de son acquisition .Monsieur Maurer devrait s'occuper d'agriculture ou simplement de paysanerie ,cela rapporte moins , mais c'est un domaine qu'il connait ,il y serait plus à l'aise.


Ca s'appelle de la politique des petits copains. Certains cadres de l'armée doivent avoir un intérêt (pécunier?) à pratiquer de cette manière... Peut-être des petits arrangements entre amis ? Une petite visite guidée de Stockholm ? Une blonde suédoise dans le lit ? L'enquête le dira


Pour les suédois leur avion est loin d'être viable mais chez nous il est PARFAIT, bref on aime les M parfaites et on en est persuadé, et dire qu'on paie des spécialistes qui évaluent un avion étranger qui est dans son pays décevant!!!Sa perfectibilité va nous ruiner..



Retour à l'article
Publicité