Samedi 25 mars 2017 | Dernière mise à jour 08:27

Concours Sarah Laura Peyrel est la nouvelle Miss Earth Suisse

Lors de l’élection finale à Lausanne le samedi 28 janvier, la Bernoise de 21 ans a prévalu contre ses 8 concurrentes. Elle a séduit le jury avec sa prestation et son projet de bienfaisance.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sarah Laura Peyrel a remporté le samedi 28 janvier à Lausanne le concours Miss Earth Suisse 2017, le troisième plus important concours international de beauté derrière Miss Univers et Miss Monde où les candidates sont jugées sur leur apparence et charme, mais surtout pour leurs efforts dans le domaine de l‘aide humanitaire et dans le domaine de la protection de l‘environnement.

La Bernoise de 21 ans a ainsi séduit le jury par son projet de bienfaisance. Ce dernier a pour but de récolter des donations avec des petits concerts et des repas composés par des aliments qui normalement sont mis au rebut – ceci surtout pour soutenir les projets humanitaires.

«Surtout, nous, les jeunes sommes responsables de notre avenir. Avec ma candidature et mon actuel mandat en tant que Miss Earth Suisse je veux aussi motiver les autres à penser de manière plus durable et d’agir de façon plus durable à la fin de la journée. Voilà pourquoi j’accepte mon titre et je me réjouis pour une année mouvementée et riche en événements», a déclaré la jeune étudiante en art qui s’est déjà affirmée l'année dernière parmi plusieurs centaines de candidates. «Toutes les candidates ont montré qu'elles ont bien compris ce thème complexe, et elles ont soumis des concepts très innovants. Nous sommes tous responsables de notre planète. Cependant, il faut aussi des modèles qui peuvent sensibiliser d'autres personnes pour certains sujets. Parmi ceux-ci il y a aussi la Miss Earth, dans ce cas Miss Earth Suisse, qui aidera, entre autres, partout dans le monde avec son travail», a souligné Tanja Marcic, co-organisatrice du concours qui a déjà permis la réalisation de plus de 100 projets de bienfaisance à l'échelle mondiale.

Par ailleurs, trois autres titres - au nom des éléments eau, air et feu - ont aussi été décernés. Cléa Formaz est la nouvelle Miss Fire Suisse 2017, Wiam Bentaja, Miss Air Suisse 2017 et Ariana Birrer, Miss Water Suisse 2017.

(Le Matin)

Créé: 29.01.2017, 11h04


Sondage

Vous rendrez-vous à la prochaine Fête des Vignerons, en 2019, à Vevey?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.