Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:58

Départ Stéphane Rossini quitte la vice-présidence du PS

Le conseiller national valaisan estime que le poste qu'il quitte exige un «tournus» et souhaite que son départ stimule un «débat interne».

Stéphane Rossini est resté quatre ans à la vice-présidence du PS.

Stéphane Rossini est resté quatre ans à la vice-présidence du PS. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conseiller national Stéphane Rossini (PS/VS) va quitter la vice-présidence du Parti socialiste à la fin de l’été. Après quatre ans à cette fonction, il estime qu’il est temps de renouveler l’équipe dirigeante du PS. Un congrès est prévu à cette fin en septembre à Lugano.

«Je pense que c’est à une nouvelle équipe de prendre le relais et de commencer, d’ici à deux ans, le travail en vue des élections fédérales de 2015», déclare-t-il dans une interview au «Temps» vendredi. Selon lui, ce genre de fonction exige un tournus. En annonçant son retrait d’une des vice-présidences à quatre mois du congrès de Lugano, le Valaisan veut stimuler le débat interne.

Les instances dirigeantes du PS devront également se passer de la conseillère aux Etats argovienne Pascale Bruderer, également élue vice-présidente en 2008, a indiqué Andreas Käsermann. Le porte- parole du PS confirmait une information de plusieurs médias alémaniques.

Pour rappel, le PS avait élargi il y a quatre ans sa vice-présidence à cinq membres. Christian Levrat élu alors président entend lui toujours se représenter à cette fonction en septembre. (ats/nxp)

(Créé: 25.05.2012, 08h57)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.