Dimanche 23 juillet 2017 | Dernière mise à jour 23:10

Euro Millions Suisse: 46 millionnaires de plus depuis 2004

Le jeu fêtera son 1000e tirage vendredi. L'occasion de faire un petit constat sur les différents vainqueurs et leurs origines

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Euro Millions vivra vendredi une soirée historique: le tirage sera le 1000e depuis le lancement de cette loterie transnationale en 2004. Une cagnotte de 39 millions de francs est mise en jeu.

Depuis sa création en 2004, l'Euro Millions a fait 46 millionnaires en Suisse, dont 13 en Suisse romande, rappelle jeudi la Loterie Romande. Le gain record remporté sur le territoire helvétique s'élève à 115,5 millions de francs. La grille gagnante avait été validée en août 2013 dans le canton du Valais.

Le gain record de l'histoire du jeu est, quant à lui, de 229,5 millions de francs (190 millions d'euros). Il a été remporté en octobre 2014 au Portugal. Pour mémoire, chaque joueur a une chance sur 139'838'160 de découvrir les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles nécessaires pour décrocher le jackpot.

Ce jeu est exploité par 10 loteries partenaires dans neuf pays participants (France, Grande-Bretagne, Espagne, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg, Portugal et la Suisse). Il réunit près de vingt millions de joueurs à chaque tirage, le mardi et le vendredi.

Nouvelle formule

En septembre 2016, les dix loteries partenaires, dont la Loterie Romande, ont lancé la nouvelle formule du jeu. Celle-ci a notamment apporté des jackpots plus élevés et à un rythme plus fréquent, l'introduction d'un jeu national « Swiss Win » et des Super Tirages proposant, une à deux fois par année, des cagnottes de plus de 140 millions de francs.

Pour le tirage de cette semaine, le dernier délai pour faire valider son bulletin Euro Millions est fixé à vendredi à 19h30 auprès de l'un des 2650 points de vente de la Loterie Romande ou sur Internet (www.loro.ch). www.loro.ch (ats/nxp)

Créé: 20.04.2017, 16h28


Sondage

Les médecines alternatives sont-elles assez encadrées en Suisse?




Sondage

Etes-vous accro à la série "Game Of Thrones"?




Publicité


Sondage

L'arrivée de spots publicitaires dans les journaux télévisés de la RTS vous choquerait-elle?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne


Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.