Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 11:06

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59 Commentaires

Jean-Claude Michel 80 km/ h .Un vrais scandale quand on lit dant 24H ce matin qu, 80 km/h on augmente la place pour plus de voitures.! Ancien routier je me souviens que la gendarmerie nous faisait accelerer lorsqu, on roulait pile 80 afin d, augmenter la fluidite.Chercher l, erreur.! CESSER LES STATISTIQUES SUR LES ORDIS , et regarder la realite.


1) Swiscom est une entreprise qui a comme actionnaire la confédération soit nous le peuple Suisse , elle doit dépenser son budget pub en Suisse. 2) Swiscom ne peut pas justifier ces prix si elle commande en Europe une partie de ces besoins marketing.


Pas étonnant, vu le niveau lamentable de la pub suisse... Ceci dit, si Swisscom se permet d'aller faire sa pub en Allemagne, on pourrait revendiquer la possibilité de souscrire un abonnement en France pour 19,90 € par mois au lieu des scandaleux Fr. 90.- que je paie chaque mois pour un service largement inférieur !!!


"Une approche plus émotionnelle"... qu'ils disent mais pour qui?... les entreprises de publicité suisses qui n'auront pas le contrat ou les allemands qui s'en mettent plein les poches?


C'est marrant, est-ce que tout le monde à oublié que le nouveau logo de Schwytzkrom a aussi été réalisé hors de nos frontières ?Inutile d'être scandalisé... c'est une entreprise privée, elle fait ce qu'elle veut avec son budget pub. D'ailleurs, Sounraïse et Eau-range font exactement la même chose avec des publicités standardisées...


C'est sûr qu'à voir les pub suisses, ça donne pas envie. Le "sucre suisse", on a touché les fonds abyssaux de la ringardise. Même les tv africaines francophones qui émettent à la dynamo de vélo n'en sont plus là.


Il y avait aussi "les fruits suisses, je sais pourquoi" ... C'était aussi du très très grand dans son genre :-0

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Si Swisscom continu dans cette direction c'est sûr, je change d'opérateur pour le téléphone, le natel et la TV: Après le milliard perdu en italie STOP je ne paye plus pour la polique de Swisscom.


difficile d'être plus ridicule ! Saatchi + Saatchi par exemple est si peu suisse !! Quel est ce vent nouveau "protectionniste" ? Sans doute s'agit-il d'une agence de pub d'Appenzell qui a sensibilisé un politicien pour intervenir au plus haut niveau ! Curieuse façon de se mettre en avant !


Et quand je pense que l'on essaie de donner mauvaise conscience aux quelques Suisses "anti patriotes" qui vont faire leurs courses en France !!!!!


Mais n'oubliez pas que le 55% (en réalité 62.4%) est aux mains de l'état. De plus comme souvent ce genre d'entreprise vit grâce aux citoyens de ce pays, mais elle l'oublie. A nous de le lui faire savoir. Il y a d'autres opérateurs tout aussi valables.


oup's ! Désolé pour mon orthographe. Le correcteur automatique du natel. Oui, il faut que je me renseigne. J'avais entendu parler de cablecom, en plus quand vous avez des enfants, ça revient vite cher ces abonnements (Swisscom refuse de les bloquer en dessous de 200.00 CHF je crois, des ados ce n'est pas forcément toujours responsable, même avec la meilleures des éducations)

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Essayez cablecom, peut-être que eux passent. Et en plus il y a tv - internet et téléphone. Tout ceci moins cher que swisscom.

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valables si vous habitez en plaine. Malheureusement, nous sommes obliger de prendre Swisscom, ni Orange, ni Sunrise ne passe dans notre village. Ils ont même réussi à nous mettre bluewin TV. Chaque chose à un prix.

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il y a longtemp que je suis chez net 2000 pour la tv,internet et le telephonne fixe et c,est meilleur marché et tout aussi bon.mes telephonnes a prepaiement je suis chez aldi est beaucoup marché .swisscom c,est de l,arnaque


avec ce coup là Swisscom montre vraiment son manque total d'aider la Suisse, tous les abonnées devraient quitter cet opérateur et voir ailleurs.


Si l'agence Heimat a la bonne idée de conseiller à Swisscom d'abandonner les termes (faussement) anglais dont elle truffe ses textes en français, alors cela aura valu le déplacement jusqu'à Berlin. Actuellement, les messages signés Swisscom sont un cauchemar pour les francophones et une belle preuve de mépris pour les usagers de ce côté-ci de la Sarine.


Vous aimez qu'on vous parle de courriel et de pourriel, plutôt que de mail ou de spam ?

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Ca évitera d'avoir des pubs aussi médiocre que la moyenne suisse. Personnellement j'achète pas à cause des pubs, mais l'inverse oui. Quand je vois une pub vraiment mauvaise, voir carrément agaçante et qu'on nous mattraque avec, je boycotte le produit. C'est presque à chaque fois des pubs suisse.


Vive la privatisation!De toute Façon, le budget pub est astonomique, alors que leur prix ne baissent pas! Un scandale pour le consommateur de toute Façon


Ces dernières années, les pannes majeurs de réseau c'était à chaque fois chez Swisscom.

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@Je crois rêver - j'imagine qu'ils ne sont pas forcément satisfaits. Pour Paris et Lyon, le taux d'échec des appels durant les heures les plus demandées (17-19h00) est de 30%. Ce chiffre peut aller jusqu'à 50% à certains moments.

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demander aux abonnés de Free en france ,ce qu'ils pensent des prix cassés :-) !!!

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219 millions pour de la pub ... c'est dégueulasse. Alors que des endroits en Suisse ne disposent pas d'ADSL rapide. Ces 219 millions je les mettrais dans ces infrastructures. Ce serait en outre la meilleure pub pour l'entreprise. Je me propose gratuitement (économie pour Swisscom) comme directeur de Swisscom pdt quelques mois pour allouer intelligemment ces 219 millions.


je parie que ceux qui trouvent des excuses à Swisscom sont les mêmes qui critiquent leurs concitoyens qui vont acheter sur France ;)


C'est clair, que ce sont tous les mêmes. Je parie également que ceux qui trouvent des excuses à Swisscom, vont faire leurs courses en France, roulent en voitures noires et mangent des chips avec leur poulet.

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Drôlement mal payé les allemands on s'étonne qu'ils soient de plus en plus nombreux à venir travailler en suisse. En suisse sa ne vaut franchement pas la peine de ce lever le matin pour un budget aussi minable.


L'agence doit se faire bien payer, c'est clair. Mais n'oubliez pas que la très grande partie de ce budget va aux coûts d'insertion (des fortunes) dans les médias, journaux, télévision, affichage, internet: c'est là que va l'argent. Quand vous voyez une pub Swisscom sur le site du Matin, eh bien, c'est ça...

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on s'en fou de la qualité de la pub, cette sté bénéficie d'un quasi-monopole et appartient à l'état........... dans un marché soit disant ouvert à la concurrence..Peu importe la manière, on se fait tondre.


@Bruce, mon raccordement est professionnel, swisscom est la seule compagnie qui ne me casse pas les couilles toutes les 5 minutes pour me vendre des soit disant produits plus compétitifs,tenant compte aussi que si la ligne de swisscom plante orange et sunrise sont aussi dans les choux, autant me simplifier et éviter d'entendre des excuses bidon, c'est pas nous c'est les autres.

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Vous en avez pas marre du "on nous tond"? Achetez-vous une tondeuse et faites-le vous-même! Si Swisscom jouit d'une si large clientèle, c'est avant tout parce que les suisses 1) sont attachés à cette entreprise; 2) sont trop riches et ne prennent pas la peine de comparer les prix; 3) la qualité est d'après les études de satisfaction meilleure (P.S. je suis client Orange...)

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219 mio de budget pub??? C'est fou..


Pour ce qui est de la qualité de la pub Suisse, le problème ne relève pas de la qualité des créatifs mais bien du choix final du client! Regardez "99f", vous comprendrez...


Swisscom - tpg même combat: faites le test: sur l'appli tpg de l'iPhone, choisissez "route" et vous serez dirigés sur un site web... hébergé en Allemagne.


Si justement, c'est malin de relever le niveau de leur publicité. Il y a de quoi avoir honte avec les "pubs suisses" ou alors remercier le ciel que le ridicule ne tue pas !!


On demande aux suisses d'acheter suisse, faite ce que je dit mais pas ce que je fais.Je pense aussi que si les pub étaient réalisées pas des romands, elle seraient certainement mieux faites que celle des alémaniques, souvent lourdes sinon ridicule.

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Faire du protectionnisme ça consiste en tout premier à offrir des prestations concurrentielles à l'intérieur du pays. Or Swisscom est depuis plus d'une décennie l'opérateur le plus cher de la planète ! Avec le consentement total des élus, Swissom est devenu une infernale machine à traire plus de la moitié des citoyens Suisse. Son seule but est d'enrichir une minorité.


On s'en fout de la pub et de l'image.Ce sont le service et les prix qui comptent.En fin de course c'est le consommateur qui paie la pub...


Niveau prix, une fois démêlé l'echeveau des offres, des prestations, Swisscom n'est pas si cher et si on se penche sur les abonnements internet il existe qui à part eux? Sunrise je n'en voudrais pas (leur matos non merci), orange? ... hum, reste Cablecom qui sont les rois de la vitesse ET des pannes.

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A la lecture de l'article, ça donne envie de "se donner un nouveau souffle", comme le dit Swisscom, en allant voir à la concurrence. A quoi bon soutenir "notre" entreprise en payant des tarifs élevés, si elle ne "renvoie pas l’ascenseur" aux Suisses.


C'est comme notre "chère Banque de Proximité" qui va faire ses courses en France...

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Du grand n'importe quoi. Allez allez continuez ainsi et nos entreprises ressembleront de plus en plus aux françaises qui délocalisent sans cesse sans penser à tous les chômeurs....


Avant de regarder outre-frontière, on peut déjà balayer devant notre porte, nous sommes très doués aussi en la matière. Pour finir, le propos même est plutôt simpliste, non ?

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A propos entreprise qui délocalise. Cela me fait penser à Aubade (France), rachetée par Calida (Suisse) qui a délocalisée en Tunisie. Un exemple parmi d'autres, je pense que nous (Suisses) sommes mal placés pour donner la leçon.

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Mohamed Hamdaoui, responsable de la communication de Syndicom. Tout est dit pour la défense de la consommation suisse...


Classe comme remarque, vraiment !

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Sauf erreur, la Confédération détient 54,81 % du capital-actions de Swisscom. Il serait judicieux de demander sur quelles bases l'actionnaire majoritaire accepte que la plus grande entreprise de télécommunication de Suisse voit sous image traitée à l'étranger? C'est un non-sens! Nos impôts et redevance payent une entreprise allemande, alors qu'il faudrait soutenir le marché suisse.


@Fire Man: La Confédération est bien actionnaire majoritaire de Swisscom, mais je ne vois pas le rapport avec "nos impôts et redevance". Swisscom est une entreprise privée avec concession de service public, qui rapporte plusieurs centaines de millions de francs par année à la Confédération, qui vont directement dans la caisse fédérale.

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Dans une SA l'actionnaire ne se manifeste que lors de l'Assemblée générale le reste du temps il la coince.Quant à la qualité des publicistes suisses mieux vaut en rire lorsque l'on sait que celle de la Migros est produite en Italie.

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yo Schwiiiiiiiitzcom....


Swisscom est une ancienne régie fédérale et cela, tout le monde le sait. Qui dit "Fédéral" dit suisse-allemand. Quand on sait que les bourbines nourrissent un profond complexe envers tout ce qui est allemand, on comprend mieux la fascination que subissent nos élites.


oui, effectivement ça passe mal...


Si il y a bien un pays qui conçoit des pub de très mauvaises qualités c est bien la Suisse. Alors laissons les autres s en charger pour qu'on ne soit pas encore une fois de plus ridicules. Si les autres font mieux alors pourquoi ne prendre le meilleur?


Entièrement d'accord. Mais il faut aussi avoir des annonceurs capables de saisir la différence entre bonne et mauvaise pub. Or, les marketing-men bernois ou zurichois des régies fédérales ne sont pas des exemples de finesse et ne comprennent souvent rien à la communication. On voit le résultat. Les publicitaires disent souvent que pour faire une bonne pub, il faut un bon client...

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J'aime bien les publicités de la Migros, toujours très inventives. Sinon il est vrai que le reste des publicités suisses est consternant. En même temps, elles sont souvent l'oeuvre de cabinets zurichois éloignées de la sensibilité latine.

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Vu le niveau des publicitaires suisses... ca ne peut qu'améliorer les choses.


La majorité des pub en Suisse sont faites à ZH. Ou très clairement l'humour, le style et la classe est plus proche de la Krolozzzal Finezzze qu'autre chose. Le problème, c'est qu'aucune entreprise Suisse de ce niveau va voir ce qu'il se fait à Lausanne ou Genève etc.

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Au moins il y a de la créativité et bon goût dans leur pub ce qu'il n'y a pas chez les autres (ennuyantes à mourir). C'est cher? Oui c'est cher, mais il y a du service.


Le chômage est moins élevé que les pays limitrophes, mais il me semble que nous avons des personnes compétentes. Pourquoi pas en suisse romande, Tessin ou Grisons ?.Bizarre, ces "zones" Suisses existent.



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