Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 20:30

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

17 Commentaires

Il a demandé l'asile ?


Il est intéressant de voir comme les services fédéraux s'activent contre cet insecte du nord des Alpes et ne font absolument rien pour un insecte (Dryocosmus kuriphilus) qui maintenant est en train de détruire tous les châtaigniers du Tessin et, en plus, ils empêchent aux tessinois d'utiliser un moyen d'intervention qui a donné des résultats très positifs en Italie.


Ce sont les résultats de la mondialisation: importation de parasites dangereux, de produits toxiques, d'aliments trafiqués, de maladies graves. Le monde n'est pas fait pour être mondialisé cela le conduit à l'autodestruction.


Ah parce que maintenant il faut aussi importer des cailloux de Chine parce que les notres sont trop chers !! Et le "citoyen couillon" est prié de faire ses achats à prix fort en Suisse pour soutenir ce système complètement débile.


Eh oui... même des cailloux ! En fait, c'est pour fournir de la compagnie aux haricots secs en sachet (vendus chez Coop entreautres) durant le transport aérien...

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Il faut user d'une certaine prudence avec les bois et autres produits importés, qui sont souvent la cause de ces migrations clandestines d'insectes de toutes sortes! La majorité sont sûrement inoffensifs, mais le danger demeure. On peut aussi en rapporter dans nos bagages, si l'on est pas trop attentif! Cela peut être intentionnelle, comme les serpents et autres reptiles qui foisonnent de partout!


bobet, vous aimez la provoc...


Et le bois traité, c'est trop cher? Pourquoi ne l'impose-t-on pas?


A Gilbert: En attendant vos prédictions, je pense que d'autres générations seront contentes, entre temps, que les biotopes et la nature soient préservés.


Il n'y a pas que les insectes.. les plantes aussi ! http://www.cps-skew.ch/plantes_exotiques/information_sur_les_plantes_exotiques_envahissantes.htmlCe qui est redoutable, c'est que tout le monde s'en fou ! Si loin des yeux, des discos, des bars des plages... nous ne prenons pas soin de nos biotopes... un jour ou l'autre, ça nous reviendra à la figure !


Mais de toute façon un jour où l'autre ça nous retombera dessus que vous faîtes attention où pas ça ne change rien. Vous croyez que la terre est éternelle où quoi ??


C'est ce qu'on appelle la "coléophobie" ! Par chance ceux-ci boufferaient que nos feuillus et pas nos portes-feuillus !!


Tiens, le bostryche a des petits copains de jeux. Les mesures d'encouragement de la biodiversité sans doute ;)


Tiens, le bostryche a des petits copains de jeux. Tant qu'ils ne font pas des petits ensemble;)


C'est pas parce que c'est en bois que c'est écolo. Les insectes vivent très bien dans le sagex et l'isolation synthétique aussi, malheureusement pour votre conclusion hâtive.


Comme quoi la preuve que ces emballage bio dégradable écolo ne sont pas une bonne solution ça nous ammène des bêtes dangereuse !! Vive le plastic


Si ous aviez lu l'article vous auriez compris qu'il s'agissait d'emballages en bois importés et pas de nourriture exportée



Retour à l'article
Publicité