ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 16h23

Un feu d’artifice qui attire les foules

Fêtes de Genève

Sans surprise, le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève a attiré la grand foule samedi soir.

Mis à jour le 12.08.2012 3 Commentaires


Partager & Commenter

Entre 500'000 et 550'000 personnes se sont pressées autour de la rade pour admirer un spectacle pyrotechnique de près d'une heure sur le thème de l'eau.

Le feu d'artifice s'est conjugué en trois tableaux. Le Jet d'eau a été mis en marche immédiatement après le bouquet final, comme le veut la coutume. Le grand feu d'artifice est l'un des temps forts des Fêtes de Genève. Le public répond toujours présent pour assister à un des plus grands spectacles de ce genre en Europe.

Certaines bombes tirées samedi soir ont éclaté à une hauteur de 300 mètres. Ces engins de 30 centimètres de diamètre pèsent 17 kilos. Ils sont propulsés dans le ciel uniquement grâce à de la poudre. Le spectacle de cette année a eu droit à son lot d'innovations, à commencer par la bombe «caméléon».

Les feux ont été tirés de sept pontons et 23 radeaux répartis dans la rade. «Nous n'avons jamais eu autant de postes de tir», a indiqué Pierre-Alain Beretta, le responsable du grand feu d'artifice. Au total, 34 artificiers ont surveillé sur place le bon déroulement des opérations. Le coût total du feu s'est élevé à 600'000 francs. (ats/Newsnet)

Créé: 12.08.2012, 10h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Denis Vonnez

12.08.2012, 11:15 Heures
Signaler un abus

Sans surprise excepté pour le Matin...Bcp de journalistes en vacances? Répondre


Michel GASSER

12.08.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus

C'est vrai que ces feux m'ont nettement mieux plu que ceux de l'année dernière. Répondre



Sondage

Les films de super-héros...





Sondage

Faut-ils encore améliorer l'accès des handicapés aux lieux publics?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"