Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 09:06

Fêtes de Genève Un feu d’artifice qui attire les foules

Sans surprise, le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève a attiré la grand foule samedi soir.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Entre 500'000 et 550'000 personnes se sont pressées autour de la rade pour admirer un spectacle pyrotechnique de près d'une heure sur le thème de l'eau.

Le feu d'artifice s'est conjugué en trois tableaux. Le Jet d'eau a été mis en marche immédiatement après le bouquet final, comme le veut la coutume. Le grand feu d'artifice est l'un des temps forts des Fêtes de Genève. Le public répond toujours présent pour assister à un des plus grands spectacles de ce genre en Europe.

Certaines bombes tirées samedi soir ont éclaté à une hauteur de 300 mètres. Ces engins de 30 centimètres de diamètre pèsent 17 kilos. Ils sont propulsés dans le ciel uniquement grâce à de la poudre. Le spectacle de cette année a eu droit à son lot d'innovations, à commencer par la bombe «caméléon».

Les feux ont été tirés de sept pontons et 23 radeaux répartis dans la rade. «Nous n'avons jamais eu autant de postes de tir», a indiqué Pierre-Alain Beretta, le responsable du grand feu d'artifice. Au total, 34 artificiers ont surveillé sur place le bon déroulement des opérations. Le coût total du feu s'est élevé à 600'000 francs. (ats/nxp)

(Créé: 12.08.2012, 10h53)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.