ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 03h12

Un moniteur d'auto-école provoque un accident

Argovie

Suite à une dispute avec son élève, un moniteur d'auto-école amateur a provoqué un accident de la route à Frick (AG), Les dégâts se montent à 9000 francs.

Mis à jour le 09.05.2012 25 Commentaires
Le permis de conduire du moniteur a été retiré.

Le permis de conduire du moniteur a été retiré.
Image: Keystone

Un moniteur amateur de 31 ans a dû rendre son permis parce qu'il a provoqué un accident en tirant le frein à main mardi soir à Frick (AG). Personne n'a été blessé mais les dégâts se montent à quelque 9000 francs, a précisé mercredi la police cantonale argovienne.

C'est une divergence de vue avec son élève conductrice de 21 ans qui est l'origine de l'accident. Après une discussion animée sur une vitesse excessive, le moniteur amateur a brièvement tiré le frein à main.

La manœuvre n'a pas eu exactement l'effet désiré: la voiture a fait une embardée et l'élève a perdu le contrôle de sa trajectoire. Elle a terminé sa course dans une voiture parquée au bord de la route. Ce qui leur a valu deux retraits de permis. (ap/Newsnet)

Créé: 09.05.2012, 09h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Jean-Bernard Chassot

09.05.2012, 10:19 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Le titre de l'article est diffamatoire et calomnieux. Il nuit à la corporation des moniteurs de conduite, lesquels réalisent leur activité quotidienne avec des véhicules équipés de doubles commandes pour que de telles situations ne se produisent pas. Le terme de moniteur d'auto-école est protégé et ne peut être décerné qu'à des personnes ayant réussi les examens adéquats. Répondre


Ameclo Ameclo

09.05.2012, 10:27 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Si j'ai bien compris c'est un privé qui donne une leçon de conduite à un élève conducteur, c'est en aucun cas un moniteur de conduite diplômé qui lui dispose sur son véhicule de doubles pédales. Pas sympa Le Matin avec votre titre!! Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce