Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:36

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Bien des personnes prennent beaucoup trop à la légère le fait d'accompagner un élève conducteur. Cette aventure devrait nous rappeler que conduire un véhicule nécessite une FORMATION. Cette dernière devrait être prise plus au sérieux par les particuliers. Une possibilité serait de discuter ouvertement avec un moniteur agréé du temps de FORMATION et des km parcourus avec un non professionnel.


amateur...c'est le prénom?


Tout à fait d'accord avec Jean-Bernard. J'ajoute que les gens doivent savoir qu'en tirant le frein à main et que les roues arrières se bloquent, le véhicule part ou peut partir en tête-à queue. Là je sens qu'il va y avoir pas mal de réactions d'incompétents...abe


La morale de cet accident:seul un professionnel peut accompagner un élève conducteur.


Parce que vous pensez que ça arrive souvent ce genre de chose, pensez-vous que les jeunes de nos jours ont assez d'argent pour prendre des cours auto-école qu'avec des professionnels --'

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Autre chose : Un moniteur d'auto-école amateur n'existe pas. Soit c'est un moniteur professionnel, soit c'est un accompagnant ordinaire, mais pas les deux. D'ailleurs, un moniteur d'auto-école n'a pas besoin de s'emparer du frein à main, il utilise la double commande des pédales.


Si j'ai bien compris c'est un privé qui donne une leçon de conduite à un élève conducteur, c'est en aucun cas un moniteur de conduite diplômé qui lui dispose sur son véhicule de doubles pédales. Pas sympa Le Matin avec votre titre!!


Cool : C'est lui qui par un coup de frein à main provoque la perte de contrôle de son élève, et c'est elle qui paie (aussi) les pots cassés par un permis retiré. Sympa pour la conductrice qui n'aura pas compris ce qui s'est passé.


C'est la loi actuelle! Chaque conducteurs est considéré par l'administration comme une vache-à-lait! Et un retrait ça rapporte à l'administration, donc ils font tout leur possible pour en enlever un max. Sous couvert de "sécurité". Pour eux, le but est de dire que tout le monde est chauffard, afin de gagner de l'argent

Signaler un abus

C'est vrai. Avec la nouvelle loi, plus sévère, vous risquez un retrait ,même si vous êtes impliqué dans un accident sans être nécessairement fautif au départ.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Le titre de l'article est diffamatoire et calomnieux. Il nuit à la corporation des moniteurs de conduite, lesquels réalisent leur activité quotidienne avec des véhicules équipés de doubles commandes pour que de telles situations ne se produisent pas. Le terme de moniteur d'auto-école est protégé et ne peut être décerné qu'à des personnes ayant réussi les examens adéquats.


Ben moi, ce que je retiens là-dedans, c'est le culot de l'élève qui se permet de remettre en cause ce que lui dit l'instructeur... Tu es apprenti et tu veux donner des leçons ? Une cliente comme ça, je la sors du véhicule et au revoir allez terminer votre permis à la concurrence !


"le culot de l'élève qui se permet de remettre en cause"? ça c'est la mentalité typique du bon soldat suisse docile et obéissant, conditionné à ne jamais remettre en question l'autorité et qui vote à droite non pas par idéologie mais par habitude transmise de génération en génération depuis 1848. C'est ce genre d'esprit dépourvu de personnalité, de caractère et donc de libre arbitre et d'esprit critique qui rendent des Hommes complices de crimes de guerre et contre l'humanité pour avoir aveuglement obéis aux ordres.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@Douma, ce n'était pas un moniteur professionnel, mais M. tout le monde, comme vous et moi, qui donnait des cours à une connaissance. Un professionnel dispose des doubles commandes dans ce genre de situation.Lino

3 Recommandation 0 Signaler un abus

L'Etat ne force personne à prendre des cours! Je n'ai pas eu besoin de cours pour passer mon permis, les seules choses que j'ai dû payer, c'est la sensi, les samaritains, les frais admins du SAN et les cours 2-phases...Il faut dire aussi que certaines personnes ont vraiment des incapacités à apprendre quelque chose!! Je me répète, savez-vous combien coûte "le permis" moniteur auto-école??

1 Recommandation 0 Signaler un abus

les prix ont augmenté depuis,si tu ne peux pas payer d'avance, ça peut monter jusqu'à 1000 CHF (du VOL) ! Tant mieux si vous avez encore vos pneus, perso... ils ne m'ont pas fait long, après c'est clair que faire des freinages d'urgence avec 1M ou une twingo, ça n'a pas la même force d'usure. J'aurai mieux fait d'en louer une !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

(suite) et ne parlons même pas de ceux qui font ça par pur appât du gain, qui ne sont pas compétents pour deux sous avec lesquels l'élève s'assurera un recalage.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Personnellement, j'ai suivi les cours L2, j'ai toujours mes pneus neufs!! Fallait faire les cours à la servette 498frs les deux cours! Au lieu de je ne sais plus combien mais facilement le double sur VD!D'ailleurs on vient avec sa voiture pour tester les limites de sa voitures, c'est très instructif, mieux vaut faire les glissades sur un terrain privé que dans la rue!

Signaler un abus

@@ => Certainement pas 100 balles pour 45 minutes. Mais bien sûr, l'amortissement des examens et de la voiture se fait sur 20ans à 100 balles par mois chez les moniteurs d'auto-école. Arrêtez de prendre les gens pour plus cons qu'ils sont, vous pratiquez des tarifs prohibitifs, car l'état force indirectement tout le monde à prendre des cours.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

le problème n'est pas le prix à l'heure (franchement regardez ce que demande un électricien, plombier, ... vous comprendrez que c'est correct). Mais l'argent demandé pour les cours L2, c'est de l'arnaque. Et OU va cet argent ??? Qu'on ne vienne pas me dire pour l'entretient, il faut prendre SA voiture (qui de plus va vous coûté encore une paire de pneus)

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Qu'est-ce qui vous prouve que le prix est "injustifié"? Savez-vous combien coûte "le permis" pour devenir prof auto-école? Connaissez-vous le prix des pédales doubles commandes? Sans compter les frais d'entretien du véhicule, les apprentis élèves ne ménagent pas la mécanique!On se renseigne avant d'écrire des c******ries ABE

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Vu le prix exorbitant (et totalement injustifié) que coûte une heure d'auto-école, je crois qu'aucun moniteur ne crachera sur cet argent, même si l'élève à l'outrecuidance de remettre son jugement en cause.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'éleve avait peut etre raison les instructeurs incompétents ca existe aussi!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Je trouve le titre un peu aguicheur. Il s'agit surtout d'une leçon de conduite accompagnée qui a simplement mal fini.


Que resterait-il au matin s'il ne faisait pas du copier/coller d'autres titres et dans l'émotionnel aguicheur ou de polémique de comptoir? La météo? Et encore, même pour ça, il titrerait un "tzunamie de soleil" ou une "canicule d'averses"!

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité