Vendredi 28 avril 2017 | Dernière mise à jour 22:27

Trafic ferroviaire Un train régional déraille à la gare de Berne

Un convoi de la BLS est sorti des voies en sortant de la gare de Berne. Il n'y a pas de blessés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une semaine après le déraillement d'un train à Lucerne, c'est un convoi de la compagnie du BLS qui est sorti mercredi des voies en quittant la gare de Berne. Il n'y a pas eu de blessés, mais le trafic a été perturbé. Un retour à la normale est envisagé jeudi midi.

Au moment de quitter la gare de Berne en direction du Wankdorf, un train régional de la compagnie BLS a déraillé, à 12h51, ont indiqué les CFF. Aucun wagon ne s'est couché sur la voie. Selon le BLS, il s'agit d'un train composé de deux rames NINA. Nonante passagers se trouvaient dans le train lors de l'accident. Ils ont pu quitter les wagons vers 13h30 et regagner la gare de Berne à pied sous la conduite du personnel ferroviaire. Les CFF n'étaient pas en mesure dans l'immédiat d'indiquer les raisons de l'accident.

Une minute après son départ de la gare de Berne à 12h50, un bogie du convoi de la S-Bahn 44 assurant la liaison Thoune-Berne-Berthoud, a déraillé. Selon un journaliste de l'ats sur place, l'incident a eu lieu près d'un aiguillage.

Selon les indications des CFF, les voies ont été endommagées. Dans l'après-midi, les employés des CFF ont pu dégager le wagon de queue. Au cours de la soirée, le train sera remis sur les voies à l'aide d'une grue, avant que l'entreprise ferroviaire ne puisse évaluer les dégâts. Les travaux de réparation de la voie dureront toute la nuit, a fait savoir à l'ats le porte-parole des CFF Oli Dischoe. Les CFF partent du principe que la situation redeviendra normale à la gare de Berne, avec la fin des perturbations du trafic, jeudi, vers midi.

Suppressions de trains

Le trafic ferroviaire est bloqué sur la voie 13 en direction de la station du Wankdorf, entraînant des retards et des suppressions de trains. La gare n'est ouverte au trafic que de façon restreinte. Les trains grandes lignes Berne-Zurich sont supprimés entre Berne et Olten, ainsi que les trains RE Berne-Bienne entre Berne et Zollikofen. Les trains RE Berne-Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds sont supprimés entre Berne et Bümpliz nord. (ats/nxp)

Créé: 29.03.2017, 13h18


Sondage

La météo vous pourrit-elle la vie?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse