ACCUEIL 31.8.2014 Mis à jour à 10h00

Une nouvelle formation de droite créée au Grütli

Politique

Une douzaine de personnes ont fondé au Grütli une nouvelle formation politique, la «Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)». Le président de ce parti, à la droite de l'UDC, est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Mis à jour le 29.07.2012 26 Commentaires

Image: DPS

Partager & Commenter

Une douzaine de personnes ont fondé samedi au Grütli (UR) une nouvelle formation politique, la «Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)». Le président de ce parti situé à la droite de l’UDC est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Le parti possèderait déjà des sections cantonales à St-Gall et en Argovie. Une section est également prévue à Zurich, indiquait sa page Facebook dimanche. Ignaz Bearth a chiffré le nombre de membres de la nouvelle formation à une quarantaine.

La semaine dernière, M. Bearth expliquait son programme dans diverses interviews: non à l’adhésion à l’UE, oui à la liberté d’opinion, stop à l’islamisation, des impôts aussi bas que possible, une politique d’asile optimisée et une coopération avec les partis patriotiques européens, notamment le FPÖ autrichien.

Pas membre de l'UDC saint-galloise

Le président de l’UDC Toni Brunner a précisé dimanche dans la «Basler Zeitung» que M. Bearth n’a jamais été membre de l’UDC du canton de St-Gall. Il avait certes signé une déclaration d’adhésion chez les Jeunes UDC mais n’a jamais payé sa cotisation et n’a jamais figuré sur une liste de membres. (ats/Newsnet)

Créé: 29.07.2012, 14h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Francine Kobel-Robert

29.07.2012, 15:47 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Il fallait encore ça... un de plus... pourtant je pensais avoir déjà vu le pire, à quand le "tout-ménage" rassembleur....qui finirait à la même place que l'autre.... Répondre


Manuel Fernandes

29.07.2012, 17:00 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

on arrête pas le progrès!là droite de la droite c'est pas l'extrême droite?....en tout cas pour ce qui est de l'aspect visuel, ils sont pile dedans...... Répondre



Sondage

Les petits Romands doivent-ils désormais apprendre l'anglais avant l'allemand?




Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne