Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 01:42

Politique Une nouvelle formation de droite créée au Grütli

Une douzaine de personnes ont fondé au Grütli une nouvelle formation politique, la «Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)». Le président de ce parti, à la droite de l'UDC, est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Image: DPS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une douzaine de personnes ont fondé samedi au Grütli (UR) une nouvelle formation politique, la «Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)». Le président de ce parti situé à la droite de l’UDC est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Le parti possèderait déjà des sections cantonales à St-Gall et en Argovie. Une section est également prévue à Zurich, indiquait sa page Facebook dimanche. Ignaz Bearth a chiffré le nombre de membres de la nouvelle formation à une quarantaine.

La semaine dernière, M. Bearth expliquait son programme dans diverses interviews: non à l’adhésion à l’UE, oui à la liberté d’opinion, stop à l’islamisation, des impôts aussi bas que possible, une politique d’asile optimisée et une coopération avec les partis patriotiques européens, notamment le FPÖ autrichien.

Pas membre de l'UDC saint-galloise

Le président de l’UDC Toni Brunner a précisé dimanche dans la «Basler Zeitung» que M. Bearth n’a jamais été membre de l’UDC du canton de St-Gall. Il avait certes signé une déclaration d’adhésion chez les Jeunes UDC mais n’a jamais payé sa cotisation et n’a jamais figuré sur une liste de membres. (ats/nxp)

(Créé: 29.07.2012, 14h44)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.