Lundi 26 juin 2017 | Dernière mise à jour 12:20

Suisse L'action 2x Noël récolte quelque 66'000 paquets

La 20e édition de l'action de la Croix-Rouge a fait moins bien qu'en 2013. Les colis seront distribués dès fin janvier.

La préparation d'un colis de 2x Noël.

La préparation d'un colis de 2x Noël. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'action 2x Noël a permis de recueillir cette année près de 66'000 colis, un résultat en baisse depuis 2013. Les paquets seront distribués aux bénéficiaires en Suisse et en Europe de l'est dès la fin du mois de janvier.

Quelque 64'000 paquets cadeaux ont été envoyés par la poste à l'opération 2x Noël durant les Fêtes ou ont été directement déposés auprès de la Croix-Rouge suisse (CRS). S'y ajoutent 500 colis qui ont été commandés par le biais de Coop@home ou qui ont été directement livrés à l'oeuvre d'entraide par le géant orange.

La 20e édition de l'action a été marquée par un changement significatif, indique mercredi la Croix-Rouge suisse dans un communiqué. A côté des vrais paquets, les donateurs offrent toujours plus de colis virtuels.

Les cadeaux virtuels ont la cote

Ceux-ci ont été commandés et payés à 1600 reprises sur internet. La valeur totale des cadeaux virtuels s'élève à 170'000 francs. Cette somme sera utilisée pour acheter de la nourriture en Arménie, en Biélorussie, en Bosnie-Herzégovine et en Bulgarie.

Les denrées alimentaires seront distribuées par le biais des filiales de la Croix-Rouge présentes dans ces pays. De cette manière, cela évite de transporter la marchandise dans des camions à travers l'Europe. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 16h24


Sondage

Voulez-vous que la saga "Harry Potter" ait de nouveaux épisodes?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.