ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 09h28

Altercation entre Eric Stauffer et Pierre Weiss

Genève

Vendredi soir au Grand Conseil genevois, en plein débat houleux sur le CEVA, le président du Mouvement citoyen genevois a jeté son verre d'eau au visage du libéral-radical Pierre Weiss.

Mis à jour le 25.02.2012 42 Commentaires
Eric Stauffer et son parti, le Mouvement du citoyen genevois sont connus pour leur opposition au projet du CEVA.

Eric Stauffer et son parti, le Mouvement du citoyen genevois sont connus pour leur opposition au projet du CEVA.
Image: Keystone

Les esprits se sont échauffés vendredi soir au Grand Conseil genevois, lors d’un débat sur le déclassement d’une zone à la gare de Chêne-Bourg en vue du CEVA. Le député MCG Eric Stauffer a fini par jeter un verre d’eau sur le PLR Pierre Weiss.

Farouchement opposé à la liaison ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives- Annemasse (CEVA), Eric Stauffer a tenté à quatre reprises de renvoyer le projet de loi en commission, au grand dam des autres partis. Une première suspension de séance de cinq minutes n’a pas suffi à calmer les esprits.

Plusieurs députés ont demandé une motion d’ordre, à l’instar du PDC Vincent Maître. Le ton est monté, jusqu’au jet du verre d’eau, en réaction à Pierre Weiss qui l’accusait d’avoir été condamné.

Après discussion avec les chefs de groupe, le bureau du parlement a lui décidé qu’il traitera cet incident avant sa réunion de jeudi. Il se penchera aussi sur une prise d’image par un député lors de l’incident.

Il y a un an, une bagarre avait opposé Eric Stauffer au Vert Roberto Broggini à la buvette du Grand Conseil. Les deux députés avaient été ensuite exclus de la buvette jusqu’à fin avril.

(ats/Le Matin)

Créé: 25.02.2012, 12h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

42 Commentaires

Ar Thur

25.02.2012, 14:00 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Le peuple réclame depuis de nombreuses années des voies supplémentaires ferroviaires et routières à l’intérieure du pays ; mais les politiques (gauchiste) sont plus occupés aux financements d’autoroutes trois -quatre pistes et à des voies de chemin de fer en pays voisins ; merci pour votre « écoute » et votre « sens du respect » envers votre peuple... Répondre


gerard mansoif

25.02.2012, 14:28 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

En visionnant cette video, je m'amuse à entendre un libéral radical traiter un collègue de voleur !Quand on sait qui ce parti défend depuis si longtemps !!Ah au fait, Marcel Ospel va bien ? Répondre



Sondage

Les cantons romands doivent-ils sanctionner les fumeurs de cannabis avec plus de sévérité?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne