Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:55

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Une autre possibilité c'est la suivante ont arrêtent les centrales nucléaires et tous celles et ceux qui sont contre le nucléaire arrêtent de consommer de l'éléctricité et la laisse pour les autres ça c'est aussi possible!!! Par exemple quelqu'un qui est contre le nucléaire il ne peut plus regardez la télé il n'a plus de réfrigérateur, il ne peut plus utiliser se qu'il fonctionne à l'éléctricité!


Réfléchissez un tout petit peu svp et pensez à votre futur, celui de votre famille, il y a peut être bien un jour ou non seulement vous ne pourrez plus regarder votre petite télé chérie, mais en plus, vous ne pourrez plus manger, parce que tout serait contaminé.. c'est chouette n'est-ce pas ! C'est en tout cas une attitude très irresponsable...

Signaler un abus

Ne vous inquiétez pas Jan, durant ces 4 semaines ou la centrale ne fonctionnera pas, vous ne serez pas privé de télé ! Et votre vie ne sera pas plus compliquée non plus ! A moins que vous y mettiez du vôtre ! Ceci pour vous dire, que si cette centrale ne redémarrait pas, vous n'y verriez rien du tout ! Vos petites habitudes ne seraient pas modifiées pour un iota !

Signaler un abus

Mais oui biensur Nadia El Harch ont va encore se priver de télé pour vos petit souhait oui oui oui tout à fait ont va se compliquer la vie ont va se priver de vivre pour ces écolos !!! NON jamais !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Il semblerait que sans cette centrale pendant 4 semaines, nous n'ayons pas à nous priver de ces facilités... Je préconiserais en premier lieu, d'éteindre toutes les enseignes publicitaires nocturnes et diurnes... Quand on voit les images satélites nocturnes on se rend mieux compte des économies d'énergie qu'il y a à faire !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

4 semaines sans la production de cette centrale ? Mais nous allons tous retourner au temps de l'homme des cavernes mdr...oui 10/20 ans Charles pour totalement fermer un tel site, faut-il attendre encore ? Il semblerait que nous de serons pas démunis durant ces 4 semaines... pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ?


Jessica,,, En posans des installations solaire sur tout les toits industriel de suisse on produit plus que deux central type muhleberg.....


Et bien alors il faut en poser beaucoup de vos panneaux car votre commentaire charles Melberg est complétement stupide depuis quant quelque panneaux solaires fournissent plus d'éléctricité que deux centrales nucléaire ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pierre Andre, parfaitement daccord on les aretes de suite, mais une central meme si on larete de suite cela prend 10 a 20 ans pour totalement fermer linstallation.


Soit. Mais quelles sont les alternatives ? L'éolien ? Le solaire ? Les barrages ? toutes ces solutions sont faisables mais il nous reste un problème de taille: les écolos car "il ne faut pas dénaturer nos paysages" mais alors que faire ? Payer des gens pour pédaler afin de faire tourner des turbines ? J'attends des propositions qui tiennes la routes et non de fausses promesses.

Signaler un abus

MühlebergLe 7 mars 2012, un arrêt du Tribunal administratif fédéral (TAF) a ordonné la fermeture du site d'ici le premier semestre 2013.


En mai 2011, le Conseil Fédéral, a décidé de sortir progressivement du nucléaire.


"Progressivement" est le mot! Soit on n'a pas/plus confiance en la sécurité de ces installations, et alors on les arrête immédiatement quelles qu'en soient les conséquences économiques, soit on admet pouvoir vivre encore avec une vingtaine d'années, et alors pourquoi pas plus, ou même les remplacer par des installations qui seront à ce moment encore plus sûres?! Un peu de cohérence ne nuirait pas.

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité