Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:55

Événement Art Basel affiche 65'000 visiteurs au compteur

La grande messe de l'art contemporain égalise son record de 2011 malgré une journée supplémentaire réservée uniquement aux clients les plus importants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La 43e édition d'Art Basel a régalé les amateurs d'art contemporain du 14 au 17 juin. Si les ventes restent bonnes, les critiques sont plutôt mitigées.

Les galeries représentées font état de «fortes ventes» pendant toute la semaine et dans toutes les gammes de prix, indiquent ce lundi les organisateurs d'Art Basel dans un communiqué. La foire tire un bilan globalement positif de cette 43e édition.

Du côté des critiques, on est moins enthousiaste puisque Le Quotidien de l'art estime la manifestation «solide, mais sans hystérie». Même son de cloche pour le quotidien Le Monde qui voit Art Basel carrément «menacée de somnolence».

Art Basel est la plus importante manifestation internationale d'art. Elle rassemblait cette année 300 galeries présentant des oeuvres de plus de 2500 artistes de 36 pays.

(nxp)

(Créé: 18.06.2012, 14h24)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.