Mercredi 7 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

35 Commentaires

Alors vous voyer qu'il y en à qui reconnaissent leur fautes !! Même à l'UDC alors arrêter de critiquer l'UDC et reconnaissez aussi quant à vous que l'UDC est un parti honnête qui reconnait ces fautes et s'en excuse !!


@YA KA... ce n'est pas forcément la modération....j'en ai fait la triste expérience... la liberté d'expression est que pour nous, certains prône que pour la pensée unique et essentielle à leurs proses. Mais... ceux qui mettront dans 3 jours leur vrai nom... quand ils signaleront un abus... seront immédiatement vu sur Google, autrement dit dans le monde entier... allons-y... encore 3 jours.....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui mais malheureusement il ne sont qu'une minorité, la majorité pense qu'il a bien raison de l'avoir dit mais se rallie à la minorité agrarienne plus proche du PBD par pur soucis de politiquement correct, complétement hypocrite.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Il ne reste plus qu'à Freysinger de se lâcher sur Twitter


Les masques tombent, la vraie personnalité de la plupart des élus UDC se révèle grâce à twitter. la condamnation du parti n'est que pure hypocrisie. UDC et PNOS c'est bientôt la m^me chose.


Je suis certain qu'une majorité d'électeurs UDC approuvent totalement les déclarations du "politicien" mais n'oseront jamais l'avouer lors d'un sondage par exemple


Supprimez donc les commentaires sur cet article au lieu de les modérer à moitié. On ne comprends plus rien de la conversation quand un commentaire sur deux manque.


@Le Froid, toutes les réponses dérangeantes ont été supprimés, alors systématiquement maintenant je demande qu'on enlève aussi le commentaire de celui qui supprime nos réponses, Je refuse un long monologue aux même idéaux qui n'a plus rien d'une "discussion" sur le forum. Il n'y a aucune raison qu'on laisse ça se faire, et j'ai ce droit.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "commentaires qui ne supportent pas de réponse modérée". Ce mot, modéré, je ne crois pas que le maitrisiez entièrement--cf vos commentaires pas très modérés.


Il ne s'agit pas d'une pensée libertaire. Le mouvement libertaire est proche de l'anarchisme et visiblement l'individu qui se réfère à la Nuit de cristal en est assez éloigné. Il ne faut pas tout mélanger.Mais, comme dit plus ut, il est important de marquer la différence entre une déclaration de bistrot avinée et un passage à l'acte.


¦Matt Grove... non pas rebelle, je tente de faire la part des choses, mais il est vrai, que quand depuis plusieurs mois on voit des commentaires comme les vôtres qui ne supportent aucune réponse un tant soit peu modérée et qui sont très vite censurées.... alors oui, on découvre qu'il n'y a aucune liberté d'expression, du moins envers ceux qui pensent pas comme vous.


Je suis d'accord avec vous Georges. Mais je ne suis pas surpris qu'une entreprise décide de se séparer d'une personne sous enquête pénale pour apologie de la Shoah. Cela représente un risque considérable pour la société. Quand à l'UDC ça les regarde. Ils en ont gardé d'autre qui avaient fait pire.


Un rebel, un vrai! Je suis soufflé.


@Matt Grove...Encore la censure de nos réponses n'est-ce-pas ? Tout ce qui n'est pas de votre unique pensée ! vous vous octroyez ce droit ! Jamais je rejoindrai ce triste troupeau.


Voici quelques citations: " Que le dieu que tu t'es inventé te pardonne!" (Any Rand)" Le christianisme a fait énormément en faveur de l'amour; il l'a transformé en péché" (anatole France)" l'athéisme est le vice de quelques rares personnes intelligentes" (VoltaireIElles sont suffisantes pour démontrer à quel point les religieux se trompent et sont souvent de dangereux pervers.


Il ne s'agit pas de délit de faciès, nullement ! Pas une question de couleur - précisément ! ni de beauté ou de laideur.Mais la laideur morale transparaît souvent sur un visage, au fil des années, c'est précieux, d'ailleurs, et indique aux personnes quelque peu lucides et psychologues d'être sur ses gardes face à certains êtres. Cette reconnaissance intuitive est universelle dans le monde animal.

Signaler un abus

Moi je me suis toujours opposé aux contrôles d'identité basés sur la faciès. Il en est de même pour le reste. Le délit de sale gueule n'existe pas.

Signaler un abus

En 39 au moins, les suisses disaient tout haut leur sympathie pour le régime nazi. C'est vrai que c'était plus transparent.


Donc en quelques tweets, il a perdu son job, ses responsbilités dans la commission scolaire, son parti, et il a une enquête pénale au fesses (pour le parti, je ne me fais pas de soucis: l'UDC étant visiblement bien trop à gauche pour lui, le bloques identitaire est fait pour lui). Quand on la bêtise se retourne contre son auteur....


"Les suisses"? Etonnant pour quelqu'un de si sensible aux généralités--enfin, celles faites sur les étranger.


Nuit de cristal, ça choque. Ce Monsieur est d'une stupidité aberrante ou alors un provocateur qui voulait faire parler de lui. Face à l'islam intégriste, je ne me prétendrais pas islamophile, face aux intégristes à bouclettes, je ne serais pas pro-sémite... Les êtres humains ne font jamais le mal aussi complètement et avec autant de plaisir que par conviction religieuse (Blaise Pascal)


Vous vous êtes trompé sur qui réclame la mise à mort publique. A mon avis vous avez aussi un soucis avec la notion de "libertaire". Ce n'est pas "libertaire" de souhaiter un raid militaire d'un gouvernement totalitaire en parfaite négation de la liberté individuelle et de la propriété privée, sans parler des assassinats d'état. Le plus proche de 1984 n'est pas celui qu'on croit.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous avez parlé de "réclamer punition .. à l'encontre de toute pensée libertaire". Excusez moi de lire ce que vous écrivez.

Signaler un abus

Les imbéciles se retrouvent partout. Récemment, un article ici a suscité des commentaires assez proches de ce tweet. Le problème d'internet est que ce qui s'exprime parfois dans une conversation de bistrot très arrosée se répand sur la toile à une vitesse foudroyante et devient quasiment une déclaration officielle. Le propos est détestable mais ne doit pas conduire à une police de la pensée.


Just Ice : La nature humaine est terrifiante ! Fais pas celui qui vient de tomber de la poussette ! Je soutiens également que sa stupidité n'inspire que du mépris ! Toutefois, car tu as besoin d'une explication, l'on ne pourra jamais empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent sauf s'ils en laissent des traces flagrantes (comme c'est le cas en l'espèce).... Les paroles volent, les écrits restent


J'aurais tendance à dire que ça ne déteint pas trop par rapport à la norme de ce parti mais cet avis n'engage que moi.

Signaler un abus

Si je comprends bien, votre principe à vous c'est si une personne fait preuve de stupidité à votre égard, la solution c'est d'avoir l'air encore plus stupide que lui??? Ah ben vous aussi vous faite honneur à votre parti politique favori...


Les propos imbéciles proférés par ce personnage sont de la même eau que ceux que l'on lit souvent dans les commentaires ici. Ils sont à réfuter sans ambiguïté. En revanche, organiser une sorte de chasse aux sorcières visant les mal-pensants, allant jusqu'à les exclure de leur travail, est aussi inepte que les propos tenus. Entre la parole et le passage à l'acte, il existe encore une différence.


Horrifié je le suis, mais pas surprise, on connait leurs sombres pensées. En espérant qu'il sera puni, et que les frais des procès qui l'attendent seront payés par ceux qui ont vu ces tweets et laissé passer l'air de rien.


Belle preuve de maturité pour quelqu'un de 37 ans...


euh.. démissionner il n'aurait pas eu le choix de toute façon

Signaler un abus

De quoi? De démissionner ou d'écrire toutes les saloperies qui lui passaient par la tête?

Signaler un abus

Ho je vous rassure, légalement M. Müller ne risque pas grand chose non plus. Les condamnations sont rarissimes dans ce domaine et sont presque exclusivement liée à des insultes personnelles. Tout au plus il aura acquis une notoriété méritée auprès des groupuscules néo-nazi et identitaires.



Retour à l'article
Publicité