Mardi 27 juin 2017 | Dernière mise à jour 06:56

Reportage A Bienne, le festival du nu était plutôt ennuyeux

Les performances du festival Body and Freedom n’ont pas provoqué de polémiques fortes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Durant deux jours, le centre-ville piétonnier de Bienne a été le lieu de performances basées sur un concept simple: la nudité. Une importante frénésie d’appareils photos et de caméras n’a pas pour autant réussi à constater autre chose qu’une certaine banalité théâtrale, à quelques exceptions près.

Pour le sociologue David le Breton, la démarche garde cependant une légitimité. Sans briser de tabou, elle s’inscrit tout de même dans une volonté de transgression, ne serait-ce que celui du contexte de la rue, qui demeure à la base de toute aventure artistique.

Public étonné mais pas choqué

Quant au public, il s’est montré parfois étonné, voire interloqué. Mais le festival «Body and Freedom» ne l’a pas choqué outre mesure, et l’ensemble des spectacles proposés n’a guère rencontré que quelques réactions négatives assez isolées.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 23.08.2015, 09h20


Sondage

Le dépistage du cancer du sein doit-il être remis en question?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.