ACCUEIL 16.9.2014 Mis à jour à 23h17

Carla del Ponte pourrait mener l'enquête en Syrie

Droits humains

La Suisse a proposé au Conseil des droits de l'homme de l'ONU d'intégrer Carla del Ponte au sein de la commission d'enquête sur la Syrie.

Mis à jour le 27.08.2012 11 Commentaires
Carla del Ponte enquêtera peut-être sur la Syrie.

Carla del Ponte enquêtera peut-être sur la Syrie.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Cette information a été révélée lundi soir par un porte-parole du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). «La Suisse s'engage intensivement pour que les violations des droits de l'homme en Syrie fassent l'objet d'enquêtes et de poursuites», a souligné Tilman Renz à la télévision alémanique SF.

«Elle se mobilise pour que le mandat de la commission d'enquête soit prolongé», a-t-il ajouté. Et même renforcé. «C'est pourquoi la Suisse propose que Carla del Ponte vienne soutenir le travail de la commission», a conclu Tilman Renz.

Ancienne procureure général du Tessin, puis de la Confédération, Carla del Ponte s'est distinguée par la suite par ses enquêtes tenaces au TPIY à La Haye sur les crimes de guerre en ex-Yougoslavie (1999-2007). Elle a également occupé le poste de procureure général au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). De 2008 à 2011, elle a été ambassadrice de Suisse en Argentine. (ats/Newsnet)

Créé: 27.08.2012, 21h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

11 Commentaires

pierre piller

28.08.2012, 07:28 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

On se mêle de quoi comme pays neutre? On a quelqu'un pour lequel il faut trouver un placard je pense. Le TPI est une des plus grande rigolade du 20ème siècle. Lorsqu'on jugera ceux qui sont les responsables de centaines de milliers de morts en Irak et en Afghanistan, je changerai peut-être d'avis. Le TPI ne juge que les perdants et est de ce fait disqualifié. Répondre


Christelle Chen

28.08.2012, 09:30 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

alors faut lui laisser carte blanche, mais là attention, ça va pas plaire à Hillary! Ben ouais quoi, elle est un peu comme W., elle a une bête contre ce dirigeant arabe, et est capable de déclencher WWIII juste pour le faite disparaître, en emmenant l'Iran avec. Carla oui, mais pas muselée comme avec les exactions pro-Kosovares jamais mises à jour Répondre



Sondage

Armée: faut-il autoriser le retour des munitions de poche dans les foyers suisses?




Équiper les policiers de minicaméras lors de leurs interventions, est-ce une bonne idée?

Oui, car cela renforcerait l'efficacité des interventions.

 
52.5%

Non, car il y aurait trop d'effets pervers.

 
15.3%

Peut-être, mais la pratique devrait être solidement réglementée,

 
32.2%

1832 votes au total

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce