Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:39

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

11 Commentaires

Voilà une femme que j'admire, yes we can votre honneur.


N'oublions pas de punir les complices de ces massacres "collatéraux": Poutine (et son armée), Obama (CIA), Al Quaïda (rebelles), etc...Sinon cela n'aura pas de sens.


J'espère que cette commission ne va pas trop causer, mais agir. Urgent.


alors faut lui laisser carte blanche, mais là attention, ça va pas plaire à Hillary! Ben ouais quoi, elle est un peu comme W., elle a une bête contre ce dirigeant arabe, et est capable de déclencher WWIII juste pour le faite disparaître, en emmenant l'Iran avec. Carla oui, mais pas muselée comme avec les exactions pro-Kosovares jamais mises à jour


Avant de juger les criminels, il serait bon de tenter de les empêcher de nuire. Mais on ne doute pas que Carla del Ponte ferait du bon travail, même si elle touche l'AVS.


On se mêle de quoi comme pays neutre? On a quelqu'un pour lequel il faut trouver un placard je pense. Le TPI est une des plus grande rigolade du 20ème siècle. Lorsqu'on jugera ceux qui sont les responsables de centaines de milliers de morts en Irak et en Afghanistan, je changerai peut-être d'avis. Le TPI ne juge que les perdants et est de ce fait disqualifié.


@Georges De retour. Statistiques, Georges c'est pas à vous que je vais apprendre ce quelles valent et on leur fait dire ce qu'on veut, ce qui est peut contesté. C'est à peu près aussi fiable que les déclarations de Colin Powell en 2003 sur les armes de destructions massives irakiennes, j'arrive pas à en parler sans rire, on est toujours en train de les chercher, dix ans après.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Pierre, il ne s'agit pas de dialogue de sourds mais de statistiques, c'est-à-dire de faits.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@Georges On va pas faire un dialogue de sourds comme il y a peu, je pars. Mais j'observe qu'une bavure est un crime de guerre pour les perdants, à postériori bien évidemment , et un dommage collatéral chez les gagnants.Et comme Chine, Inde, Russie et USA pour ne citer que les principaux ne se soumettent pas au TPI, quel utilité? Une brave rigolade disais-je. Bonne journée.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Les responsables des morts en Afghanistan et en Irak sont avant tout des extrémistes islamistes qui tuent essentiellement leurs coreligionnaires.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Carla del Ponte ne va pas avoir la tache facile. Heureusement qu'elle est coriace et qu'elle en a vu d'autres avec l'ex-Yougoslavie!



Retour à l'article
Publicité