Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:41

Trafic ferroviaire Les CFF amélioreront la réception internet

D'ici fin 2014, tous les trains des grandes lignes seront pourvus d'un équipement permettant de mieux surfer sur le web à bord. Le Wifi sera en outre gratuit dans une centaine de gares.

D'ici fin 2014, tous les trains des grandes lignes seront pourvus d'un équipement permettant de mieux surfer à bord.

D'ici fin 2014, tous les trains des grandes lignes seront pourvus d'un équipement permettant de mieux surfer à bord. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Surfer sur internet dans les trains devrait toujours mieux fonctionner et, dans une centaine de gares, la connexion sera même gratuite. D’ici fin 2014, tous les trains grandes lignes seront équipés de répéteurs et d’ici fin 2015, près de 100 gares disposeront d’un système Wifi gratuit.

A la fin de cette année déjà, près des trois quarts des voitures seront équipées de répéteurs de dernière génération qui améliorent grandement la réception pendant le voyage, indiquent mercredi les CFF dans un communiqué.

Parallèlement, et afin de combler les lacunes dans la couverture du réseau, les opérateurs de téléphonie mobile investissent constamment dans l’expansion du réseau 3G et récemment 4G/LTE le long des lignes de chemin de fer.

Dans les gares, les CFF prévoient même d’offrir la gratuité d’accès à l’internet. La durée de cette connexion gratuite reste toutefois à définir, précisent les CFF. Dans les trois prochaines années, une centaine des principales gares de Suisse seront équipées d’un Wifi permettant l’accès haut débit et sans fil à Internet.

Une vingtaine de gares bénéficieront dès cette année de cette récente décision des CFF. La liste n’est pas encore précisément connue, mais il s’agira de gares de moyenne importance où aucune installation Wifi n’existe encore pour l’heure, a indiqué à l’ats Christian Ginsig, porte-parole de l’ex-régie fédérale. (ats/nxp)

(Créé: 20.02.2013, 16h09)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.