Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 23:08

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

Que l'on crée une armée de professionnels, et ils pourront faire joujou entre eux. Mais diminuer aussi le budget militaire en conséquence...


Oui, tout est possible...ou non.... cela ne justifie en aucun cas les milliards dépensés pour satisfaire l'égo de qq. pilotes, qui de toutes façon ne seront pas présents car non avertis 24 heures à l'avances d'une attaque particulière contre un avion suisse


Tous aux abris!


Pour utiliser un missile « sol-air…e » on peut déjà éliminer un usage de nuit ;) ça devrait grandement faciliter les recherches. D’un autre côté lorsqu’on dit que la société doit affronter le terrorisme, ce n’est pas nous qui l’avons demandé cette guerre, comme pour toutes les autres d’ailleurs, pour ça : veuillez-vous adresser à la banque !


Je pense que toutes les compagnies ne sont pas menacées de la même manière, il y a différents degrés selon le pays d'appartenance...Ce sera sympa si le Matin pouvait permettre les commentaires sur l'article de la pierre de Varone. Je prévois une avalanche (de pierre) de commentaires :-)


les Gripen contre les cyberattaques..Mouais


Ha-Ha-Ha! Ils cherchent encore des arguments pour nous faire dépenser de l'argent pour cette armée suisse inutile!


Attention de ne pas froisser L'EMG

Signaler un abus

S'il devait y avoir un attentat contre un aéroport suisse, ce serait forcément Zurich: puisque c'est l'UNIQUE...


Vous êtes certain de votre info là ? ;) Le seul ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et les grenades à mains Suisse trouvé en Syrie reviendront certainement pas en Suisse. En aucune cas et jamais.


Il n'y a pas besoin d'être chef d'armée pour prévoir ça. Avec la merde qu'il y a dans le monde on peut s'attendre au pire. Voyez je le dis et ne suis pas chef d'armée.


oui oui....et ce sont les mêmes qui perdent des fusil et qui les revendent dans le monde entier qui disent çà...


ou une centrale nuc ...


Si notre armée a encore sa raison d'être alors c'est bien celui de prévoir le pire, car autrement pourquoi continuer d'avoir une armée sans stratégie, avec des chefs et de l'armement à en faire déborder les places d'armes et les arsenaux! Le rôle d'un chef c'est cela, prévenir pour guérir en code simplifié, et derrière tout ça il y a la formation par des chefs très humains qui est très importante!


Le rôle d'un chef... oh comme vous aimez ça... vos adeptes croyant que vous prônez pour le parti udc, savent-ils que votre seul but est de démolir celui-ci.... Votre candidature à l'élection du groupuscule "Vaud libre", ne vous autorise pas à être honnête ? et d'oser dire quel est votre seul but ?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

@Madame Kobel, toujours plus intéressantes vos remarques! A l'extrême gauche de la gauche votre honnêteté est à l'image de vos commentaires! Bonne journée.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Un missile sol-air est une fusée d'interception qui n'est pas faite pour être utilisée à bout portant contre un avion en finale qui passe à 20m au-dessus des têtes. Par contre, pour une attaque en plein vol, le danger serait nettement plus prononcé.


Détrompez vous il existe des missiles sol-air à très courte portée tel le SA-7 qui peut tirer sur des cibles volant à moins de 1 000 km/h, à 750 mètres d'altitude maximum et jusque 3 kilomètres de distance.

5 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité