Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 17:04

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

312 Commentaires

Hahaha A partir de 22h30, JB devient capable de lire dans la tête des gens. Ceci dit les candidats sont désignés par l'assemblée générale du parti et M. Tavernier, qui d'ailleurs ne semble pas vraiment retirer son soutien au candidat, n'y représente qu'une voix


Si jamais vous vous rendez en Turquie, auriez-vous la gentillesse de me ramener un caillou? Ce n'est pas grave qu'il soit sale, le plus important est qu'il soit joli. Merci d'avance.


Bon, sur ce, les jeux sont faits. Je vais me taire quelques jours et profiter du soleil. Cela fera des vacances à ceux qui n'ont pas encore accepté les faits et les conséquences qui suivront. La presse vous réveillera en temps utiles...


mais jean jean, lis donc - lorsque TU penseras - le ptit turc, hops truc pour jouir un peu !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@ fritz tu penses donc qu'il va être condamné?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je te souhaite plein de jouissances lorsque tu penseras à la condamnation de M. Varone pendant tes vacances. Prends aussi le vibrobolomey avec toi.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Georges, l'accusé se salit lui-même. Ceux qui savent parlent, y compris ceux qui n'ont aucun intérêt à accuser à tort. Les journalistes qui enquêtent, et qui risquent gros s'ils publient des mensonges, parlent. Si l'accusé nie les évidences, il en rajoute une couche. Ce ne sont pas ceux qui résument les faits et analysent, qui salissent.


Il faut dire que depuis Pinocchio, on avait rarement vu un tel nez!


Quand à son élection, encore faudrait-il qu'il soit candidat...pour l'instant il n'est que candidat à la candidature et M. Tavernier semble douter de sa version...


La barre des 300 commentaires vient d'être dépassée... depuis la fin du pseudo.... c'est la première fois à ma connaissance... Et tout ça pour faire une faire une grande campagne en faveur de Monsieur Varone, le prochain élu, grâce au Matin. Et ma foi, ça sera de bonne guerre.


3 ou 4 ? Ah tu comptes que ceux que tu crois comiques ?


Vous avez des nouvelles de JLL et isabelle? J'ai peur qu'ils ne fassent une bétise après avoir lu l'article de l'Illustré....


Surtout Isabelle! On n'a pas vu son nom avant l'affaire Varone, on ne le verra sans doute plus après. Et vive le PLR!

Signaler un abus

Pour les prénoms, je trouve juste assez drôles que les deux valaisans qui passent le plus dans la presse pour des problèmes juridiques se nomment...Christian....


Tu me prends pour le gourou politique des valescos et tu penses que 3-4 posts comiques sur un forum vont faire le résultat des élections valaisannes? Soit tu les prends vraiment pour des demeurés, soit tu crois que j'ai un énorme pouvoir sur les masses! MDR


Ce que tu ignores ou que tu ne sembles pas comprendre JB. C'est que tes commentaires emplis de racisme anti-valaisan, tant sur cet article que sur ceux concernant le FC Sion, font que les Valaisans, y compris ceux qui ne sont pas du même bord politique que lui vont voter en masse pour Christian (à propos ce prénom semble te gêner, tu te faisais taper à l'école par un Christian ?). Donc merci


Je t'ai juste demandé si tu ne vivais pas en Espagne....


Le bolomey est tellement à l'Ouest qu'il ne sait même pas où se trouve l'Est. Et il prétend savoir quelque chose sur un caillou turc. Impensable.


C'est très grave, n'oublies pas de le mentionner dans ta plainte


Pour le bolomey, les Valaisans sont des valescos. A partir d'une certaine heure, l'individu ne se retient plus. Ce qui est plus grave, c'est que ce journal semble le cautionner.


Non Georges juste le constat factuel que les versions de cet homme divergent de celles de sa famille, de celle de son avocate et de celle de la justice turque, de l'enquête de l'Illustré...si en plus la seule "preuve" de sa "bonne foi" ce Monsieur refuse de la faire publier... tu es bien obligé de te dire qu'il est loin d'être tout blanc malgré sa bible!


Et pourquoi cette foi inébranlable que certaines citoyennes peuvent avoir dans la culpabilité improbable un homme public qu'elles disent ne pas connaître ? Envie, jalousie ,désir de salir quelqu'un qui leur est supérieur ou simple méchanceté qui s'apparente souvent à de la bêtise ?


Pourquoi cette foi inébranlable que certains citoyens peuvent avoir pour un homme public qu'il ne connaisse pas? Les exemples de personnalités admirables qui font soudain un faux pas ou dont on découvre une vie parallèle, sont pourtant très fréquents. Certains l'admettent et on leur offre une 2ème chance si l'écart n'est pas trop grand, mais ceux qui nient sont poussés vers la sortie...


Tu ne vivais pas en espagne Georges?


Il paraît que la photo de M. varone est une superbe photo de famille (genre trophée de chasse) avec un joli morceau de marbre posé devant les participants..... On ne parle pas d'aller prendre une photo chez le juge mais de la publication d'une photo de vacances existantes,,,à se demander d'ailleurs l’intérêt de photographier une pierre sale....


Georges, si l'avocate dispose de la photo de cette pierre antique et l'a proposée à l'Illustré, c'est un droit élémentaire de la défense. CV doit savoir de quoi on l'accuse. La justice turque n'a pas le droit d'interdire à l'accusé d'avoir accès à cette information. Si l'accusé lui-même refuse la publication de cette photo, c'est que cette publication le desservirait. Cherchez pourquoi !


Pour le bolomey : Habitant un peu plus à l'Est que la Turquie, que je connais bien, je n'ai en revanche pas le plaisir et l'honneur de connaître Christian Varone, dont l'attitude lors du drame de Sierre fut remarquable. Le caillou en question est dans les mains de la justice turque et de toutes façons, il n'appartient à personne d'autre que celle-ci d'en autoriser une photographie.


C'est vrai JB. Merci de contribuer avec moi à faciliter son élection


Le juge qui a condamné CV à 5 jours de prison et à l'expulsion du territoire, n'était pas un débutant, lui. Ni les douaniers, ni leur chef, ni le chef du bureau local de l'agence de voyage qui a organisé les vacances de CV, ni les experts qui ont examiné le fameux caillou, ni tous les touristes qui confirment que les panneaux indiquent clairement qu'il est interdit d'exporter des antiquités, ...


Publicité à laquelle tu participes ....


Avec ce que je soulève comme questions, même en connaissant le goût immodéré des valescos pour les Christian....je ne pense vraiment pousser à voter pour un type qui est soit un stupide touriste, soit un voleur et un menteur...enfin nous serons fixés très vite..ah, on me dit qu'il ne veut pas publier la photo...dommage... ;-)


Quand Varone sera Conseiller d'Etat (parce que c'est bien quand et pas si), il pourra remercier ceux qui, malgré que cela ne les concerne pas, lui ont offert une telle publicité en faisant d'une broutille une affaire d'Etat


Au fait Georges, toi qui semble bien connaître Christiaaaaaan, tu as une idée de la raison de son opposition à la publication de la photo du fameux "caillou"...c'est dommage nopn? Une superbe opportunité de prouver sa bonne foi et il la laisse passer...qu'en penses-tu?


Et bien, on a au moins appris une chose concrète : l'avocate turque commise d'office était une jeune débutante qui ne savait pas grand-chose de l'affaire. Moi, je regrette de ne pas être à la place de Christian Varone. Parce qu'il y aurait déjà un certain nombre d'assignations en justice et des demandes de dommages-et-intérêts qui chiffreraient gros.


En laissant se défouler un quérulent maladif, le Matin se paie une campagne à bon compte. Car appelée à rendre des comptes, la rédaction pourra toujours de se défendre : *C'est pas nous, M'sieur, c'est la faute au bolomey."


En Turquie, on ne condamne pas un innocent à l'expulsion du territoire. C'est pourtant la première condamnation qu'a subit CV avant même son procès.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Georges, dire qu'il lui suffisait de laisser paraître la photo pour prouver sa bonne foi...quel dommage!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

La présomption d'innocence semble un concept totalement inconnu du bolomey. Mais c'est loin d'être le seul principe sur lequel il s’asseye lourdement.l.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Contrairement à vous, je n'accuse pas autrui d'être un voleur d'antiquités sans avoir enquêté sérieusement. Mais une enquête sérieuse se justifierait quant à votre personnalité et vos motivations.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Comme disait mon homonyme OB ( oui, comme le tampon...)... Courage Christiaaaaaan! D'ailleurs il faudra m'expliquer cette manie qu'ils ont d'appeler le Cdt par son prénom....comme si ils étaient potes de cellule!


Ach, Kolossale finesse, le tampon. A ce niveau, il n'y a plus qu'à tirer le rideau sur les assertions répétitives et maniaques du bolomey.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Quel magnifique article, vivement les réactions de ceux qui pensaient ( par exemple) déposer plainte pour diffamation contre certains intervenants de ce forum quand je parlais d'inculpation et de "mensonges"....


par contre le faux témoignage sous serment mérite des poursuites....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah non, Georges. La calomnie ne se poursuit pas d'office. En tous les cas pas en Suisse. Alors il faudra un petit effort à l'un de vous pour qu'un juge enquête. Allons courage, il existe des bureaux de consultation juridique gratuits pour vous aider à écrire la lettre.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais non, Monique,on a autre chose à faire.Mais la calomnie peut se poursuivre d'office, pas besoin de plainte, il suffit d'un juge d'instruction - valaisan par exemple ? - pour pouvoir vous faire de sérieux ennuis ainsi qu'au bolomey. A votre place, je surveillerais mon courrier.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Moi-même je sursaute chaque fois que je croise un flic...tellement peur qu'il m’arrête...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

La rédaction de l'Illustré doit trembler à l'idée que JLL, Fritz, Georges ou Isabelle puissent les attaquer en justice pour diffamation :-)))

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et qui va payer tous ces frais de justice (avocats, expertises du "vulgaire" caillou, séjour en prison, mise en place du dossier, futur procès du 25.9 et j'en oublie) ?


Les mêmes qui paient pour les glands qui font du hors-piste et qui créent des avalanches...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

J'espère que tu dis vrai et que pas un seul centime de mes/nos impôts servira à payer la "boulette Varone" !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'état valaisan on espère puisque le Grand Conseil a exprimé son soutien à Christiaaaaan!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et dire qu'il avait juré sur la bible, quel mécréant ce Christiaaaaaan!


Courage Christiaaaaaan! Il y a encore 2-3 personnes qui croient à tes fables


Courage JB, il doit encore y avoir quelqu'un qui te prenne au sérieux

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'Illustré nous révèle, carte et photo à l'appui et après s'être rendu sur place, que CV a encore menti lorsqu'il prétend que le "caillou" qu'il a ramassé était à 600m du site archéologique. En fait, selon ses explications et par rapport à l'emplacement de l'arrêt de bus, il était encore dans le site au moment où il a ramassé l'objet.


Frank, bien senti. J'avais moi aussi envisagé dans un autre forum la possibilité que CV mente sur le lieu de ramassage, comme il a menti sur la personne qui a ramassé le caillou et sur la possibilité de confondre un objet de valeur archéologique avec un caillou. Il vient s'ajouter un autre mensonge, puisqu'il a dit qu'il assumait sa maladresse. Les mensonges ne sont pas une manière d'assumer.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

(Déjà publié). Personnellement, je me demande si le fameux "caillou" n'a pas été ramassé DANS le site historique et non ailleurs, au bord du chemin comme M. Varone le prétend. Parce que franchement, si ce "caillou" s'était trouvé, "comme ça" au bord du chemin, près d'un arrêt de bus, il y a des années que quelqu'un, Turc ou pas, l'aurait ramassé. Non?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Une des photos de cet hebdomadaire montre aussi une pancarte du site sur laquelle il est écrit en français et en majuscules: "IL EST INTERDIT DE FAIRE SORTIR DES ANTIQUITÉS DU TERRITOIRE DE L’ÉTAT".

3 Recommandation 0 Signaler un abus

M. Varone, svp. refaite-nous une petite infraction, genre parcage illégal ou autre. On s'embête tellement dans ce pays, et votre cas est tellement intéressant, succitant des miliers de mails alors que la guerre en Syrie ne bénéficie que de quelques commentaires. ça nous donnera un peu de distraction et augmentera certainement encore un peu plus votre popularité.


Dans ce sens, vous avez tout à fait raison.


Au risque de me répéter, une personne qui a commis un infraction, et même si son casier judiciaire redevient vierge, ne peut ni travailer dans la police, la justice, ni dans les professions y rattachées. M. Varone ne connaissait pas la loi en Turquie, on veut bien le croire, mais tartenpion qui commet la moindre infraction, il est grillé à vie. La désence voudrait que Varone renonce aux Etats.


la pierre est turque, mais l'homme est Suisse, il n'y a aucun doute.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

pierre long tout ça pour une pierre turque ?!

Signaler un abus

Bonjour à tous, alors, les barons de l'éloquence (ils se reconnaîtrons), quoi de neuf au sujet du caillou? M. Vaorne sera-t-il élu? Quelle-est la valeur de ce "trésor" historique? Et l'avocate, est-ce la fille de celui qui avait "défendu" Mr Hayes en 1970? M. Varone doit-il aller ou pas en Turquie en septembre? Allez quoi, il y en a sûrement un qui va pouvoir imaginer la suite de Midnight Express


Si vous êtes sages, je vous raconterai comment le petit caillou ne trouvant plus les cent autres petits cailloux qui partageaient sa colonne, se rend dans un pays de montagne très, très loin, pour retrouver ses amis et les aider à s'enfuir du carno.., du may.. enfin! de la cave où ils sont retenus. A bientôt, les enfants et faites de beaux rêves!


Ah bon? Parce qu'en plus CV a essayé de craché sur une colombe ?


oaui - interdit aux + de 4 ans !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Merci Franck, pour ce petit délire bien sympathique.

Signaler un abus

Bonne nuit mon petit caillou. Fais de beaux rêves!

Signaler un abus

C'est pour Locarno 2013. Le casting avec un casting d'enfer et un tournage financé par un ministère de la culture étranger. Je n'en dirai pas plus.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Un vrai comte de fées dont tu es le seul à y croire.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous avez vu j'arrive à faire du varone....ce n'est pas important mais c'est important quand même...je parle couramment le valaisan! RIRE


M. Varone semble accordé tellement d'importance à ce caillou, que même la parution de la photo semble le gêner.... c'est dire le peu d'importance qu'il lui accorde et explique qu'il soit incapable de s'en souvenir....


Par chance pour M. Varone, la bave du crapaud n'atteint pas la noble colombe.


C'est dommage que le journaliste et le photographe de l'Illustré n'aient pas pu faire un interview et des photos au domicile de M. Varone. Il aurait été intéressant de voir des clichés des souvenirs que M. Varone a patiemment ramassés au bord des chemins lors de ses vacances précédentes dans de nombreux pays et soigneusement exposés sur sa bibliothèque et sa cheminée...


Une fois de plus, insinuation diffamatoire qu'unsite sérieux ne devrait pas laisser passer. De plus en plus douteux, le comportement de la modération.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Bolomey - le doute profite à l'accusé !


JLL, alors adressez-vous à moi en utilisant mon prénom, plutôt qu'un "Dame Favre" désuet et trop condescendent pour être honnête. Merci.


Bonne nuit à tous et merci pour cette journée instructive. A bientôt.


excellent Frank, superbe reportage du caillou, ça manquait sa version de l'histoire ! mdr


oh comme j'ai peur.....


Dame Favre pas du tout. J'ai tant de respect pour les femmes que jamais je ne pourrais épargnez des insultes jamais formulées. Je n'apprécie pas vos commentaires en majorité. C'est mon droit. Comme vous n'aimez pas les miens. Tout est simple finalement. Il fallait juste se comprendre. Bien à Vous. Et promis la prochaine fois, je mets la pédale douce, quitte à vous ignorer.


JLL, MC Giroud, c'est votre vrai nom, ou votre pseudo quand vous racontez votre vie dans "J'VAIS FAIRE D'LA PRISON " sur YouTube?


JLL, si je vous dis que je suis un mec, m'épargnerez-vous avec vos insultes sexistes ?


Jean Bolomey relis ton post de 21.39 et tu auras la réponse à ton post de 21.49...


et quelle menace?


et tu me notifieras quelles insultes ont été écrites de ma main

1 Recommandation 0 Signaler un abus

tu fantasmes Fritz, d'abord je n'ai jamais parlé de moi, cela ne regarde pas les lecteurs de ce forum, ensuite je ne fais que constater une situation existante

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Si M. Varone a refusé que l'Illustré publie la photo du fameux "caillou", c'est certainement qu'il le trouvait trop moche et sale.... A se demander pourquoi il l'a ramassé.....A crever de rire et c'est le Cdt d'une police cantonale, sérieux tant que je le peux j'évite le valais dirigé par des gens aussi incompétents ils sont capables de tout!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je me réjouis de recevoir copie de ta plainte, je vais bien rire

2 Recommandation 0 Signaler un abus

ces qualificatifs sont de simples constats

1 Recommandation 0 Signaler un abus

quelle menace?


Bien sûr et quelle diffamation?


Dame Favre on fera d'une pierre deux cailloux.


cherche, Médor, cherche!


Ce sera bien sûr une comédie...


Le film est prévu...."La famille Ripoux en Turquie" est le titre provisoire


ah pardon, il a tardé mais il est là, certainement lu en coulisse.


"Le Caillou de Varone", oui c'est un excellent titre de film. CV pourra se refaire en racontant son histoire de chef de la police devenu voleur et en vendant les droits d'auteur à un célèbre réalisateur.


Trop hilarant ! mdr ! Pliéééééééé


M. Wisard, ayant eu cet après-midi quelques échanges de qualité avec vous, ne redescendait pas dans mon estime. Restez-vous même et refusez tout second rôle.


(Le caillou, suite) –J'étais très bien au bord du chemin. Aujourd'hui les experts se penchent sur moi et voudraient me mettre dans une vitrine. Dans une vitrine ? comme une...– C'est pas ce que vous croyez. Je devrai recevoir les touristes et les informer, car beaucoup ne lisent pas.– Vous êtes devenu célèbre. Ouais, le caillou de Varone. Les canons de Navarone, c'est un peu plus loin.


Résumé de la journée...tout à l'heure on m'accusait de diffamation quand je parlais de l'inculpation de Christiaaaan! et ce soir, les mêmes, me disent d'attendre le procès.... C'est nouveau les procès sans inculpé? Une spécialité valaisanne?


Bon sacha tu as le temps d'arriver, dans son état il ne va pas pouvoir bouger....


Bon et bien suite à l'article de l'Illustré et aux tergiversations de l'accusé, l'affaire semble aller rapidement et dans le bon sens pour la justice. La seule question qui subsiste est : est-il un naïf arrogant ou un simple touriste malhonnête ?


Je ne saurais trop vous conseiller de lire l'article de l'Illustré qui explique très bien la situation dans laquelle M. Varone s'est lui même enfermé, le seul doute qui reste est le suivant, est-il un naïf arrogant ou un simple touriste malhonnête? La réponse ne va pas tarder...


Je ne suis pas persuadé qu'il se comprenne... en plus il voit des robots...typique du delirium tremens à l'alcool frelaté


lol Jean, on s'en était rendu compte sans qu'il nous le dise ! Passé une certaine heure il n'y plus que lui qui ce comprend !


Le robot lobo n'a plus rien dans sa boîte à venin et doit faire une accusation gratuite. Pour la réflexion du bolo lolo, il n'y a qu'à lire ses éructions prolixes. Et pour se conforter, il s'est offert un petit sacha chien. Sacha chien tu peux traduire : il n'y plus que lui qui se comprend. Je ne te demande de traduire. Pour noël, je t'offre un dico en 30 mots. Je retourne sur le Monde. A +


Dame Favre attendez le jugement pour épandre et tarir vos diatribes. Je ne vois pas la raison de M. Varone de venir influencer positivement l'opinion publique. Il attend sereinement, le retombé du soufflé que vous tentiez de le faire monter au sommet d'une colonne romaine. A vous lire, vous connaissez le droit pénal turc. Bravo Dame Favre. Question : vous roulez pour Oskar ?


...s'il n'y avait que l'Illustré ....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Si tous les juges de Suisse et de Turquie se basaient sur les articles de l'Illustré pour leur verdict, le nombre d'injustice n'aurait d'égal que la hauteur d'une colonne romaine ou corinthienne... c'est encore à déterminer.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

La version de l'accusé n'étant ni la même que celle de sa femme et son frère, ni la même que celle de son avocate.... cette histoire ne semble pas gravée dans le marbre....

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Quand c'est l'avocate elle-même de l'accusé qui contredit la version de l'accusé et qui lui donne tort, je pense qu'on peut raisonnablement penser que l'accusé ne pourra pas faire valoir sa version devant le juge. J'ai suivi de nombreux procès et jamais je n'ai vu un avocat "enfoncer" son client sauf si les preuves étaient irréfutables et indéniables.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Oups oups oups, il est cuit M.Varone...C'est plutôt Marc André Berclaz et Lise Delaloye qui auront leurs chances d'être élu... Désolé mais c'est la moindre des choses...


Zut, je l'ai manqué. Vous ne pourriez pas le reposter pour quelques secondes, siouplait!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

moi aussi j'ai trouvé énorme le coup de la pierre ! Mdr pliéééé ! Enorme !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah! mince le post que je trouvais génial a disparu! le coup de l'interview à la pierre était unique! Dommage!!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Génialissime!!!!!

Signaler un abus

Le soutien indirect apporté aux délires d'un quérulent mythomane est non seulement surprenant mais encore scandaleux. Dans de nombreux pays, il s'exposerait à être poursuivi pour calomnie répétée, le site étant tenu pour responsable de propos qui y sont publiés. Aux USA, par ailleurs, Christian Varone aurait de fortes chances de devenir rapidement millionnaire en raison de dommages-et-intérêts considérables attachés à ce genre d'affaires.


Si je roulais pour Oskar, je couvrirai CV de louanges, sachant qu'Oskar aurait plus de chances face à une chef de police soupçonné d'être voleur et menteur, que contre un autre candidat sans tache.

Signaler un abus

Non Jean-Louis je ne pense pas que Dame Favre roule pour Oskar ou alors elle le fait très mal. D'ailleurs avez vous remarqué qu'Oskar intervient très peu dans cette affaire ? Pourquoi ? Parce que même si je ne partage pas ses idées, je dois reconnaître à Oskar un sens de la politique assez affuté et Oskar sait que s'il critique Varone sur ce sujet ça va se retourner contre lui

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Dame Favre tout me permet de penser que vous rouliez pour Oskar. Vous m'avez traité de valet de Varone. Oh tiens, "un disciple" lapsus voulu ou bien indication de votre "féminité" ? Dame Favre, pour le cas Varone, si vous pouviez patienter avant de juger. La procédure est en cours. Dame Favre, ton Oskar ne passera pas. Pas de CE. A lire son visage, il y a trop de luisance. Et sa voix trop tremolo.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Varone me rapelle un autre Christian lui aussi vénéré par une poignée de fans sans lucidité...chaque fois qu'il a un contact avec les médias...il s'enfonce un peu plus....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Sacha, c'est aussi sérieux que l'article de l'Illustré d'aujourd'hui.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

JLL, vous me demandiez si je roule pour Oskar, je vous retourne le même genre de question accusatrice. Rien ne vous permet de penser que je suis un disciple d'Oskar, alors que tout indique que M. Varone nous cache la vérité sur ce "caillou" que tous ceux qui l'ont vu nous décrivent comme une pièce de valeur archéologique. Même lui refuse d'en parler à nouveau... Il est coincé dans une impasse.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Heuuuuu, c'est sérieux cette histoire de publication ???? Parce que si il y a bien quelque chose qui pouvait tout régler c'était bien sa publication, là j'ai le sentiment qu'il nous balade de plus en plus avec cette histoire....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

mais non pino, si c'est à moi que tu t'adresses, il n'y a pas fatigue. Il est possible que l'Illustré ait photographié la bonne pierre. Il est possible que non. Attendons le jugement et arrêtons de spéculer. Je ne cours pas au kiosque pour chercher le scoop. Tu connais la presse oui j'espère. Vendre l'info vraie ou fausse, pendant qu'on vend... Ici, nous sommes au 10e épisode de CV, ça se vend ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

JJL, il doit y avoir une certaine fatigue. Encore une fois, Varone il n'a pas été sollicité pour qu'il laisse photographier la pierre, puisqu'elle n'est même pas en sa possession, se trouvant en Turquie, ou elle a été largement photographiée. L'Illustré possède seulement une photo de la pierre, et c'est de cette photo que Varone refuse la publication.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

JLL, êtes-vous le valet de M. Varone? Dans les affaires sous enquête, les enquêteurs et la défense sont libres de publier ou non les détails en leur possession. Généralement, quand il s'agit d'un élément en faveur de la défense et que les enquêteurs acceptent, la défense s'empresse de donner cet élément aux journalistes pour influencer positivement l'opinion publique. Dans le cas contraire, ...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Dame Favre déjà une interrogation fallacieuse. Mais je vais vous répondre. Je ne suis pas le valet de M. Varone ? Je suis Valaisan, PDC, j'ai fait de la prison... pour refus de servir au militaire et alcool au volant. 4 mois en tout. M. Varone est PLR candidat au CE. Vu toute cette agressivité à son encontre, dont vous n'êtes pas la dernière, c'est ma fierté valaisanne qui réagit. Epidermique.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Dame Favre est là. Oh coïncidence. L'affaire est en cours. Je ne vois pas la raison de C Varone de venir devant la presse et encore moins de laisser photographier la colonne romaine qu'il ne doit pas avoir, jusqu'au jugement de cet incident. Comme le chef d'oeuvre marbrique est à charge, il doit être ailleurs, non ? Et M. Varone à d'autres activités que de vous répondre. Vous roulez pour Oskar ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

CV refuse la publication d'une photo qui pourrait le disculper si le public pouvait constater que l'objet peut passer pour un caillou quelconque. S'il ne le fait pas, c'est qu'il a quelque chose à cacher. De plus il refuse tout nouvel interview sur le sujet. Quand il s'agissait de l'accident du car, il ne refusait pas la presse. Pas besoin d'être très futé pour deviner qu'il est mal à l'aise.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Clair comme l'eau de roche. Si s'agissait d'une photo d'un simple caillou, comme on n'en trouvent par centaines sur un chemin, il aurait été tout heureux de voir la photo, qui lui donnait raison, publiée.

Signaler un abus

C'est la collusion entre le Matin et le robot bolo qui a créée l'"affaire". Pas difficile d'ailleurs à se faire coincé à la douane. C Varone avait volé (à suivre les divagations de Dame Favre) une partie de colonne romaine. Arrivé à l'aéroport avec son camion grue, il fut facile à la police de coincer le trafiquant, le délinquant (dixit bolo le lobo). Le Matin un test pour le coup de ciseau. 20' ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Qui a créé l'affaire en se faisant coincé à la douane turque et en donnant une interview télévisée?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et la dernière dans l'Illustré d'aujourd'hui qui d'une part confirme l'inculpation de M. Varone et de plus précise ceci: "Polémique. Emprisonné en Turquie pendant cinq jours pour avoir ramassé «une pierre de valeur historique», comme le confirme le procureur sur place, le patron de la police valaisanne a refusé que «L’illustré» publie la photo du fameux «caillou». " C'est de la diffamation ?


Il n'empêche pas de photographier la pierre, puisque c'est déjà fait. Il refuse juste à l'Illustré, qu'a pu se procurer une photo de la dite pierre, de la publier.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est évidemment n'importe quoi. Comment Monsieur Varone pourrait-il empêcher de photographier un objet qui, selon le bolomey ne lui appartient pas et qui doit donc être entre des mains turques. Le bolomey répète les pires âneries sans réfléchir.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

et sur varone toujours rien à dire?


je trouve que vos commentaires vont au délà du manque de respect envers Monsieur Varone.Pourquoi vous acharner sur lui même s'il a fais une erreur ce n'est pas votre problème.Le respect ce n'est vraiment pas votre tasse de thé .Etes vous parfais???Laisser le tranquille et la photo pas besoin de publier c'est son affaire occuper vous de vos oignons et arrêter de grâce.


Bernard, alors si CV n'a qu'une parole est retourne en Turquie le 25 septembre pour son procès, c'est probablement sa peine de prison qui empêchera les Valaisans de l'élire, ou plutôt qui décidera la PLR à ne pas le présenter comme candidat au CE.

Signaler un abus

Très chère Monique, pour votre gouverne, sachez que : oui on lit le Matin et l'Illustré. On regarde la télé.Mais ça ne nous empêche pas d'analyser, de peser le pour et le contre, de nous faire une opinion. Et croyez moi, ce n'est ni une affaire de caillou, ni l'intervention de quelques un(e)s sur ce forum qui vont nous empêcher d'élire CV au Conseil d'Erat

1 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est cela. Vous avez une bien triste opinion des Valaisans. Ils ne regarderaient pas la TV, n'écouteraient pas la radio, ne lirait pas l'Illustré, ni aucun quotidien romand ? Heureusement, le PLR a deux autres candidats de valeur sous la main. Il se passera aisément de M. Varone.

Signaler un abus

Les forums sont ouverts pour la plupart des articles. Pourquoi devrions-nous nous taire alors que nous sommes plusieurs à penser comme les journalistes, que les ambitions de M. Varone pourraient bien se terminer prochainement avec la publication de la photo de l'objet. ... Et voilà que cette photo est en main des journalistes, mais que CV ne veut pas qu'elle soit publiée...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Dame Favre vous mettez qui dans le "nous" ? Vous + Vous ? Pour les journalistes, on fait un temps mort ! Quoiqu'on pourrait en penser, les forums du Matin n'ont que peu d'impact en Valais. Mais tant d'acharnement contre M. Varone ne pourra que le porter au CE du Valais. Dame Favre dites-nous où vous travaillez ? Si vous refusez, vous être mal à l'aise. Boomerang...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et sur l'affaire Varone, vous avez quelque chose à dire où alors comme seul sujet de vos journées vous avez Bolomey?


@ Isabelle. Pourquoi vouloir absolument vouloir bannir Jean Bolomey. Nous sommes dans un pays démocratique et si JB aime se rendre ridicule en publiant ses commentaires contre Varone, CC, le seul club romand qui gagne. C'est son droit. Si Bolomey apprécie que toute la Romandie se moque de lui. Qui sommes nous pour l'en empêcher ?


C'est pour Bolomey unea façon de s'épanouir et de s'affirmer.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Jean-Louis, je te le dis....une!


Et misogyne en plus. Si je choppe les ingénieurs qui ont conçu ce tas de ferraille, ils verront un Valaisan de l'âge de pierre en surchauffe. Enfin ingénieurs... plutôt des dessinateurs sans ingéniosité. Robot JB à part tes défauts, as-tu des qualités ? Dis-nous une et la vox populi t'approuveras ou... non ?


En effet la police valaisanne se donne de la peine.... et en a beaucoup! A l'image de son Cdt!

Signaler un abus

@Bolomey Etant donné que cette affaire est interne à notre canton et que vous n'êtes pas Valaisan, vous n'avez rien à décider de la suite de la carrière de M. Varone. Vous pouvez proclamé haut et fort qu'il doit démissionner, mais vous en avez aucun droit. D'ailleurs d'où êtes-vous ? Il serait bien drôle de voir si la police de votre canton est autant efficace. En Valais, ça s'améliore de + en +.


Tant mieux si la police valaisanne s'améliore; vous admettez donc qu'il y avait à faire et qu'il y en a encore. C'est quand même fou ce que les Valaisans sont chatouilleux, ces temps. Alors courage, et prenez un peu d'iode, c'est toujours utile.

Signaler un abus

Quand je pense, qu'il y a 24 heures, je me faisais agresser pour avoir dit que ce n'était finalement qu'une affaire valaisco-valaisanne.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Bolomey 16:07 - ah la solitude !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Vas-y Jean-Louis dépose plainte contre un robot cela risque d'être drôle

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Nous cherchions une qualité du robot JB, La voilà : la lâcheté. Il se cache derrière son pseudo, derrière ses points d'interrogation, pour diffamer une personnalité valaisanne dans un séjour privé à l'étranger en insultant tout un canton, toute sa police. Inculpation en l'occurence est diffamation. Une de plus.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

En fait, comme d'habitude, vous préférez réglez vos combines entre vous, cela se comprend, des siècles de resserrements familiaux cela ne s'oublie pas même au 3ème millénaire...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Oublie Fanny, Bolomey n'assumera jamais !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est une affaire interne? Ce n'est pas la justice turque qui l'a inculpé?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Le bolomey, qui est sur le pont avant neuf heures du matin et qui s'y maintient jusqu'après minuit pour invectiver un homme honnête est visiblement en infraction avec la loi sur le travail et devrait intenter un procès à son employeur. Mais celui-ci pourrait également l'attaquer pour avoir si mal rempli sa mission et avoir ouvert un boulevard pour l'élection de Christian Varone au Conseil d'Etat.


Bolomey - c'est le bon qui parle d'attaque personnelle !!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Et à part tenter l'attaque personnelle ( sans succès d'ailleurs...) tu aurais des arguments pour expliquer la présence d'un morceau de marbre dans la valise d'un honnête homme qui a semble-t-il beaucoup de problèmes de mémoire et est légèrement confus dans ses explications selon la plupart des observateurs... ( médias, justice et lecteurs de ce site...)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Tiens St Hubert à retrouvé son ancien pseudo, maintenance terminée?


@Denis en principe je plussoie dans l'anonymat. Mais là en si peu de mots tu as dit si juste. Je ris dans ma barbe. Bonne suite...

Signaler un abus

Je pense plûtôt que cela ne devait pas être terrible, j'ai tendance à vite oublier les bécasses ...


Oh un zeste d'humilité ! Le petit robot ne boirait pas que de l'huile. Peut être un bon vin valaisan ? Finalement, à part son problème d'équilibre, il aurait encore un coeur qui fonctionne ? On va faire un test. Après l'apéro offert au Grand Café de Sion, il va faire un tour en ville, en voiture, Il grille un feu rouge et nous refait son histoire du RV. Direction le poste...


Arrêtez de jeter la pierre (si j'ose dire) à cet homme qui me semble de toute bonne foi ! Il est évident que ce n'est pas lui qui a ramassé ce "trésor culturel" mais un proche désireux d'emporter un petit souvenir. Un conseil aux randonneurs de moyenne montagne en Turquie : contrôlez bien vos chaussures, un petit caillou d'inestimable valeur pourrait s'y glisser et vous créer de gros ennuis.


Vous chaussez du combien, pour avoir un caillou de 20 cm dans votre chaussure?

Signaler un abus

@M. Colin, vous prétendez donc que M. Varone aurait menti lorsqu'il a expliqué qu'il avait lui-m^me pris ce caillou sale? Attention Isabelle va vous attaquer en diffamation avec Jean-Louis....bon vous allez vous marrer un moment!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je ne me souviens plus, il devait être tard où alors ce n'était pas terrible, désolé


On se connaît?


Oui, toutes en poésie et en intelligence...


c'est une proposition? tu arrondis tes fins de mois ainsi?


Donc si on résume, M. Varone est un homme hyper compétent et honnête, il est victime d'un complot international visant à l’empêcher d'être élu au CE. Un robot a glissé un caillou dans sa valise qui s'est transformé en fragment archéologique et les turcs sont de gros menteurs. Ok quand vous expliquez bien on comprend mieux! MDR


Tu dis quand on doit rire !

7 Recommandation 0 Signaler un abus

tu as senti aussi?


"Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.La rédaction vous avez lu ces infos petit jean ? il y quelques adjectifs qui vous conviennent bien.


On dirait que vous êtes proche d'un élu PLR, à vous voir vous énerver ainsi! Mais ces colonnes (virtuelles, pas en marbre...) ne sont pas là pour de la propagande politique, ni pour soutenir un de vos candidats qui a pu faire une grosse bêtise.

Signaler un abus

@Isabelle même appréciation, même minute... Mais je pense que pour mon commentaire, le Matin va user du ciseau.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Ben essaie un vent alors cela te détendra...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

A quel moment exactement aurais-je contrevenu aux règles de la charte?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pas les bûchers, juste les coups de pied fort mérités là où je pense.


Respire un coup cela va passer....


@ Georges, tu as raison il s'agissait en fait d'un tube de crème solaire usagé que les turcs font passer pour un fragment de colonne en marbre...mais bien sûr! Comment pouvons nous donc remettre en cause l'intégrité de St Christian Patron des polices Valaisannes.... quelle hérésie! Penses tu remettre à l'ordre du jour les bûchers?


A ceci près qu'il n'y a jamais eu de vol, saut dans l'esprit délirant du bolomey. Au fait, il serait bon de s'interroger sur la véritable identité de ce bolomey, de se demander s'il voyage pour lui-même ou pour un autre et quelles sont les motivations qui le poussent à continuer ses insultes jusqu'à passé minuit. Bizarre tout ça et un excellent sujet d'enquête pour un journaliste du Matin.


Bolomey - essaye de ne pas déverser tout ton fiel amer aujourd'hui même, car tu commences sérieusement à te répéter. On sait que M. Varone est un menteur, malhonnête, voleur, tricheur, ........... (je te laisse compléter, je vois que ça te fait du bien). La médisance semble être une qualité chez toi !


je réclame instamment au modérateur de ce forum de ne plus tolérer les interventions de M. bolomey, ceux-ci ne servant qu'à attiser l'animosité des gens entre eux. C'est de la pure démagogie, de la malhonnêteté intellectuelle et une façon exécrable de s'attaquer à une personne qui n'a en aucune manière voulu cet matraquage médiatique.


Le modérateur pourrait-il supprimer tous les messages hors sujet d'Isabelle Devanthéry ? Merci d'avance.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu t'arroges donc ainsi le droit de qui peut s'exprimer ou pas? Bel exemple de démocratie

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Attention à la diffamation Isabelle...


On peut prétendre pratiquer le second degré et n'en pas moins tenir des propos diffamatoires. Le bolomey a de la chance que, contrairement à la Turquie, le troisième degré ne soit que rarement pratiqué par la police valaisanne.


Évidemment si tu mélanges prisonnier politiques et prisonniers de droit commun... à ce rythme tous les prisonniers du monde sont honnêtes.... Quelle escroquerie intellectuelle de comparer une protestation politique à un vol...


La jeune Française accusée d'avoir participé à une manifestation en Turquie a été beaucoup plus longtemps en prison, et, comme le commandant de la police, elle est parfaitement honnête. Dans certains pays, être en prison est un gage d'honnêteté et ce sont les filous qui sont dehors. Vous semblez visiblement solidaire de ces derniers.


@ Georges je pense que la Police valaisanne a actuellement des problèmes plus graves à régler, notamment en terme d'organisation de sa hiérarchie et de la crédibilité de son commandant pour avoir le temps de se pencher sur un commentaire empli de 2ème degré qui semble te dépasser


bon si une personne dont la conduite doit être intègre à 100% ment par deux fois, cela devient inquiétant, fusse-t'il même pour couvrir une broutille. Ce n'est plus une question de caillou, à ce moment, mais d'attitude par rapport à la société en relation avec la fonction.


C'est un peu ce que l'on s'évertue à expliquer depuis une semaine aux amis de Christiaaaaan!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ok, en réalité il m'a aussi demandé un "pourboire" mais c'est normal non dans les pays émergents?


C'est une bonne nouvelle. Malgré cette histoire et tous les com. que j'ai lus, il m'est impossible de faire baisser mon taux de sympathie à l'égard de Monsieur Varone. Je reste avec les images de son travail, sa disponibilité et ses compétences. Signé : Une vaudoise qui aime le Valais.


Quand vous aurez cessé de raconter n'importe quoi sur un forum, on ne vous prendra sans doute pas plus au sérieux, mais on aura moins pitié de vous.


citation de M. Tavernier (24h de ce jour) : "J'ai l'IMPRESSION que M. Varone est de bonne foi"... même lui n'en est pas certain....et si réellement il est de bonne foi il a démontré toutes les limites de ses capacités de discernement, d'analyse et de décision.... Il paraît que le marbier de Savièse cherche un manœuvre, il peut postuler


Bolomey - quand on est doté d'une mémoire sélective, c'est ce qui arrive. On oublie facilement. Alors oublie !!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

marbrier...pardon, à force de rire, j'en loupe les touches...

Signaler un abus

J'ai repris une citation facilement contrôlable et telle quelle de M. Tavernier... en quoi cela est-il une déformations?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu parles de Varone qui ne sait même plus comment est la pierre et qui ne se souvient pas vraiment de qui l'a ramassée mais qui assure qu'elle était sale et sans inscription?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Une chose est sûre, le petit caillou de M. Varone devient «... une pierre... un roc... Que dis-je, un roc ? ... c'est une montagne ! ».


Promulguer une loi, (1983), pour protéger les biens culturels, dans un pays qui regorge de richesses archéologiques, sous entende que cette loi doit être respectée. La pierre en question, après avoir été ramassée, observée, évaluée, au lieu de se retrouver là ou elle était, elle se retrouvée à la douane dans la valise de CV. A partir de là, la loi a été appliquée.


Visiblement, certains vautours ne connaissent pas de repos. Ils sévissent encore à minuit et sont déjà à l'oeuvre au petit matin. Un acharnement visiblement maladif. En passant, on rappellera que la justice turque est tout sauf exemplaire : une jeune française est retenue pour avoir participé à des manifestation pro-Kurdes par exemple et une trentaine d'avocats sont au trou sur d'étranges prétextes.


C'est triste pour la jeune française, mais si on connait le pays, on doit savoir à quoi s'attendre si on participe à une manifestation pro kurde. De même que, se faire trouver avec une pierre considérée comme vestige dans sa valise. Il ne s'agit pas d'affirmer que les turcs sont parfaits, mais d'être conscients des nos risques. Dans le cas contraire, c'est inutile de crier au scandale, après.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

On sait que ce pays est à éviter, même pour y être en vacances, d'ailleurs je n'y vais pas. Je ne vais dans des pays vivant de la répression envers le peuple, l'argent du tourisme ne profitant pas à celui-ci. Que M. Varone n'aie rien fait de mal, j'en suis persuadée. Traiter de "vautours" les gens en vacances profitant de dormir ou veiller à leur guise, est-ce un droit ? M.Varone penserait que oui

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'art institué du mensonge, experts à l'appui. http://archives.lematin.ch/flashinfo/insolite/decouverte-dune-etrange-pepite-dor-en-valais-2011-10-07


Un canular tourné en mensonge. Frank, il vous faut deux URL, une vraie, une bidon pour tenter d'étayer votre aversion du Valais. Et pourtant vous vous êtes engagé (lettre d. de la charte) à ne pas mettre de liens URL dans vos Commentaires. Nul n'est censé ignorer la Charte du Matin. Et si on commençait à balayer devant chez soi...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Toutes mes excuses à JL Largey !Donc voici: "Le 7 octobre, Crans-Montana Tourisme prétendait qu'un randonneur allemand l'avait contacté pour lui faire part de la découverte de 128,5 grammes d'or dans une rivière. Une semaine plus tard, il a reconnu, dans un communiqué dont le "Nouvelliste" s'est fait l'écho samedi, qu'il s'agissait d'un coup publicitaire." (à suivre)

Signaler un abus

L'or du mensonge. Vous nous l'avez déjà fait!http://www.illustre.ch/cransmontana_la_pepite_dor_un_coup_publicitaire_de_la_station_126668_.html


JL Largey. Ce canular, c'est comme toutes les contre-façons, une arnaque qui dans une démocratie conduit à la taule! Car il s'agissait bien de voler les éventuels touristes. Bravo pour votre jugement.


@Frank non, non, pour le canular de l'or des hauts de Montana, personne n'a été en prison. Le canular peut être douteux, A sa sortie en 2011, je ne l'avais pas trouvé de bon goût. Je trouve un peu lourde votre accusation de vouloir voler d'éventuels touristes, vous ne trouvez pas ? "Eventuels" ! Il y a quelque 1'500'000 nuitées par année, C'est quoi déjà le sujet de ce forum. l'OLA ?.

Signaler un abus

Pour faire bonne mesure, l'OLA a tiré à milliers d'exemplaires la photo de l'équipe avec un truquage montrant Valère et Tourbillon réunis derrière le stade, sans indiquer que c'est un faux. Paraît que c'est très porteur au niveau touristique!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ils font bien croire qu'ils ont un club de foot de légende...mais c'est un autre sujet...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

J'invite tous les touristes étrangers à faire vérifier par leurs agents de voyage qu'il y a bien de la neige en Valais et que le Cervin s'y trouve bel et bien.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Le Valais donc comme beaucoup de pays ment afin de faire du fric sur le dos des pauvres touristes...trop drôle il me semble déjà avoir lu quelques xénophobes ici qui disaient la même chose de la Turquie....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Des fois, juste comme ça, j'ai l'impression qu'on assiste à une sorte de cabale contre tout ce qui concerne le Valais... M. Varone, M. Constantin, les tunnels "meurtirers", la politique... mais c'est marrant ça, toutes ces résidences secondaires qu'on y trouve, ne trouvez-vous pas ça étonnant?


@Pierre Long secondaires et vides comme vos commentaires.

Signaler un abus

Peut-être vides pour certaines mais bien là. Quand on construit en Valais, que ce soit pour y vivre ou non, ce n'est pas parce que l'endroit est pourri... Mais voilà, une région c'est comme la fortune de certains, la beauté d'une personne, le succès d'une entreprise... quand c'est l'autre qui a ça, c'est forcément louche. Le monde est comme il est et ne changera jamais.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

secondaires et vides !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Une ruée sur l'or je dirais...

Signaler un abus

C'est notre far-west à nous !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ce qu'il y a d'étonnant en Valais, en effet, c'est le nombre de résidences secondaires!

Signaler un abus

Monsieur Varone a toutes les compétences professionnelles et l'intégrité morale pour postuler à la candidature et être prochainement élu au Conseil d'Etat du Valais. Cette affaire du caillou est une simple anecdote estivale qui peut arriver à chacun de nous. L'application de la Législation turque dans ce domaine est certainement très stricte mais surtout ciblée sur les touristes.André Schoenenweid


Effectivement, les Turcs sont moins tentés de sortir des pierres du pays. Et surtout, ils savent lire.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

tout ça c'est du blabla

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Certains Valaisans vivent-ils encore à l'âge de la pierre? On pourrait le croire puisque certains confondent un caillou avec une partie de colonne romaine en marbre qui est travaillée...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Qu'il soit candidat au conseil d'Etat ne devrait déranger personne, du moment qu'il n'a pas de contact avec des intervenants de pays étrangers. Ou alors il faut lui payer un cours accéléré de cultures étrangères.


Lorsqu'un problème survient en Suisse, vous avez un constat, un rapport devant éviter toute manipulation des faits. Allez ailleurs et voyez si cela se passe ainsi. Dans certains endroits, la pierre de Mr Varone peut fort bien se transformer colonne de marbres. Je connais Mr Varone et cela m'autorise à dire qu'il est un honnête homme malheureusement cela ne préjuge rien du résultat final.


Il faut qu'il dépose plainte contre son agence de voyage qui l'a mal renseigné.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Contrairement à tous ceux qui ont répété que la Turquie n'était pas un Etat de droit, le PLR valaisan vient de reconnaître, Monsieur Tavernier en tête, que la justice turque devrait prévaloir dans le choix de son candidat, même après l'assemblée décisionnaire. On tape sur l'épaule du candidat en lui demandant:"Tu crois que tu ne ferais pas mieux de te retirer ? Enfin, c'est toi qui sais".


@ Jean Bolomey est un pseudo alors comment se fait-il que le matin l'autorise encore à occuper le blog ?


C'est déjà assez grave sans photo 0(°_^)0

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu veux une copie de ma carte d'identité?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Un robot provocateur avec une carte d'identité ! Marrant non ? D'autant plus que dans un commentaire récent, il affirmait n'avoir qu'un seul pseudo. Pas facile de se rappeler de tous les commentaires quand le robot JB est un objet en copropriété. Nul n'est censé ignorer la charte du Matin. Et surtout pas le Matin.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

je suis tout à fait d'accord avec vous M.Gillioz. Ce qui est grave, c'est que cela finit par s'apparenter à une atteinte à l'honneur d'une personne lorsqu'un jugement de valeur est prononcé. Il y a des mots dans les posts qui sont à la limite de la correction et certains mots pourraient être punissables. Oui on peut émettre un avis, poser des questions, mais juger sans savoir est une honte.


Témoigner publiquement de l'innocence d'un accusé sans savoir est non seulement une honte, mais c'est un faux témoignage qui est punissable par la loi et passible d'une peine allant jusqu'à 5 ans de privation de liberté. Art. 307 du code pénal.

Signaler un abus

@Fritz, j'ai juste posé des questions...mais puisque tu parles de sa tête...en effet après lui avoir serré la main, j'aurai tendance à recompter mes doigts...il a une bonne tête qui inspire confiance maintenant que tu le dis...cela ne m'avait pas autant frappé avant

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Jean Bolomey - comment se fait-il qu'un homme de votre gabarit (humble, honnête, cultivé, etc) veuille à tout prix la tête de Varone ? Définition d'humble: Qui s'abaisse volontairement en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Les questions sont: Comment un être avec un QI normal peut-il ramasser un caillou sale mais joli? Comment se fait-il que les douaniers estiment que le même caillou est un vestige? Comment se fait-il que cet homme ignore une règle élémentaire de voyage affichée partout? Pourquoi cet homme exprime-il dans une interview une version qui ressemble à un mauvais texte appris par coeur..

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Dans les commentaires mis ci-après, il y a au moins un profil bidon qui déverse sa verve depuis pas mal de temps. Je trouve désolant que Le Matin et 24 Heures autorisent de telles choses alors qu'ils le savent. Serait-ce de la manipulation ?


Ce profil (cerveau) est probablement partagé entre plusieurs Monique Favre, Jean Bolomey, etc etc

1 Recommandation 0 Signaler un abus

La langue de bois devrait aussi être interdite sur les forums. Ça nous épargnerait des commentaires sans contenu. Que craignez-vous pour ne pas nommer le profil auquel vous faites allusion?

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@ fritz Moser... Oui mais Mme favre et M. Bolomey ne sont pas concernés par cette affaire. Donc ceci est hors propos. En ce qui concerne l'honnêteté, seul le principal intéressé peut avoir la réponse aux questions que tant de gens se posent. Nous, on peut qu'émettre un avis mais en aucuns cas juger.


Eh, on se calme :-))) Un forum n'est pas un tribunal. Il ne s'agit pas de juger ici, mais on donne son avis, si possible avec des justifications ou des arguments. Après vous en faites des choux et des pâtés. La presse nous tiendra au courant des décisions du PLR et des votes des Valaisans.

Signaler un abus

Tout à fait ! Mais certain(e)s pensent savoir et savent juger.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

L'âne est un animal fort sympathique et utile il s'agit de ne pas l'insulter. Le bolomey possède le vilain museau du délateur qui répandait autrefois son fiel en envoyant des lettres anonyme. Aujourd'hui, toujours anonyme, il sévit sur internet et s'attaque à ceux qui lui sont supérieurs. Lamentable, bien sûr.


Je vois que certaines personnes s'obstinent à vouloir du mal. Une question à ces internautes : que pensent-ils de tous ces bouts de pierres que l'on nous propose d'acheter sur nos marchés. A toutes ces boutiques qui vendent des pierres qui nous veulent du bien. Elles ont bien été prises à quelque part. Ne devraient-elles pas ces pierres rester dans les régions où elles ont été prises ? HUM ?


L'insulte est ce qu'il reste aux faibles quand ils sont à court d'arguments...Pauvre Isabelle, tu peux mieux faire, j'en suis certain...


@ patrick augsburger... Non Monsieur, le "Nul n'est censé ignorer la loi" au sens propre du terme est un mythe. C'est faux. Deuxièmement, M. Varone peut-t-il être tenu responsable des faits qui lui sont reprochés? Quelles sont les réglements turcs concernant les sites historiques? Quelle valeur, aux yeux du gouvernement turc, ont des fragments de pierres? Qui connaît TOUT du droit de chaque pays?


John D. - qui connaît TOUT du droit de chaque pays ? bin détrompes-toi, ça existe: Monique Favre et Jean Bolomey. Il existe même des gens autoproclamés honnêtes, humbles, qui osent "lapider".

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Tout ça parce qu'il est Valaisan et rien de plus !!!


Bien sûr, les turcs (qui doivent bien connaître le valais), l'ont arrêté à cause de son origine cantonale.... Tu vas bien Calimero?

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Oh non, pas en ce qui me concerne Monsieur Vianin, j'aime beaucoup le Valais et ses habitants. Ce n'est pas du tout ça. J'aurais écrit ce commentaire même si ce policier n'a effectivement rien commis d'illégal. C'est la cause politique qu'il défend que je n'aime pas. Ce parti critiquant toujours les autres pays et leur peuple y habitant, quand je parle "d'arguments", rien que ça suffira....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Marbre... pierre ponce...granit... représentant assez bien le personnage politique... l'émeraude, l'opale, le cristal de roche représentent mieux ceux qui le contrediront... ayant les arguments.


A Patrick , aimeriez-vous que l'on s'occupe de vos affaires ???


1er acte J'interviens tout simplement car finalement, qui de vous se renseigne sur les lois d'un pays quand il part en vacances ? Etes-vous directement concernés par l'affaire ? Pourquoi un homme de fonction publique n'aurait pas droit à une vie privée ? Et finalement, si M. Varone doit payer une amende! allez-vous la payer à sa place ou si il est condamné allez-vous purger la peine à sa place


patrick - si quelqu'un assume ces conneries c'est bien lui. Tu prendres de la graine !

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Fritz, il n'a pas assumé du tout puisqu'il n'admet même pas avoir ramassé une pièce de valeur archéologique, contrairement à son avocate.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

chère odette nul n'est sancé ingnoré la loi surtout un commendant de police valaisanne qui lui doit savoir le droit communal cantonnal fédéral et international un simple quidam vous et moi serait toujoursa en prison à cette heure . il a fait une connerie bon bien qu'il assume

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Finalement, M. Varone n'était pas dans l'exercice de ses fonctions !!!! Alors laissez-le tranquille, je pense que c'est son problème et finalement sa vie privée ne regarde que lui et ses proches !!!!!!!!!! Je conclu en disant : Pourquoi les Hollandais ont des belles tulipes ??? Parce que chacun s'occupe de ses oignons. Bonne soirée à toutes et tous et COURAGE M. Varone.


Odette, pas vraiment! Quand on chef de police et candidat au CE, on ne peut vraiment dire que sa vie privée ne regarde que lui et ses proche. C'est une question d'éthique.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

si seulement il en avait un peu....


Courage Christian!


A propos de pays européens et de lois différentes. Savez-vous qu'en Espagne, si vous avez un accident de la route, que vous êtes responsable de l'accident et que l'accident cause un blessé dans la voiture d'en face, vous êtes passible de prison ?


Si un Suisse n'accepte pas les lois d'un autre pays, il n'est pas obligé de s'y rendre. S'il s'y rend tout de même et ne respecte pas les lois, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.


(1) Voici la confirmation de la valeur culturelle de l'objet: Selon le directeur de l’Office de tourisme et de la culture et celui du Musée archéologique d’Antalya, joints par RTSinfo, la pièce que Christian Varone avait décrite comme "sale" et "sans inscription" mais "jolie", proviendrait d’une tête de colonne corinthienne. C’est la conclusion d’une expertise soumise à deux archéologue.


Bolomey - et si je récapitule, tu es donc humble, honnête et cultivé. Aurais-tu "encore" d'autres qualités que l'on ne connait pas encore ?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Jean Bolomey - à mon avis ces archéologues mentent et sont payés par M. Varone, car c'est un marbre scintillant, avec des gravures hyper visibles. C'est d'ailleurs son éclat qui a attiré l'oeil de M. Varone. Donc ces gens mentent à notre RTSinfo.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Fritz, vous donnez dans les propos méprisants et les calomnies alors que vous appelez au respect de M. Varone. Mais vous n'êtes pas à une contradiction près, n'est-ce pas ?

Signaler un abus

Ou alors il n'est pas du tout cultivé mais de bonne foi....au choix...

6 Recommandation 0 Signaler un abus

(2) "Même si cela est relativement rare, il arrive que des touristes emportent avec eux sans le savoir des pièces ayant une valeur archéologique, reconnaît le directeur de l’Office de tourisme et de la culture. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une pierre travaillée, dont on aurait pu penser que Christian Varone, qui est un homme cultivé, puisse douter de la valeur".


Dominique, je n'ai pas à défendre l'Etat turc. Il est souverain. Je n'accepterais pas qu'un Turc conteste nos lois. D'autre pays ont des lois bien plus sévères que la Turquie pour punir les vols. L'Arabie Saoudite coupe encore les mains aux voleurs. Quand vous vous rendez à l'étranger vous avez intérêt de connaitre les lois. C'est simple et pareil pour ceux qui viennent en Suisse.


De plus quand on entend M. Varone dire qu'il ne se souvient même plus comment était la "pierre", alors qu'il avait quand même pris la peine de la charger dans sa valise.... on se réjouit du 25.9 et de la photo de celle-ci...


Gérard, vous mélangez le déni et l'exagération. Il ne s'agit pas d'un caillou et je n'ai lu aucun commentaire qui souhaitait la prison à M. Varone. Seulement un chef de la police ne peut pas rester à ce poste où il est responsable de faire arrêter des voleurs, après ce qu'il a fait en Turquie.


Ce que je n'arrive pas à comprendre : vous défendez l'Etat turc alors que les peines prononcées pour ce genre de "délit" sont complètement disproportionnées : 5 à 20 ans de prison et plus de 20'000 euros d'honoraires et amendes : aucun payés civilisé n'agit de la sorte et arrêtez de me parler de l'Egypte ou de l'Arabie Saoudite : on parle d'un pays candidat à l'adhésion européenne.


Si Christian Varone est désigné le 6 septembre et que la justice turque devait par la suite estimer qu'il a eu une «intention délictueuse» en emportant un caillou litigieux en Turquie, «il faudrait prendre ses responsabilités».Y a quand même des gens dans ce pays qui pensent que la justice turque est fiable. Merci, Monsieur Tavernier!


Les Valaisans seront assez intelligents pour passez par dessus ce que le Matin en fait une affaire d'Etat , assez intelligents pour ne pas se priver des services de gens tels que Mr Varone , qui a déjà largements fait ses preuves en qualité de dirigeant intègre , n'en déplaisent à certains (e) qui aimeraient le voire croupir en prison pour un cailloux


Sur son site, la Confédération prévient tous les touristes suisses qui se rendent à l'étranger qu'il est souvent interdit d'exporter des biens culturels, même s'ils sont en vente libre et que les peines peuvent atteindre plusieurs années de prison. Les amendes sont d'ailleurs beaucoup plus faibles que les coûts de détention pendant plusieurs années. La Turquie ne s'enrichit pas avec ses prisons.


L'info sur la pierre sculptée est parue ici dans une interview de l'avocate de M. Varone.... maintenant si il est assez stupide pour prendre le risque de ramener une pierre ( même douteuse...) alors que n'importe quel touriste est informé du danger potentiel que cela représente, je vous conseille de voter pour lui il sera un excellent CE plein de bon sens et d'intelligence et très représentatif...


Dominique, vos questions insidieuses et accusatrices sont ridicules. Ce n'est pas parce que j'analyse sérieusement les faits qui nous sont rapportés et sans parti pris pour ou contre M. Varone (que j'ai d'ailleurs défendu dans son action après l'accident de car) que je suis payé par les Turcs. Ils n'ont pas besoin de moi. Un Bullois a été condamné parce qu'il avait enfreint une loi. C'est tout.


Il n'y a pas de polémique du Matin. Ce journal relaye l'information comme tous les autres quotidiens (24Heures, 20Minutes, Le Temps, La Liberté, la TdG, etc) ainsi que la radio et la TV. Partout on lit les mêmes explications maladroites de M. Ch. Varone.


La polémique du Matin n'a rien à voir avec la réalité. En Valais, malgré cette histoire, Varone n'est pas mal vu et est toujours le bienvenu. Une personne compétente qui a fait UNE erreur, ça peut arriver à chacun !


A propos de caillou, j'aime bien cette phrase d'un personnage assez célèbre : "Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre." Mais visiblement, certain(e)s, à lire leur réaction, ont dû recevoir plusieurs pierres sur le caillou.


Celui qui triche, celui qui vole, celui qui ment, celui qui insulte ! Voilà ceux qui tiennent la vedette et font le buzz. Raz-le-bol !


Il suffira que la photo de l'objet du délit soit publiée pour ruiner les illusions de M. Varone. Chacun pourra alors se rendre compte si une personne cultivée, comme doit l'être un chef de la police ou un candidat au CE, peut confondre une pièce de marbre sculptée avec un joli caillou sans valeur.


Charlotte, pour qu'il soit élu, il faut encore qu'il soit candidat. Pour le moment, le PLR n'a pas pris sa décision. S'il n'est pas candidat, je n'aurai rien à fêter. Je ne cherche aucune gloire à avoir raison.

Signaler un abus

Mme Favre je me réjouis par avance de votre déception : M.Varone est un homme intègre et honnête et j'ai la conviction qu'il sera élu CE..N'étant pas rancunière vous serez la bienvenue à la célébration de son élection .

2 Recommandation 0 Signaler un abus

L'avocate et le directeur du Tourisme et de la Culture turcs, ont parlé d'un fragment en marbre d'une colonne romaine, "travaillé et avec des ornements".

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Fritz, nous verrons bien qui de nous deux fabule :-)))

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Monique - mais cela ne toujours pas dire que la pierre de marbre était sculptée. Où avez-vous trouvé cette info ? la seule chose que l'on sait c'est que c'est un bout de marbre provenant certainement d'une colone romaine. De là à fabuler, il y a un pas que je ne franchirais pas, sauf si je voudrais applatir Varone bien entendu.

5 Recommandation 0 Signaler un abus

D'autre part, je n'ai jamais dit que la pièce était gravée. Mais toutes les pièces d'une colonne romaine sont sculptées, en particulier celles qui sont en marbre.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Emanuel, je n'ai pas vu de photo encore, mais la description des faits me suffit. Comment expliquer que des douaniers prennent la peine d'appeler leur chef et de dénoncer un vol de bien culturel s'il s'agissait d'un simple caillou? Pourquoi CV aurait ramené un caillou de qq kilos sans valeur? Pq son avocate a-t-elle dit qu'il ne s'agissait pas d'un simple caillou? Pq un juge enferme CV 5 jours?

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Dominique prétend être mieux informé que la presse en nous parlant d'un complot qui mêlent douaniers, juges, avocats, gouvernement et moi-même pour extorquer de l'argent aux touristes. Rien que ça! Fritz approuve et ajoute ses insultes, comme d'hab.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

vous semblez être la seule personne à l'avoir vu cette photo, ou cette pierre ou colonne ou se temple appeler ça comme vous le voulez... Il a toujours été dit que la pierre n'était ni scupltée ni gravée !! Auriez vous des informations que vous êtes la seule à détenir ?

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Mme Favre, au début j'ai cru que vous étiez une personne modérée qui exprimait simplement son opinion. Maintenant je vois que votre but est d'éliminer M. Varone. Et pourtant je vous ai déjà expliqué que M. Varone est simplement victime d'un stratagème pour extorquer de l'argent des touristes un peu trop naïfs ! Maintenant je suis certain que vous êtes à la solde de ces employées turques corrompues

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Il peut toujours se présenter mais cette affaire a fragilisé son intégrité. Il est soupçonné d'avoir volé de manière intentionnelle un morceau de colonne de marbre et d'avoir agi en mauvaise foi. Ce sera difficile pour lui de redorer son image et les autres candidats sont beaucoup plus solides que lui...


Il ne faut pas tout mélanger, car à ce jour il n'a pas subi de condamnation à ce que je sache! La chance dans le malheur, c'est un joli coup médiatique qui ne coûtera pas un centime au parti. A ces détracteurs je signale qu'il y a eu des élus qui traînaient de vrais casseroles, ce qui n'est pas le cas pour lui. Ils ont siégé et ne ce sont pas cachés non plus, d'autres ont eu moins de chances aussi


JLC, si justement. L'Illustré d'aujourd'hui révèle que le tribunal a prononcé une première sanction contre CV. Il a été condamné à l'expulsion du territoire turc. Il n'a le droit d'y revenir que pour son procès.