ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 13h57

D'un ciel estival à des nuages automnaux

Météo

Dans pratiquement toute la Suisse, la nuit tropicale de vendredi à samedi a été plus chaude que la journée de dimanche. D'un jour à l'autre, le mercure a perdu près de 15 degrés, sans compter la pluie, importante par endroits.

Mis à jour le 29.07.2012 2 Commentaires
Le ciel s'est montré capricieux ce week-end.

Le ciel s'est montré capricieux ce week-end.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les précipitations, sous forme d'orages, ont surtout touché le Nord du Tessin, les Grisons et la région bâloise, a indiqué Meteonews dimanche dans un communiqué.

Particulièrement violentes dans le Schwarzbubenland, à la frontière des cantons de Bâle- Campagne et Soleure, les averses ont mobilisé les pompiers de la région durant toute la nuit de samedi à dimanche.

Rien qu'entre 18 heures et 23 heures samedi soir, la police soleuroise a reçu 35 annonces de sinistres, en particulier des inondations de cave. Les précipitations ont été très locales, précise la police.

Baisse des températures

Cette pluie a fait chuter les températures qui avaient à nouveau dépassé par endroits samedi les 30 degrés, alors que la nuit précédente était carrément tropicale. Selon les critères de la météo, on parle de nuit tropicale à partir de 20 degrés.

Or dans la nuit de vendredi à samedi, les thermomètres ont indiqué 22 degrés dans la région lausannoise, 21 degrés dans le bassin genevois, la région de Payerne (VD) ainsi qu'à Neuchâtel et dans le sud du Tessin.

Cette nuit-là, les températures ont ainsi été égales ou supérieures aux maxima atteints dimanche. Le mercure n'a en effet pas dépassé 18 degrés à Berne, 22 à Lausanne ou 21 à Neuchâtel. En cours d'après-midi, le soleil a cependant à nouveau brillé en Valais, dans le bassin lémanique et aux Grisons. (ats/Newsnet)

Créé: 29.07.2012, 15h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jay Fin

29.07.2012, 18:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Surtout quand les annonces de météo annoncent un dimanche plus ensoleillé que le samedi.Ben si j'avais su, ma grillade je l'aurai faite hier quand il y avait su soleil. Parce que la ce soir là grillade, elle va se faire à la poêle dans la cuisine.Merci les gens de la météo de nous pourrir avec vos infos que vous devez établir avec des ordinateur vieux de 50ans. Répondre


C. lambert

29.07.2012, 19:30 Heures
Signaler un abus

Et moi qui rafraîchis la page ... Répondre



Sondage

Votre vie spirituelle vous porte à croire en...




Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce