Vendredi 26 mai 2017 | Dernière mise à jour 02:37

Fête nationale suisse Et voici les «conseillers en naturalisation» du PS

Parce que la démarche s'apparente à un «parcours du combattant», des socialistes se proposent d'accompagner les candidats.

Image: Illustration/Keystone

Qui chantera le nouvel hymne?

La Société suisse d'utilité publique (SSUP) a écrit à toutes les communes suisses afin de les encourager à chanter le nouveau texte de l'hymne national. Jusqu'ici, seules quelques-unes se sont annoncées, dont la ville de Berne et Meinier, à Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A l'occasion du 1er août, le Parti socialiste fait campagne pour la naturalisation des personnes au bénéfice d'un permis B. «En comparaison européenne, la naturalisation en Suisse est très difficile, elle coûte cher et s'apparente à un parcours du combattant», explique le parti sur son site internet.

Rappelant qu'à partir du 1er janvier 2018, seules les personnes disposant d'un permis C pourront demander le passeport suisse, le PS compte informer, encourager et aider les titulaires d'un permis B candidats à la naturalisation pour façonner «une Suisse pour toutes et tous».

L'information a été relayée dimanche par le «SonntagsBlick». Une cinquantaine de membres du PS, parmi lesquels le président Christian Levrat et le président du groupe parlementaire Roger Normann, se font «conseillers en naturalisation» pour apporter leur soutien aux personnes intéressées.

De plus, une lettre d'information sera envoyée à tous les titulaires d'un permis B, soit environ 650'000 personnes. Elle précisera qui peut se faire naturaliser, à quelles conditions et comment se déroule la procédure. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2016, 12h08


Sondage

Aimeriez-vous travailler à temps partiel?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.