Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 16:08

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

C'est le statut de réfugier qui doit être remis en question, logiquement une personne qui doit fuir son pays va habiter dans un pays voisin, pas de l'autre côté du monde. L'émigration ce n'est pas la même chose, c'est pour les personnes qui cherchent un meilleur avenir matériel.


Quand tous les suisses auront un emploi et un logement je ne serai plus contre l'accueil de frontaliers, faux requerants et autres profiteurs. Pour le moment que chacun prenne ses responsabilités et que les marionnettes qui nous gouvernent se réveillent de leur rêve utopique de "nous sommes tous frères et tout le monde il est gentil "...


En ce qui conc. l'article suivant où les comm. ne sont plus poss. : Donc, ils font att. à ne pas mélanger les diff. ethnies (ils ne s'entendent pas entre eux, c'est ça ?). Mais nous, les Suisses, devrions nous entendre et accepter tout le monde (ethnies, cultures, ....), car tout le monde il est beau, il est gentil... Y a pas une petite contradiction ou un foutage de gueules, là ?


Je suis tout à fait d'accord avec Jeanne !Nous vivons de plus en plus dans l'insécurité et lorsque nous avons besoin d'aide, qui est là pour nous aider nous?! Je suis plus qu'excédée de voir notre pays et nos vies se dégrader au profit de personnes qui profitent du système.Je pense que c'est à nous citoyens, de nous rebeller et de montrer notre mécontentement !!!


ED. J'ai bien peur qu'à l'avenir dans notre pays on devra faire avec cette insécurité. On ne peut plus revenir en arrière pour maîtriser cette violence.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

De plus en plus de gens sont d'accord pour dire que la Suisse ne peut plus accueillir tous les requérants, pensons d'abord aux habitants du pays qui n'ont ni travail, ni logement avant d'aider les autres personnes. Et arrêtons de confondre le mot raciste avec le fait de vouloir privilégier les intérêts de son propre pays. Marre d'accueillir tout le monde et de ne plus se sentir en sécurité!


d'accord, mais on veut annexer la Macédoine aussi


on l'est déjà max..


C'est incroyable de demander l'asile pour des pays qui font de la pub pour leur tourisme et nous faire croire qu'ils sont persécutés ! La suisse ne peut pas être le dépotoir de l'europe ! Maintenant on va attendre la réaction des Bisounours....


Bon il y a du progrès, continuez vous êtes sur la bonne voie ! Pour Mr Bailly vous êtes malheureusement dans le vrai, personnellement pour moi : L’humanitaire s'arrête la ou la surpopulation carcérale commence... (ça c'est méchant) mais un peu vrai quand même, par contre au vu de notre territoire et notre densité de population il faudra bien que ça cesse aussi.


Et c'est là que vont intervenir tous ces parasites d'avocats et défenseurs des droits de l'homme pour nous expliquer que cette procédure est un vrai scandale indigne d'un pays à tradition humanitaire etc. etc. etc...


Avocats payés 500 francs de l'heure avec duplex en vieille ville ou villa à Cologny....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

le matin et son angélisme à 2 balles..


c'est encore 20 de trop..mdr


Très très bonne initiative ! Enfin ça bouge, et vite.



Retour à l'article
Publicité