ACCUEIL 27.11.2014 Mis à jour à 19h54

Delémont accueille la Pride romande

Tolérance

Plusieurs milliers de personnes sont attendues samedi dans le Jura pour la Pride. Objectif: débattre avec la population pour faire évoluer les mentalités sur l'homosexualité.

Mis à jour le 30.06.2012 3 Commentaires
En 2011, la Pride s'était tenue à Genève.

En 2011, la Pride s'était tenue à Genève.
Image: Archive/Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

La traditionnelle parade avec huit chars et deux cliques qui suivra les allocutions constituera le point fort de la journée qui se veut surtout festive. Un village associatif va animer la vieille-ville durant le week-end avec des concerts et des animations. Dimanche, population et participants partageront un brunch.

Echanger et changer

Cette année, le fil rouge de la Pride dans le Jura est "Echanger et changer". Les habitants de la région feront connaissance durant ce week-end avec les membres de la communauté pour lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) qui eux découvriront la région et ses habitants.

Il y a neuf ans lors de la première Pride dans le Jura, l'objectif des organisateurs et des participants était de faire connaissance avec la population. Aujourd'hui, la LGTB veut débattre avec elle. Cette édition 2012 se veut à la fois conviviale et revendicatrice. Son budget s'élève à 120'000 francs.

Plus de 40 ans après la Pride de New York et malgré d'importants progrès, l'égalité des droits n'est toujours pas atteinte, estime le comité d'organisation. La Pride se poursuivra tant qu'il n'y aura pas d'égalité des droits et tant qu'il sera si compliqué de déclarer son homosexualité dans les écoles. (ats/Newsnet)

Créé: 30.06.2012, 07h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Almirades Poulette

30.06.2012, 07:59 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Super ! Enfin un peu de bon goût et d'esthétique ....... Répondre


Fritz Moser

30.06.2012, 10:35 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 1

Donc, si je comprends bien, faire évoluer les mentalités sur l'homosexualité signifie accepter l'homosexualité comme "normal". Pourtant je reste persuadé que ce n'est pas "normal" mais une déviance. Suis-je hors la loi, intolérant, dépassé, etc. ? si oui, je l'accepte. Cela ne m'empêche pas de respecter l'homosexuel en tant qu'humain, sans soutenir l'homosexualité. Répondre



Sondage

Payer une fois pour toutes le droit d'obtenir un apéro gratuit à vie, c'est une bonne idée?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce