ACCUEIL 21.10.2014 Mis à jour à 21h46

Deux loups rôdent dans le Haut-Valais

Valais

La présence de deux loups dans le Haut-Valais est attestée par des analyses ADN. L’un d’entre eux s’est attaqué à fin juin à un troupeau de moutons dans la vallée de Binn et a tué une dizaine d'animaux.

Mis à jour le 11.07.2012 4 Commentaires
La présence de deux loups dans le Haut-Valais est attestée par des analyses ADN.

La présence de deux loups dans le Haut-Valais est attestée par des analyses ADN.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

La présence de deux loups dans le Haut-Valais est attestée par des analyses ADN. L’un d’entre eux s’est attaqué à fin juin à un troupeau de moutons dans la vallée de Binn. Une dizaine d’animaux a péri sous ses crocs et une dizaine d’autres ont disparu.

Le deuxième loup rôde dans la vallée de Saas. Les dégâts sont moins importants puisqu’il n’a tué qu’un seul mouton, a indiqué mercredi à l’ats Urs Zimmermann, biologiste au service cantonal de la chasse. Il pourrait s’agir du même animal qui s’est attaqué à des troupeaux en été 2011, une femelle d’origine italienne.

Les analyses se poursuivent pour connaître le pédigree précis des deux individus. Le service de la chasse veut aussi savoir si ces deux animaux ont déjà sévi dans le canton par le passé ou s’il s’agit de nouveaux individus. (ats/Newsnet)

Créé: 11.07.2012, 17h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Myriam Mita

12.07.2012, 09:13 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

depuis un certain temps tout ce qui gêne notre petite vie bien tranquille est à abattre, si je dois abattre tout ce qui me dérange je vais bientôt faire la UNE de votre journal.... prévenez l'office fédéral... l'homme est un loup pour l'homme n'est-il pas vrai?`?????? Répondre


Philippe Tardy

12.07.2012, 04:17 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Sauvez les loups. Répondre



Sondage

Faites vous confiance au Mouvement Scout de Suisse pour encadrer les randonnées de vos enfants?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!