Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:22

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Belle philosophie monsieur! Il y a des gens qui ont mieux à faire que de perdre leur vie à la gagner!


Eh bien, moi si j étais eux...je préférerai mon djob! si leurs enfants, les ignorent plus tard,comme c est mon cas. Même pendant que j étais malade,aucune visite de leurs part. j, regrette d avoir passé mon temps a les élever,les 2. Je vis comme si je n avais pas d enfants,heureusement pour moi, j en ai pris l habitude.


véronique, je n es pas a me poser de questions! Ce sont des égoistes,qui gagnent bien leur vie,et le reste ils s en tapent!!! ce sont des jeunes de 37 et 40 ans,si ils ne supportent pas de questions leur mère et se fachent pour un rien,je peu savoir que c est de l incompréhention de leurs parts.Et les beaux enfants, gare si vous n êtes pas a leur image!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

il ne suffitr pas "d'élever" ses enfants pour tisser des liens profonds avec eux, ce n'est pas de l'acquis! peut-etre devriez vous vous demander pourquoi ils se sont détachés de vous!

1 Recommandation 4 Signaler un abus

Denis de la Reussille et Pierre-Yves Maillard ont choisi en toute liberté et leurs décisions doivent être respectées .


Bravo, c'est une décision honorable. Comme tout communiste, il vaut mieux qu'il prenne soin de ses enfants plutôt que de ruiner un peu plus les finances du canton,


Excusez l'expression ... Ces cons politiques oublient juste une chose, la base nourricière de leur job. La "vie de famille" ? Posez la question à celles et ceux qui travaillent comme des crétins pour des salaires scandaleux. En Suisse, en 2013. Et que les socialistes arrêtent leurs discours débiles. Honneur aux vraies familles qui luttent dans le silence, dans une immense honnêteté intellectuelle.


en fait, ceux qui - pour reprendre votre expression - "travaillent comme des crétins" ne font certainement pas 70 heures/semaine ! Et ils ont tout les temps pour s'attabler au bistrot et , peut-être, s'occuper de leur famille , non ?

2 Recommandation 10 Signaler un abus

Je pense que chacun vie la vie qu'il veut, mais si on peut "s'organiser" pour voir ses enfants et avoir une vie de famille correcte, ça n'a rien à voir avec la liberté qu'on a lorsqu'on n'a pas ces responsabilité. C'est un choix et il faut y réfléchir


Bien sûr que c'est dommage pour le canton, mais je respecte absolument le choix de Denis de la Reussille. Je doute qu'en faisant 70h à l'extérieur on puisse vraiment avoir une vraie vie de famille. Bravo pour votre choix M. de la Reussille ! Vous réussissez pour votre ville et c'est le principal.


Le Président du Locle a choisi sa famille aux responsabilités du Canton! Il l'a fait en son âme et conscience et nous pouvons que respecter sa décision. Cependant les deux fonctions sont conciliables, car il est de temps en temps une nécessité d'avoir un père ou une mère de famille au Conseil d'Etat, pour mieux peser le pour et le contre dans le domaine familial relativement présent au quotidien!


ramener sa fraise je l'avais oublié celle là! on dit aussi se la raconter lol

0 Recommandation 2 Signaler un abus

@ Pinabel : On dit d'une personne qu'elle "ramène sa fraise" lorsque, dans une discussion, elle intervient souvent sans que le sujet de conversation ne la regarde ou sans qu'on lui demande son avis.

1 Recommandation 2 Signaler un abus

cela dit Yvette : lorsque vous voyez mon nom, rien ne vous oblige à lire mes élucubrations !

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Yvette : allez sur mediapart !

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Hofer et si vous nous commentiez les fautes de votre méga président en France où vous habitez ça nous ferait des vacances

3 Recommandation 1 Signaler un abus

et des pinabel qui ne les apprécie pas (vilain jaloux !!)

3 Recommandation 9 Signaler un abus

...et des universitaires qui ramènent leur fraise à longueur de journée sur le forum du matin!

5 Recommandation 8 Signaler un abus

tss tss tss quelle théorie ! pendant qu'on y est il y faudrait aussi des criminels mieux capables que d'autres à porter un jugement sur le fonctionnement de la justice, sur la qualité des prisons. Et des tricheurs aux poubelles, et des ... je m'arrête !

6 Recommandation 6 Signaler un abus

Exemple à suivre! Quand aux autres, me dire faire avaler qu'avec 70h/semaine on arrive à concilier vie de famille et boulot, peuvent mieux me donner comme arguments! Les gosses voient plus souvent l'amant de leur mère que leur père. Puis le politicien de 33 ans, je comprends que sa carrière prime sur les gosses en bas âge s'il veut rester dans la course: En tout cas bravo monsieur!!

21 Recommandation 16 Signaler un abus Répondre


Retour à l'article
Publicité