ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 16h56

Cambriolage dans une entreprise horlogère à La Neuveville

Criminalité

Trois hommes ont pénétré dimanche dans les locaux d'une société à La Neuveville (BE) et ont emporté un butin estimé à plusieurs centaines de milliers de francs.

Mis à jour le 07.02.2012 9 Commentaires
Capture d'écran.

Capture d'écran.
Image: Google Maps

Mots-clés

Une entreprise horlogère de l'Arc jurassien a une nouvelle fois été la cible de malfaiteurs.

Les trois malfrats sont entrés par effraction par une fenêtre vers 17h30, a annoncé mardi le Ministère public régional du Jura bernois et du Seeland. Ils ont dérobé plusieurs dizaines de montres de luxe ainsi que de l'argent. Les trois hommes ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue.

Vague de cambriolages

Ce nouveau vol s'inscrit dans une vague de cambriolages qui frappe des entreprises horlogères de l'Arc jurassien, en particulier le canton du Jura.

La valeur du cours de l'or et le prix des montres de luxe suscitent la convoitise. La police jurassienne a récemment invité les entreprises à réfléchir à leur système de sécurité.

En janvier, six hommes ont pris en otage la conjointe du directeur d'une entreprise horlogère à Courtemaîche (JU). Ils ont attendu le retour à son domicile de l'industriel puis l'ont forcé à retourner à son usine. Apeurés par un vigile passant non loin, les braqueurs prendront la fuite sans rien emporter.

Dans le même style, plusieurs individus cagoulés avaient pris en otage l'épouse d'un industriel à Bassecourt (JU) en novembre. Le mari était parvenu à s'enfuir et à donner l'alerte. Les malfrats ont emporté des bijoux dans leur fuite.

Toujours en novembre, c'est une fabrique de montres du Noirmont (JU) qui était braquée par trois malfaiteurs cagoulés et armés de pistolet.

Après avoir neutralisé les employés, les braqueurs ont emporté des carrures de montres en métal précieux. (ats/Newsnet)

Créé: 07.02.2012, 13h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Zog Nok

07.02.2012, 15:04 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Par ces températures, il est normal qu'il y ait beaucoup de faits d'hiver. Répondre


Arretons de rêver

07.02.2012, 14:36 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

On peut faire et dire ce qu'on veut, il manque de l'artillerie lourde à nos frontières et la gâchette facile. Je ne veux pas retourner à l'époque du far-west, mais pour gagner, on s'adapte aux règles du jeu imposés par le banditisme moderne. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce