Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:20

Drame de Sierre Des enfants refuseraient de témoigner

Selon plusieurs médias belges, certains enfants ayant survécu à l'accident de car de Sierre ne seraient pas prêts à témoigner devant les enquêteurs suisses, présents en Belgique depuis hier.

L'accident de car survenu dans le tunnel de Sierre (photos) a fait 28 morts, dont 22 enfants.

L'accident de car survenu dans le tunnel de Sierre (photos) a fait 28 morts, dont 22 enfants.

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plusieurs médias belges rapportent mardi que les parents refusent que leurs enfants soient de nouveau entendus par les sept enquêteurs suisses arrivés en Belgique lundi.

Les parents estiment que leurs enfants ne sont pas encore prêts. Vendredi avant de quitter le Valais, le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, avait déclaré que les auditions des enfants ne se feraient qu’avec l’accord de leurs parents.

Les sept enquêteurs valaisans n’ont donc pas encore pu auditionner les survivants de l’accident de car qui a fait 22 morts le 13 mars à Sierre. Ils examinent pour l’heure avec leurs homologues belges et les parents des enfants blessés sous quelles conditions ces interrogatoires auront lieu.

«Les entretiens avec les enfants sont prévus tous les jours de la semaine. Dans l’intérêt de la vie privée des parents et des enfants, aucun autre détail ne sera donné pour l’instant concernant le moment précis et le lieu» où se dérouleront ces auditions, a ajouté mardi le parquet de Louvain. Les auditions seront menées par les policiers belges, avec l’appui de leurs collègues suisses.

Le groupe suisse est composé de six policiers et du premier procureur du Valais central, présent en Belgique depuis dimanche soir. (ats/nxp)

(Créé: 27.03.2012, 18h20)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.