ACCUEIL 23.2.2012 Mis à jour à 14h35

«Je vais te faire subir la même chose que Luca, salopard»

Agression

Le juge de commune de Sion et ancien juge d’instruction a été sauvagement agressé samedi par un inconnu qui l’a frappé, tout en évoquant l’affaire Luca.

Jeudi, le Ministère public valaisan a organisé une conférence de presse à Sion, en présence de Luca.

Jeudi, le Ministère public valaisan a organisé une conférence de presse à Sion, en présence de Luca.
Image: Keystone

L’élu regagnait son véhicule dans un parking samedi quand l’agresseur s’en est pris à lui. Il lui a assené des coups de tête au visage tout en le frappant de coups de poings, a indiqué dimanche la police valaisanne.

Selon le magistrat, l’agresseur a crié à plusieurs reprises «Luca, Luca» avant de le menacer: «je vais te faire subir la même chose que Luca, salopard». Ce faisant, il a essayé de «planter ses doigts dans les yeux du juge», qui est convaincu que l’agresseur tentait de les lui arracher, souligne la police dans un communiqué.

La victime est parvenue à se défendre et un combat s’est engagé durant plus d’une dizaine de minutes. Finalement l’agresseur a pris la fuite à pied.

Une tierce personne a pu alerter les secours. Le magistrat a été conduit à l’hôpital. Il est blessé au visage et souffre de multiples contusions. La victime avait quitté ses fonctions de juge d’instruction en 1992, précise encore la police. (ats/Newsnet)

Créé: 29.01.2012, 13h03

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

Recommend our website No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

68 Commentaires

Douma Doumayé

31.01.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus

Alain, vous changerez de pseudo lorsque le vrai coupable aura été trouvé ? Répondre


Alain Provist

31.01.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus

Je ne pense pas que la justice aura le courage de désigner les parents de Luca comme seuls responsables. Rocky avait pourtant des maîtres. Un chien ne peut pas être déclaré responsable par la justice. La responsabilité repose donc sur ses propriétaires adultes. Mais considérant qu'ils ont assez souffert de leur erreur, la justice ne prononcera aucune peine contre eux.
Pourquoi changer de pseudo ?


un mec pas d'accord

30.01.2012, 18:24 Heures
Signaler un abus

Je pense pareil qu'Alain Provist, pareil que tous le monde, pareil que la justice, mais je peux vous assurer que je ne suis pas coupable de ce qu'es arrivé au pauvre Luca
et je ne me permettrai pas d'accuser qui que ce soit au bol, comme ca
toutes les preuves sont la, le jugement est la, c'est toujours plus facile de mettre la faute sur un inconnu, que sur un animal dont "ON ES RESPONSABLE"
Répondre


Carole Droux

30.01.2012, 16:12 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Moi j'ai une question si le chien a attaqué Luca normalement et logiquement par la suite Luca aurait dû avoir peur des chiens ? Mais ce n'est pas le cas....Il a même pleuré la mort de Rocky ! Et maintenant la famille a repris un berger allemand ! Il devrait être effrayé mais non ! Pourquoi ? Aidez moi à comprendre car si c'est vraiment le chien là je comprend pas.......... Répondre


Buzz Leclair

30.01.2012, 17:28 Heures
Signaler un abus

Un enfant qui fait de l'équitation et qui tombe de cheval ne refuse pas facilement de remonter sur un cheval.
Votre incompréhension est incompréhensible.
En plus Luca est tombé dans le coma, donc il ne se souviens pas que c'est Rocky qui l'a fait tombé dans le talus.


Sam Etonerepa

29.01.2012, 23:55 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation

Cet Alain Provist est bizarre. Il semble rudement intéressé à ce que le chien continue d'être le coupable. A. Provist cache quelque chose ou protège quelqu'un. Suspect. Répondre


Falai Lessurveillé

30.01.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus

Et pis la comportementaliste n'étai pas témoin.
Pas comme le petit frère Marco, qui a tout cafté le lendemain au médecin qui lui a demandé ce qui s'était passé.
"Le chien a fait mal à Luca" qu'il a dit.


dom tsongui

30.01.2012, 21:08 Heures
Signaler un abus

@Lia, Pour la justice, il n'est pas nécessaire d'avoir des preuves. Il suffit d'un faisceau d'indices ou d'une profonde conviction.
Les blessures de Luca ne sont pas compatibles avec des coups de bâtons ou une flagellation. La présence du chien est certaine. Pourquoi aurait-il mordu Luca et pas ses agresseurs ? A part le policier venu chercher le chien, personne n'a été soigné pour une morsure.


Jason Klein

30.01.2012, 20:59 Heures
Signaler un abus

Lia S.
Dans son rapport, le procureur a tenu compte des remarques de la comportementaliste. Il y a ajouté celles d'un autre expert en médecine.
Il reste qu'une morsure constatée correspond à l'empreinte de la mâchoire du chien et que les griffures peuvent avoir été causées par des ronces ou des pierres qui se trouvaient dans le talus, lors de la chute.


Lia S.

30.01.2012, 20:48 Heures
Signaler un abus

Et tiré de l'émission "Zone d'ombre" à ce sujet : selon la véto comportementaliste qui a mené une expertise de Rocky, "les lésions et les hématomes constatés sont peu compatibles avec une telle agression".
Elle n'exclut pas l'agression canine, mais estime cela peu probable. Et l'important, c'est ptêtre déjà de reconnaître que les preuves ne sont pas suffisantes pour accuser formellement le chien..


Gisèle Sinclair

30.01.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Tiré de la conférence de presse donnée récemment par la justice valaisanne:
"Le chien, un berger allemand de 7 mois pesant 30 kilos, pas dressé et indiscipliné, avait été libéré de sa laisse."


Marie Beaufrait

30.01.2012, 11:43 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Vous croyez sincerement que le chien a tirer sur TOUT ses habits y compris ses chaussures, ses chaussette et sont slip sans lui mordre les bras. les jambes et les parties intimes peut etre? Un peu de logique s il vous plait...


Marie Beaufrait

30.01.2012, 11:41 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Si cela avait été le cas, les ronces auraient dechiré les habits de l enfants et les habits auraient été retrouver pris dans les ronces, hors ca n est pas le cas, vous inventez un scenario une fois de plus sans aucunes preuves...


Alain Provist

30.01.2012, 11:07 Heures
Signaler un abus

Nathan,
Quelles sont vos sources pour dire que je n'ai jamais eu de chien ? :)
Et quel rapport avec le sujet ?


Yann Luthy

30.01.2012, 11:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation

@ Alain Provist. Parce que vous prenez encore la justice au sérieux ? le mot justice n'a plus vraiment de sens actuellement. Ils faut vraiment être aveugle ou encore avoir un intétêt quel conque (désolé si c'est faux, j'ai un doute sur l'orthographe :o) pour s'entêter à dire qu'un chien a fait ca (clavier allemand, pas de cédille). Pour les arguments avec des commentaires a 400 caractères.........


Nathan Proust

30.01.2012, 07:50 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation

@ Alain Provist, de toute évidence vous n'avez jamais eu de chien, surtout pas de chien de berger, si le chien avait effectivement attaqué Luca ou voulu jouer brusquement avec je vous promet que ce n'est pas ce type de marques qu'on aurait retrouvé sur le corps. De plus je vois mal le chien mettre un enfant complétement nu c'est ridicule au possible.


Alain Provist

30.01.2012, 00:57 Heures
Signaler un abus

Si quelqu'un qui respecte une décision de justice vous parait bizarre, vous devez soit être entouré de gens bizarres, soit vivre dans une prison avec des criminels :)
Dommage que vous vous intéressiez à moi. Pour le débat je préférerais quelqu'un qui exprime une opinion avec des arguments.
Mais les arguments de mes contradicteurs sont plutôt rares.


Doc Ballantine

29.01.2012, 22:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Dans ce drame il ne reste pour certains que le chien,mais il avait que 6 mois. Répondre


Alain Provist

31.01.2012, 14:56 Heures
Signaler un abus

Ce n'est pas parce la justice n'a pas trouvé de tiers que ces tiers existent forcément, voyons. Pourquoi Marco aurait menti en disant le lendemain que Rocky avait mordu Luca ? Pourquoi n'a-t-il pas parlé de tiers immédiatement ? Soit il est terrorisé et ne dit rien, soit il dit ce qui s'est passé, mais un enfant apeuré n'a pas l'esprit à inventer un scénario où son ami le chien est méchant.


Alain Provist

31.01.2012, 14:47 Heures
Signaler un abus

Je ne vois rien dans vos arguments qui disculpe Rocky. Il a gratté le gardien du chenil. Il a donc pu gratté et trainé Luca. Mais je pense qu'une grande partie de ses griffures étaient due à sa chute dans des buissons et un pré en forte pente.
La justice a choisi de libérer Rocky, mais les parents de Luca ont préféré s'en séparer. Les nouveaux propriétaires l'ont fait euthanasié peu après.Pourquoi


Douma Doumayé

31.01.2012, 12:39 Heures
Signaler un abus

Et un chien pris dans une bagarre aura ce type de réaction... Il ne faut vraiment pas connaître les chiens pour défendre cette hypothèse comme vous le faites. D'ailleurs, le tribunal et clair: Point N°6 page 12 du lien suivant:
http://www.20min.ch/ro/media/Ordonnance_de_Classement.pdf, D'ailleurs, cette ordonnance ne prétend pas qu'il n'y a pas eu de tiers, seulement qu'ils n'en ont pas trouvés...


Douma Doumayé

31.01.2012, 12:32 Heures
Signaler un abus

Alain, le gendarme qui s'est fait mordre par le chien, l'a décrit comme "appeuré et excité".. Le chien a également tiré la mère du Luca par la manche de sa veste pour la guider vers l'enfant... le soigneur du chenil qui a récupérer le chien, l'a testé en se couchant par terre, le chien a eu une réaction de grattage sur sa personne, comme il l'a eu sur Luca, et comme tout chien bien dans sa tête !


Alain Provist

30.01.2012, 15:14 Heures
Signaler un abus

Tiré de http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bad196b2-4804-11e1-93ae-1f1e3a220929 :
"Le chien, un berger allemand de 7 mois pesant 30 kilos, pas dressé et indiscipliné, avait été libéré de sa laisse."


Marie Beaufrait

30.01.2012, 09:00 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation

Vous faite censurez les messages qui ne vous conviennent pas et vous sentez obligée de répondre a chaque thèse qui vous contredise, vous cherchez quoi à la fin? Cette affaire va être réexaminée, c est en cours, que le chien soit coupable ou non, ca ne changera rien il est mort depuis un bout de temps, alors laissez un peu tomber, c est agassant de ne voir QUE vous jour et nuit repondre...


Marie Beaufrait

30.01.2012, 08:51 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation

...Une agression de chien qui ressemble a ca, dans le monde entier ces 50 dernières année, UN seul cas similaire avec de pareilles blessures sur le corps de la victime, mais UNE seule trace de morsure et ou un enfant se retrouve ENTIEREMENT nu aprés l agression, réunissez ces quelques conditions vous qui passez votre vie sur le web ca devrait pas etre dur pour vous et je ne dis plus rien aprés...


Marie Beaufrait

30.01.2012, 08:46 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation

...de: mordre,griffer, déshabiller ENTIEREMENT un enfant en hiver ou le pousser a se déshabiller lui meme (chaussures, chaussettes, pantalon, pull, sweat, tee-shirt et slip) le tout pendant l agression du chien... SANS toucher au deuxième enfant pendant tout ce temps... Ben dites donc, Rocky c etait le mac Gyver canin un vrai couteau suisse avec des poils... Trouvez moi UN cas ou l on ressence...


Marie Beaufrait

30.01.2012, 08:39 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

... Enfants, de plus à 6 mois, un berger Allemend ne pèse jamais 30kg, sinon il en ferait 60 à lâge adulte, c est un chien de berger pas un st bernard...
Bref, on connait votre aversion envers la race canine de toute facon, ici, les gens qui aime les betes n exclue pas que le chien a eu son role dans cette agression vous etes en revanche le seul a penser qu un chien est capable...


Alain Provist

29.01.2012, 22:49 Heures
Signaler un abus

Euh, 6 mois pour un berger allemand, cela correspond à l'age d'un grand adolescent chez les humains. Ce berger allemand était des plus vigoureux et non éduqué selon l'experte comportementaliste qui l'a examiné. Il volait la nourriture des enfants, par exemple. Ce qui signifie qu'il pouvait se comporter comme un dominant face aux enfants.
Face à ses 30 kg de muscles, Luca ne faisait pas le poids.


Yann Yenamar

29.01.2012, 16:23 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation

Ca craint vraiment cette histoire. Est-il seulement possible de ne pas douter de la justice Valaisanne? Répondre


Alain Provist

31.01.2012, 12:19 Heures
Signaler un abus

Douma,
Une accusation est une mise en cause comme auteur potentiel (synonyme pour la justice). Si vous considérez le mal qui a été fait à ce chauffeur de bus, vous êtes bien obligé d'admettre qu'il a souffert d'accusations répétées, non seulement au procureur, mais à plusieurs habitants du village. Ces accusations ont brisé cet homme.


Douma Doumayé

31.01.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus

Alain, vous accusez les autres de déformation... que faites-vous ?
A également été un chauffeur de bus, que les parents ont mis en cause comme "auteur potentiel" ....
http://www.20min.ch/ro/media/Ordonnance_de_Classement.pdf
Ils ne l'ont pas accusé formellement comme vous nous le laissez entendre....


Alain Provist

29.01.2012, 20:55 Heures
Signaler un abus

@Paul,
C'est vrai que si c'est le chien, c'est aussi la faute des parents qui auraient dû surveiller leurs enfants.
Tandis que si c'est une tierce personne, c'est un peu moins de leur faute.
Quoique laisser sortir seuls, dans le froid et la forêt, des enfants avec un chien dans un village aussi mal famé qu'ils le prétendent, c'était un peu le Petit Poucet version 2002.


paul martin

29.01.2012, 20:31 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

@Alain: la famille a sans doute déjà dépensé plus de 100'000 en enquêtes, avocats et autres. L'avidité n'est à l'évidence pas son motif.


Alain Provist

29.01.2012, 19:19 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Si le chien n'avait pas été déclaré responsable de l'accident, la famille Mongelli aurait pu toucher 100'000.- d'un fond de secours aux victimes d'agressions.
N'est-ce pas là un motif d'intérêt pour la famille de s'acharner contre la justice et de rejeter tout verdict et tout juge qui ne voit pas les choses de la "bonne" manière ?


Alain Provist

29.01.2012, 19:14 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Les experts parlons-en. Le plus sérieux, M. Mougin, est catégorique. Les blessures de Luca ne peuvent absolument pas provenir de coups de bâtons or d'une flagellation avec des baguettes.
Luca a prétendu le 6 juillet 2002 avoir été frappé sur le front, et il a insisté "sur le front" quand sa maman s'étonnait, pourtant il n'avait pas de blessure sur le front.
Les ados qu'il accusait étaient en class


Alain Provist

29.01.2012, 19:10 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Douma,
Les frères ont dit tout et n'importe quoi. Pour les avoir écouté la justice s'est d'abord tournée contre un chauffeur de bus scolaire en l'accusant à tort de pédophilie. A chaque fois qu'une interprétation des propos conduit sur une fausse piste, on fait dire à Luca d'autres choses qui donnent une nouvelle piste. On y ajoute un dessin dont personne ne peut jurer que Marco l'a fait librement


Douma Douma

29.01.2012, 18:36 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation

Jusqu'à présent Alain, vous n'avez mis en doute que et je précise bien QUE ce que Luca, dit ... ou a dit ! Ce que les experts ont dit, etc... tout ce qui pourrait porter à penser que le chien n'y est pour rien... vous l'excluez avec des arguments pour les moins biaisés..... ;)


Douma Doumayé

29.01.2012, 18:33 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation

Vous ne cherchez qu'à démontrer par tous les moyens que ce que dit sa famille et les 2 frères ne sont que mensonges... ce que vous ne nous avez pas encore dit, c'est pourquoi ils racontent tout ça... Ceci dit, je trouve grave de s'en prendre à un juge... ou à qui que ce soit et je ne pense pas que ce soit ce que les parents attendent de nous !


Douma Doumayé

29.01.2012, 18:29 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation

Vous en remettez encore une couche Alain, mais cette foi avec un autre scénario .. .Vous avez remarqué que Luca est Italien, qu'il parle le Français, mais qu'il ne le maîtrisait pas à 100%. Un bâton, ne signifie pas un gourdin ! Un bâton peut être tout petit... et Des ronces... ils en auraient retrouvé dans sa peau si le chien l'avait traîné dedans. Vous me faites mal au ventre avec vos arguments


Alain Provist

29.01.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Si, chacun peut douter. Mais chacun doit aussi envisager que ses conclusions sont les bonnes. On ne peut pas dire a priori qu'un chien ne peut pas s'être battu par jeu avec Luca en le tirant par les habits au point de le faire chuter et de le trainer sur des ronces.
On doit aussi douter lorsque Luca prétend avoir été battu avec des bâtons alors qu'il ne porte aucune trace de _coup_ sur le corps.


omerta plus jamais

29.01.2012, 16:12 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation

Et si...
Aucune agression ne vaut la peine d'une publicité, mais toute agression se doit d'être punie. Celle dont est victime ce juge comme celle de Luca.ce serait si simple de régler tout cela, en reprenant l'enquête à 0,en interrogeant les habitants de ce magnifique village de Veysonnaz un par un afin de délier les langues que l'omerta digne de la Calabre ou de la Sicile fait taire depuis 10 ans
Répondre


Alain Provist

30.01.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus

Omerta,
Mais bien d'autres pistes ont été suivies. Elles ont toutes mené à des impasses à l'exclusion de celle du chien.
Relisez les déclarations du procureur adjoint et de l'expert principal faites lors de la dernière conférence de presse.
Et si le Valais était peuplé de dangereux déséquilibrés, pourquoi les parents ont-ils laissé sortir 2 enfants seuls avec un chien ?


omerta plus jamais

29.01.2012, 22:46 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Mais cher Alain, quel défendeur de l'appareil judiciaire valaisan vous faites. Je préfère défendre la vérité ! Et sans écarter la thèse du chien, je ne vois pas pourquoi cela dérange tant de ne pas suivre d'autres pistes. Mais cela pourrait vraiment mettre en lumière un scandale de pressions, mensonges et pouvoir de notables ! Pourquoi cacher la vérité ? Et si c'est faux, au moins on aura tout vu


Alain Provist

29.01.2012, 17:03 Heures
Signaler un abus

Votre proposition suppose que jamais aucun chien ne mord et que tous les Valaisans étaient mafieux il a y 10 ans et sont devenus repentant aujourd'hui.
N'est-ce pas une opinion "légèrement" biaisée ?


Alain Provist

29.01.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

Ce juge de commune est la deuxième victime innocente du climat incendiaire alimenté par le remue-ménage de la famille de Luca.
La première victime était un chauffeur de bus scolaire, accusé à tort de pédophilie pour avoir soi-disant tenu un jour Luca sur ses genoux. Cette personne a été totalement innocentée, mais a tellement souffert qu'il a dû quitté la commune.
Répondre


Alain Provist

29.01.2012, 16:34 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

OK, il y a eu un peu de ça au départ, mais la médiatisation était nécessaire pour donner un maximum de chances à tout témoin de s'exprimer assez tôt pour apporter des éléments d'enquête intéressant.
Tandis que la famille Mongelli n'a rien contesté pendant 2 ans au moins et prétend apporter des éléments seulement 10 ans après alors que les sources ne peuvent plus être vérifiées correctement.


Omer Dalors

29.01.2012, 16:15 Heures
Signaler un abus

Je ne mélange rien, dans les deux cas, critiques de la police et du système Suisse et hyper médiatisation de l'affaire.


Alain Provist

29.01.2012, 15:51 Heures
Signaler un abus

@Omer,
Non. Ne mélangez pas tout. La mère des jumelles a remué ciel et terre pour essayer de retrouver ses filles avec raison. Elle n'a jamais cherché à accuser quelqu'un d'autre que son mari dont les aveux ont clarifié la responsabilité.
Après une année, elle a eu la sagesse d'abandonner les recherches.
Tandis que la famille Mongelli s'oppose à la justice 10 ans après au lieu de collaborer.


Omer Dalors

29.01.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus

ça commence à sentir comme l'histoire des jumelles, d'après la famille, la moitié de la planète est responsable.


Bernard Loiseau

29.01.2012, 15:19 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation

On se croirait au dans l'ouest américain au 19ème siècle. Chacun, chaque média pratique sa justice. L'on critique le Valais mais l'expert adn est Vaudois, les soi-disant jeunes sont vaudois etc. Les faits sont clairs, ils n'ont pas trouvé d'autre adn que ceux relevés. Agresser un juge de commune (juge de paix sur Vaud) ne m'étonne guère. On allume le feu et après... Répondre


Eigenmann Margareth

29.01.2012, 14:33 Heures
Signaler un abus

Encore les médias dans le coup. Si ce ne sont pas les médias suisses se sont les italiens. Personne ne sait exactement ce qui c'est passé, mais tout le monde a la science infuse. Répondre


herve tinguely

29.01.2012, 15:13 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation

madame margareth heureusement qu,il y a les italiens pour relancer le sujet car la justice valaisanne n,a jamais fait son job il faut pas cherché un canton si catholique


Lucky Luke

29.01.2012, 14:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

En Valais - et chez les alumés de tout genre et de toutes régions- c'est bientôt la loi de Lynch qui va prévaloir sur la Justice Répondre


Wakan Tanka

29.01.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation

Absolument et je rajouterais même qu'une complete anarchie risque bientôt de s'installer dans ce monde vu le respect de l'autorité qui commence sérieusement à foutre le camps. Début de la fin d'une civilisation ?


Erik Kratos

29.01.2012, 13:51 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation

Que la vraie justice soit faite! Répondre


Alain Provist

29.01.2012, 19:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation

@Livien,
De quelles anomalies parlez-vous ?
En Suisse pour rouvrir un enquête c'est extrêmement simple. Il suffit d'apporter un élément nouveau. Il n'est pas nécessaire d'organiser une émission sur une télévision étrangère ou de récolter des signatures pour une pétition.
La famille Mongelli s'est constamment opposée à la justice. D'abord au juge Cottagnoud, maintenant au juge Dubuis.


Livien Delafleur

29.01.2012, 16:56 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation

Soyons objectifs. La RAI n'a émis aucun jugement. Elle demande uniquement,
que le dossier soit réouvert, face à ce qui apparait comme anomal dans le
rapport final. Des anomalies qui ont été relevées ici aussi.


Alain Provist

29.01.2012, 14:02 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation

Quelle justice souhaitez-vous ?
Celle rendue par une émission de la RAI ?


Omer Dalors

29.01.2012, 13:38 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation

Ben voilà, en lisant les commentaires de tous ces frustrés de gauche qui sont persuadés qu'il n'y a que magouilles au profit d'une soi disante classe riche et puissante, et bien cela devait arriver, un gars au QI déficient s'est arrogé le droit de faire justice. Répondre


Alain Provist

29.01.2012, 13:47 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation

Pas sûr que les frustrés soient uniquement à gauche dans cette affaire...
Inutile de politiser les insatisfaits pour envenimer davantage le cas.


ehcb ehcb

29.01.2012, 13:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation

@ al cap two
Autant je suis de ton avis sur la première partie de ton message, autant il me semble que le reste est du même niveau que celui de l'agresseur du juge.
Ce genre de commentaires peut d'amener de lourdes etr pénibles sanctions.
il est trés bien de pouvoir donner son avis, mais il ne faut pas tomberer dans des insultes et ou de la diffamation.
Répondre


al cap two

29.01.2012, 13:15 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation

certaines personnes faibles d'esprit pètent les plombs devant une injustice pareille que celle vécue par Luca. Ils se sentent impuissants et pensent que la vengeance va leur rapporter un certain réconfort. Ils ont tord de tomber aussi bas que les juges et magistrats véreux valaisans. Répondre


Omer Dalors

29.01.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation

C'est justement ce genre de discours sans fondements et sans preuves qui sont à l'origine de ce genre de faits divers. Votre dernière phrase vous fait porter une certaine responsabilité.



Dernières offres

Marché

Mechanical Technician SICPA Security Solutio..., Vaud

Legal Senior Director Manpower Genève - Plac..., Geneve

Assistantes en soins et santé communautaire Entreprise anonyme, Geneve


Applications mobile

Le Matin partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Météo

Consultez la météo

Paiement par SMS

Payez par SMS!

Sorties

Les sorties près de chez vous

Le Matin Dimanche

Profitez de l'offre d'abonnement