Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 04:52

Cudrefin (VD) Les deux occupants de l'avion ont été retrouvés sans vie

Un petit avion a coulé samedi matin dans le Lac de Neuchâtel, au large de Cudrefin (VD). Le sonar d'un des robots sous-marins déployés l'a localisé à trois kilomètres du rivage. Ses deux occupants sont décédés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'épave de l'avion qui s'est abîmé samedi vers 9h30 dans le Lac de Neuchâtel a été localisée par le sonar d'un des robots sous-marins, a indiqué samedi soir à l'ats la porte-parole de la police vaudoise Olivia Cutruzzolà.

Il s'agirait d'un avion de tourisme parti peu avant 09h00 de Collombier (NE) avec deux personnes à son bord. Tous deux ont été découverts sans vie à bord de l'épave, a annoncé la police vaudoise dans un communiqué.

L'aérodrome neuchâtelois vient d'annoncer la disparition de l'appareil et de ses occupants, a précisé Mme Cutruzzolà. L'épave a été découverte au large de Cudrefin (VD), à trois kilomètres du bord.

Causes encore inconnues

Samedi matin, un premier témoin a fait état d'un petit avion qui effectuait des acrobaties et avait piqué du nez dans le lac. D'autres témoignages sont venus s'y ajouter.

Les causes de l'accident ne sont pas encore formellement établies, ajoute la police vaudoise. L'enquête sera menée par les spécialistes du SESA, en collaboration avec les gendarmes spécialistes de l’Unité de circulation et de la brigade du lac.

Les opérations consistant à renflouer l'engin accidenté à la surface débuteront dimanche en début de matinée. (ats/nxp)

(Créé: 21.06.2014, 21h52)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.