Lundi 16 janvier 2017 | Dernière mise à jour 15:54

Suisse Un mort et deux blessés dans les Alpes uranaises

Trois hommes ont été emportés par une avalanche, samedi, sur le domaine skiable du Gemsstock. L'un d'eux n'a pas survécu.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un jeune homme est mort dans une avalanche samedi après-midi dans les Alpes uranaises. Deux de ses camarades ont pu être extraits, blessés, de la masse de neige, par les deux derniers qui n'ont pas été emportés.

Tous les cinq, domiciliés dans le canton d'Uri, descendaient une piste du domaine skiable du Gemsstock quand une avalanche s'est déclenchée, vers 15h, alors qu'ils se trouvaient à une altitude de près de 2400 mètres. Trois skieurs parmi le groupe ont été emportés et recouverts, partiellement pour certains, a indiqué dimanche la police cantonale.

Après avoir donné l'alerte, les deux jeunes restés indemnes ont aussitôt entrepris le sauvetage de leurs collègues, parvenant à les localiser puis à les extraire de leur inconfortable position. S'il était déjà trop tard pour l'un des trois, les deux autres ont bénéficié des premiers soins en attendant les secours. (ats/nxp)

(Créé: 08.01.2017, 13h33)

Sondage

Avez-vous correctement équipé votre véhicule pour le verglas et la neige?




Sondage

Les chutes de neige ont-elles été bien maîtrisées par les voiries et les transports publics?



Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.