ACCUEIL 29.6.2016 Mis à jour à 09h07

Un paysan vaudois découvre 400 pneus usagés sur ses terres

Mathod

Des malfrats ont déposé les pneus en décembre dernier. La famille lésée de Mathod devra les incinérer. Elle a déposé plainte.

Mis à jour le 22.01.2016 13 Commentaires
Des pneus usagés (photo d'illustration).

Des pneus usagés (photo d'illustration).
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une famille de paysans de Mathod, dans le Nord vaudois, a eu la mauvaise surprise de découvrir 400 pneus usagés sur son terrain en décembre dernier. Il lui reviendra de les faire incinérer.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 décembre, a indiqué vendredi à l'ats la police vaudoise, confirmant une information de La Région Nord vaudois. «On les a découverts au matin, il y en avait toute une lignée. Environ 400», indique l'épouse du paysan.

Plainte déposée

Le couple de jeunes retraités a déposé plainte mais les auteurs de ce dépôt sauvage n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Une enquête est en cours, ajoute la police qui précise que «de telles situations sont peu courantes».

De son côté, le couple a fait des démarches pour se débarrasser de tout ce caoutchouc. «Nous avons contacté différentes entreprises pour les incinérer», poursuit l'agricultrice qui peine à articuler le coût de l'opération. Dans la Région Nord vaudois, son époux avance le montant de 800 francs pour l'incinération.

En attendant que la famille les transporte dans la cimenterie qui se chargera de les éliminer, les pneus abandonnés en bordure de route ont été déplacés vers la fosse à purin. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2016, 12h32

13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

13 Commentaires

John Lloyd

22.01.2016, 12:52 Heures

C'est honteux ! Les "bonnes" idées de nos politiques s'adressent aux honnêtes contribuables qui, eux, jouent le jeux du tri, des sacs taxés. Pour ceux qui ne respectent pas les règles, les déchets sont jetés partout dans la nature. Il n'y a qu'à voir le bord de nos routes, devenues des poubelles à ciel ouvert ! Répondre


Luigi Degiorgi

22.01.2016, 13:36 Heures

Dommage qu'ils aient dit que ces pneus étaient sur leur terrain , ils auraint du aller les déposer chez les conseillers d'état ,page ex. Répondre



Sondage

Préférez-vous le pain artisanal ou celui des grandes surfaces?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne