ACCUEIL 25.7.2014 Mis à jour à 01h15

Une grenade allemande retrouvée sur un chantier

Découverte dangereuse

Reste d'artillerie, l'engin explosif a incité les autorités à évacuer le quartier de Goldau (SZ).

Mis à jour le 16.07.2012 3 Commentaires
Illustration

Illustration
Image: Keystone

Des ouvriers ont trouvé lundi matin une vieille grenade d’artillerie allemande sur un chantier à Goldau (SZ). Les autorités ont évacué 120 personnes du quartier. Une cinquantaine de policiers, pompiers et secouristes ont été mobilisés pour l’intervention, écrit la police cantonale schwyzoise. Des experts ont désamorcé la grenade. Après une heure, les habitants ont pu regagner leur domicile. La police ne précise pas de quand date la grenade. (ats/Newsnet)

Créé: 16.07.2012, 20h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Jean-François Chappuis

16.07.2012, 20:54 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les découvertes "archéologiques", des chantiers qui se déroulent dans le canton de Schwytz, font froid ans le dos! Il faut espérer que les mauvaises surprises soient terminées. Car si chaque fois il faut faire évacuer les habitants, ce n'est pas la solution pour rassurer la population de Goldau, qui avait déjà subit un énorme éboulement qui avait décimé le village! Mieux vaut prévenir que guérir! Répondre


Joehr Stéphane

17.07.2012, 13:54 Heures
Signaler un abus

C'est quand même drôle le journalisme, dans ce journal, c'est une grenade, dans un autre c'est un obus d'artillerie. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne