ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 01h15

Une vidéo montre un policier lucernois violent

Violences

Une vidéo de surveillance, diffusée mercredi dans l'émission «Rundschau» de la télévision alémanique SRF, montre un policier frappant un cambrioleur lors de son arrestation.

Mis à jour le 22.08.2013 27 Commentaires

Sur la vidéo, un policier donne des coups de pied à la tête du voleur, qui gît au sol, sans réaliser apparemment qu'une caméra de surveillance filme la scène.


Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

La police lucernoise est à nouveau pointée du doigt, dont la réputation est déjà écornée par des affaires de violences.

Pour le commandant de la police de Lucerne Beat Hensler, il s'agit d'un cas particulier, qui ne devrait pas se répéter. Selon «Rundschau», l'incident s'est déroulé le 3 juin peu avant 4h dans un magasin de montres à Lucerne.

Sur la vidéo, un policier donne des coups de pied à la tête du voleur, un Roumain qui gît au sol, sans réaliser apparemment qu'une caméra de surveillance filme la scène.

Selon Beat Hensler, cette agression figure dans les 22 incidents sur lesquels a enquêté l'expert indépendant Jürg Sollberger pour le compte de la ministre de la justice Yvonne Schärli. Dans son rapport intermédiaire présenté mardi, l'ancien juge cantonal bernois a indiqué que sur ce nombre, un tiers des cas étaient de peu d'importance et un tiers des cas étaient graves.

Policier suspendu

Une enquête pénale a été ouverte contre le policier incriminé dans la vidéo. Le fonctionnaire, âgé de 29 ans et membre de l'unité d'intervention SPID, a été suspendu de ses fonctions, a précisé Beat Hensler.

«Des fautes ont certainement été commises dans le passé», a admis le commandant de la police, mais maintenant des conditions doivent être créées «pour que de tel cas ne se reproduisent plus». Cet incident n'est pas représentatif du travail de la police lucernoise, s'est défendu Beat Hensler. (ats/Newsnet)

Créé: 22.08.2013, 10h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

27 Commentaires

Willy Zumbrunnen

22.08.2013, 08:18 Heures
Signaler un abus 139 Recommandation 44

je n'ai pas vu la vidéo.... cependant je peux imaginer le traumatisme que pourrait avoir une jeune vendeuse dans une bijouterie lors d'un braquage... alors on ne va tout de même pas donner des fleurs à ce cambrioleur.... Répondre


Hector Longas

22.08.2013, 08:33 Heures
Signaler un abus 90 Recommandation 39

Le policier pourrait au minimum saluer cordialement le voleur et lui offrir un peu de chocolat. En plus, le voleur a été interrompu dans son travail de manière assez malhonnête. La police suisse manque sérieusement de savoir vivre (ensemble)... Répondre



Sondage

Votre vie spirituelle vous porte à croire en...




Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce