ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 16h32

La voie ferrée a été rouverte entièrement

Eboulement à Gurtnellen

La fermeture pendant un mois de la ligne ferroviaire du Gothard a entraîné une augmentation de 5% du trafic sur les routes alpines. Il n'y a pas eu davantage d'embouteillages pour autant, constate l'Office fédéral des routes. La voie ferrée entièrement rouverte ce mardi.

Mis à jour le 03.07.2012

1/36 La voie ferrée rouverte entièrement ce mardi. (Mardi 3 juillet 2012)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Quelque 200 poids lourds en moyenne par jour ont été recensés sur les quatre itinéraires alpins du Gothard, San Bernardino, Simplon et Grand-Saint-Bernard, selon l'Office fédéral des routes (OFROU). Pour assurer leur écoulement, les travaux d'entretien nocturnes du tunnel du Gothard ont été écourtés et les chantiers au col du Simplon déplacés.

L'association suisse des transports routiers (ASTAG) a salué la mise en place rapide de ces mesures. Selon elle, les transporteurs ont dû faire face à une importante surcharge de travail.

Seuls certains transports postaux vers le Tessin ont posé des problèmes, indiquent l'ASTAG. L'association demande que des solutions soient rapidement trouvées si un nouveau cas d'urgence de devait se produire.

Trafic marchandises chamboulé

La ligne ferroviaire du Gothard a été interrompue pendant quatre semaines à la suite d'un éboulement survenu à Gurtnellen (UR). La liaison a été rouverte lundi soir au trafic marchandises et mardi aux trains de voyageurs.

De nombreux convois marchandises l'ont empruntée mardi, a indiqué un porte-parole. L'interruption a perturbé les transports de marchandises internationaux.

Plusieurs jours seront nécessaires avant que la situation ne se normalise. Du côté du trafic de personnes, les trains circulaient de manière ponctuelle. (ats/Newsnet)

Créé: 03.07.2012, 20h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Si vous pouviez devenir propriétaire de votre logement,vous choisiriez...






Sondage

Est-on assez sévère avec les bénéficiaires de l'aide sociale?




  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne