Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 00:42

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Armatura Jothidam oublie de vous dire que malgré son importante production d'électricité nucléaire, la France a manqué de courant cet hiver pour se chauffer. Elle a dû importer du courant vert d'Allemagne à un prix très raisonnable: 11ct/kWh. D'ailleurs EDF a déjà décidé de diversifier sa production et a lancé la construction de parcs d'éoliennes.


Bravo Alain vous avez de nouveau atteint un sommet. Votre critique portant sur le fait d'exporter de l’énergie. Dans un discours confus vous essayez de démontrer que les exportations sont néfastes pour un pays. Alors que dans la pratique ces les voisins qui se portent acheteurs et apportent des capitaux frais. Question, avez-vous la moindre idée du fonctionnement du commerce ?

Signaler un abus

Les voisins de la France achète du courant nucléaire français la nuit, parce que les Français bradent le prix du kWh. Les Français supplient leurs voisins de leur acheter du courant, lorsque personne en France ne le consomme, et que ce courant coûterait à la France pour le brûler inutilement et éviter de surcharger et endommager le réseau. On ne peut pas arrêter une centrale nucléaire en 5 minutes

Signaler un abus

Encore mieux Jex, qui l'eut cru dans un pays soumis au dogme;) Le dernier numéro de Focus contient la réalité énergétique allemande telle que vécue par les entreprises et l'industrie, interviews à l'appui. Trop long à citer ici. Pour résumer : -Sauve qui peut. Pour info, le kWh industriel ou public est 2 fois moins cher en France comparé à l'Allemagne.

Signaler un abus

L'Allemagne exporte ses surplus d'électricité lorsqu'il y a du soleil et du vent. En bilan annuel 2011, l'Allemagne a importé de l'électricité de France, comme la Suisse, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la Belgique.La France a exporté vers tous ses voisins en 2011 (source RTE) et en particulier 4 tranches nucléaires vers l'Italie (dont la moitié passe par la Suisse et rapporte 1Gfrs à CH).

Signaler un abus

C'est fou cette manie de construire les trucs qui sont nocif à la population à côté des frontières... aéroports en Suisse, déchets nucléaires en France, etc :)


Les aéroports en Suisse (Genève, Bâle) sont autant utilisés par les Français que par les Suisses. Les Français sont tout contents de trouver des aéroports à l'abri des grèves lorsqu'ils doivent compter sur un vol.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Les professionnels du nucléaire ne sont pas des personnes très prévoyantes. Elles n'ont même pas prévu ce qu'elles devaient ou pouvaient faire avec les restes de leurs centrales lorsqu'elles cessent de produire de l'électricité. Elles n'ont évidemment pas prévu non plus les risques d'accidents en cours d'exploitation.


Les écolos, professionnels de l'oubli, oublient comme par hasard de vous dire que la France obtient plus de 3/4 de son énergie par le nucléaire civil et que son prix de vente de cette énergie est presque la moitié de celui en Allemagne. Le nombre de morts pour cause nucléaire ? Zéro. Le nombre des victimes pour cause hydroélectrique? Cherchez un peu vous mêmes, astuce, Malpasset à tué 510 fois.


Et quand les écolos citent l'OMS en cherchant à supporter leur thèses d'effets de santé d'un réchauffement climatique curieusement absent, la corruption vient de quelle partie prenante ?

Signaler un abus

Tout le monde sait que l'OMS se contente de publier les chiffres que l'AIEA, forcément partiale et connue pour ses mensonges et nombreuses cachotteries, lui transmet. Par exemple que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. Donc vos chiffres sont bidons. A Fukushima, en revanche, 100'000 agriculteurs et pêcheurs sont au chômage pour contamination de leurs produits.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah bon ? Chômage: -Comment ça se ferait, je ne vois pas de raisons pour qu'une énergie abondante et disponible puisse créer le chômage. Devez confondre avec les jobs verts. Espagne, 2.2 emplois de perdus pour chaque job vert, Angleterre 3.7 . Selon l'OMS le nucééaire civil est la forme d'energie la moins meurtrière 0.04 vies par TWh produit. L'éolien tue 2.5 fois plus. Le solaire coûte 0.44 vies.

Signaler un abus

Aucune autre technologie de production d'électricité n'a mis autant de personnes au chômage du jour au lendemain que le nucléaire. Aucune autre technologie n'a menacé la santé de milliers de personnes sur plusieurs années et même sur des enfants qui n'avaient pas encore été conçus avant une catastrophe.

1 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité